sortie dominicale dans le 01
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
sortie dominicale dans le 01
petit tour dans le 01 ce matin sur un ruisseau que m'a fair decouvrir xavier il y a deja quelques années deja, qui reçoit ma visite chaque année a cette epoque et qui reçoit quelques menbres du forum de temps en temps....
.
c'est surtout histoire de retrouver un ruisseau aux eaux limpides et de changer un peu d'air.
petit coup de fil a xavier la veille pour voir s'il reste de la flotte, et c'est parti.
effectivement l'eau est basse, mais beaucoup plus haute que par chez moi, on va voir si les sauterelles vont avoir de l'effet....
je demarre du bas(vers les maisons,, pour faire la big cascade), et sort une première fario de 25 cm de la pierre a gauche : tu te rappelles xavier : pourquoi tu peches la cascade alors que pleins de postes sont bien plus pres de toi.......
puis c'est ensuite le festival truitelles : elles sortent de partout.
au detour d'un joli trou une autre maillée de 25 cm vient me faire un petit coucou :

toujours les truitelles, puis une bien belle 27m viendra prendre la sauterelle dans une enorme gouille :

puis l'heure tourne, il est deja l'heure de rentrer, je fini tout de meme par un spot ou xavier m'a dit la une belle 35-36 cm sort des racines de la gauche dans point d'eau....
eh ben xavier : elle y est toujours(enfin si c'est bien elle) et doit faire quelques centimetres de plus.....
j'ai cru qu'elle allait happer ma chere sauterelle lancée un metre en amont, mais la belle me fera un ecart brusque a son approche....ce ne sera pas pour cette fois....pourtant dieu que j'aurai aimé la faire : une superbe robe zebrée.....
enfin, tres content de ces poissons : de superbes farios a la robe magnifique : il est vraiment trop beau xavier ce ruisseau....
a+
.c'est surtout histoire de retrouver un ruisseau aux eaux limpides et de changer un peu d'air.
petit coup de fil a xavier la veille pour voir s'il reste de la flotte, et c'est parti.
effectivement l'eau est basse, mais beaucoup plus haute que par chez moi, on va voir si les sauterelles vont avoir de l'effet....
je demarre du bas(vers les maisons,, pour faire la big cascade), et sort une première fario de 25 cm de la pierre a gauche : tu te rappelles xavier : pourquoi tu peches la cascade alors que pleins de postes sont bien plus pres de toi.......
puis c'est ensuite le festival truitelles : elles sortent de partout.
au detour d'un joli trou une autre maillée de 25 cm vient me faire un petit coucou :

toujours les truitelles, puis une bien belle 27m viendra prendre la sauterelle dans une enorme gouille :

puis l'heure tourne, il est deja l'heure de rentrer, je fini tout de meme par un spot ou xavier m'a dit la une belle 35-36 cm sort des racines de la gauche dans point d'eau....
eh ben xavier : elle y est toujours(enfin si c'est bien elle) et doit faire quelques centimetres de plus.....
j'ai cru qu'elle allait happer ma chere sauterelle lancée un metre en amont, mais la belle me fera un ecart brusque a son approche....ce ne sera pas pour cette fois....pourtant dieu que j'aurai aimé la faire : une superbe robe zebrée.....
enfin, tres content de ces poissons : de superbes farios a la robe magnifique : il est vraiment trop beau xavier ce ruisseau....
a+

Re: sortie dominicale dans le 01
bien sympa ces poissons
super l'ami
super l'ami

Yodelman- maitre têtard
la 2eme 

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
oui c'est vrai , elles sont aussi belles 
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
de véritables reines.... 

alma31- Grand penjarol toulousain
bien belles truites mais une photo de la rivière aurait été la bienvenue, tant pis se sera pour l'année prochaine.
Une petite question, pourquoi sont-elles zébrées ?
Une petite question, pourquoi sont-elles zébrées ?
Magnifiques poissons, c'est vrai qu'une petite photos du ruisseau aurait été la bienvenue 

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
des bijoux ,oui! 
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
le ruisseau de dessus.......

et de dessous....

He oui Gérald, toujours les postes les plus discrets en premier, ceux qui ne paie pas de mine.....
J'aurai bien pêché avec toi tout de même, mais .......

et de dessous....

He oui Gérald, toujours les postes les plus discrets en premier, ceux qui ne paie pas de mine.....
J'aurai bien pêché avec toi tout de même, mais .......
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Merci Xavier pour les photos...le ruisseau est de la même trempe que ses habitantes 

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
Ca fait plaisir de revoir les habitantes de ce ruisseau
Ma dernière venue sur le site m'avait fait très peur
Bien joué Gérald
Ma dernière venue sur le site m'avait fait très peur
Bien joué Gérald

amerigo- L'americano breton / PING
merci xavier pour les photos : je n'ai meme pas pensé a en faire....
ben oui, tes conseils se sont avérés payant encore une fois.....
ben oui amerigo : elles semblent bien se porter ces farios, elles ont bien repondu present, beaucoup plus que l'an passé lorsque j'y etait allé avec le pti beauf et xavier......
çà va etre chaud, mais si j'ai le temps je retournerai y faire un saut.....
a+
ben oui, tes conseils se sont avérés payant encore une fois.....
ben oui amerigo : elles semblent bien se porter ces farios, elles ont bien repondu present, beaucoup plus que l'an passé lorsque j'y etait allé avec le pti beauf et xavier......
çà va etre chaud, mais si j'ai le temps je retournerai y faire un saut.....
a+
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3