lombricomposteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

apprendre lombricomposteur

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 17:38

bonjour ,je souhaite fabriquer un lombricomposteur car il a double utilité celle d'avoir ces vers de terre,et de recycler les déchets ménager,j'ai parcouru divers cite ,mais je voudrais avoir votre avis, je vous remerci lombricomposteur Default118
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: lombricomposteur

Message par pappy-jeff le Lun 31 Aoû 2009 - 19:05

slt pipa
Je vais te décrire le mien et te dire ce que j'aurais du faire
Monté en parpaing de 20, 2m de long 1m de large, hauteur 0,80m, bon celui-ci il existait lorsque j'ai acheté la maison, son principale défaut, il n'est pas isolé du sol, ce qui le rend non conforme à la loi (bof cela ne l'empêche pas de bien fonctionner)
Pour l'isoler il faudrait faire un fond étanche en pente douce,et penser à mettre en place un robinet afin de récupérer le jus, ce qui est un excellent engrais
Autrement ils vendent des composteurs c'est une autre solution
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 20:35

salut pappy_jeff ,excuse moi j'aurais du te préciser que j'étais en appartement,et donc je voulais partir sur un modéle à étages pour stoker dans ma cave , mais merci de t'intérésser à s ce sujet
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 31 Aoû 2009 - 21:01

La boîte d'élevage donnée sur le site est parfaite pour ce type d'élevage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Message par milou le Lun 31 Aoû 2009 - 21:03

Mon frangin avait ça dans ses toilettes, une grande boite de polystyrène, remplie d humus et des dechets menagers. La seule chose que je sais c est qu il fallait pas trop leur donner a manger au vers, ils etaient pas des rapides, et pis je sais qu au bout d un moment il a tout bazardé parce que ca marchait pas au top...
Mais je ne sais pas pourquoi.... Donc désolé de ma maigre contribution... Juste pour dire qu il doit y avoir plusieurs facteurs a prendre en compe....

J espere que certains pourront de renseigner mieux que moi car c est un sujet intéressant...
A+

Milou
milou
milou

Message par Xavier le Lun 31 Aoû 2009 - 21:08

Il faut que les vers respirent suffisamment! Une caisse en bois est le mieux, les déchets ménager pourrissent trop vite et prive d'oxygéne la culture..... donc, soit tu achéte un terrain et tu fais des vers comme le font les pêcheurs, un trou avec journaux, terre,chiffons,terre journaux,terre etc etc, soit tu fait la caisse en bois, ou tu achète des teignes large sourire 1
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Mar 1 Sep 2009 - 9:22

Voila, voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 10:35

pour appartement avec terrasse tout de meme !!!! ..... dans un appat. sans terrasse , l'odeur peut etre un soucis !!! lombricomposteur 269558 scratch ?????

je dois m'installé un composteur derriere la maison , ce n'est pas vraiment pour les ecolos mais plutot pour les vers !!! Embarassed large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 1 Sep 2009 - 14:10

JOS a écrit:pour appartement avec terrasse tout de meme !!!! ..... dans un appat. sans terrasse , l'odeur peut etre un soucis !!! lombricomposteur 269558 scratch ?????

je dois m'installé un composteur derriere la maison , ce n'est pas vraiment pour les ecolos mais plutot pour les vers !!! Embarassed large sourire 1

Il parait que ça ne sent pas du tout ! lombricomposteur 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par pappy-jeff le Mar 1 Sep 2009 - 17:29

J'ai vu un reportage à la télé, la famille avait la boite à composte dans la cuisine, et il ne se plaignais pas de l'odeur, mais plutôt des petites dimensions de l'appareil, et du fait de changer les tiroirs une fois que les vers avaient fait leur travail, ainsi que vider le dernier tiroir qui récupère le jus et a tendance à se remplir rapidement.
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 1 Sep 2009 - 17:32

Bonjour , mes vers de terre n'ont pas besoins de beaucoup d'air . Les miens sont dans une boite en plastique fermé avec un couvercle hermétique sans trou-trous dans du terreau et nourri avec du papier journal humide ( a contrôler de temps en temps ).Et croyez moi ils durent et j'ai des naissances (tout petits vers ) quand a la fin de saison je les oublis un peu . La boite en question est une "maillavairon " donc toute petite , alors je pense qu'avec un composteur de jardin on peu faire de beau vers et se lancer dans la lombriculture (le secret est le papier journal (cellulose ) . La seule chose qu'ils craignent c'est le plein soleil super
quand au composteur vivant de flyman , ce n'est certainement pas très pratique , a savoir de monter la garde ,pour qu'il ne s'échappe pas et parte voir un film ou pire se rende au restaurant . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

apprendre lombricomposteur

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 18:54

bonjour à tous , pappy-jeff c'est suite aussi à reportage télé,que l'idée m'est venue de mettre en route ce procéder,je regarde pour récupérer des caisses polystyréne chez un poissonnier,( j'en profiteré pour acheter 2ou3 tuites large sourire 1 )tu as raison apparament il n'y a pas de probléme d'odeur , pour info j'ai trouvé un site qui détail la fabrication www.naturecentre.org/img/(lombricomposteur) cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Mar 1 Sep 2009 - 21:47

castor a écrit:Bonjour , mes vers de terre n'ont pas besoins de beaucoup d'air . Les miens sont dans une boite en plastique fermé avec un couvercle hermétique sans trou-trous dans du terreau et nourri avec du papier journal humide ( a contrôler de temps en temps ).Et croyez moi ils durent et j'ai des naissances (tout petits vers ) quand a la fin de saison je les oublis un peu . La boite en question est une "maillavairon " donc toute petite , alors je pense qu'avec un composteur de jardin on peu faire de beau vers et se lancer dans la lombriculture (le secret est le papier journal (cellulose ) . La seule chose qu'ils craignent c'est le plein soleil super
quand au composteur vivant de flyman , ce n'est certainement pas très pratique , a savoir de monter la garde ,pour qu'il ne s'échappe pas et parte voir un film ou pire se rende au restaurant . large sourire 1
J ai fait un peu comme toi , j ai des vers dans un seau en plastique au couvercle perforé , je leur mets la mousse de ma pelouse et du journal et c est vrai qu il y a des naissances . Ils sont comme ca depuis l ouverture !
JC BLANC

Message par alma31 le Mar 1 Sep 2009 - 23:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
castor a écrit:Bonjour , mes vers de terre n'ont pas besoins de beaucoup d'air . Les miens sont dans une boite en plastique fermé avec un couvercle hermétique sans trou-trous dans du terreau et nourri avec du papier journal humide ( a contrôler de temps en temps ).Et croyez moi ils durent et j'ai des naissances (tout petits vers ) quand a la fin de saison je les oublis un peu . La boite en question est une "maillavairon " donc toute petite , alors je pense qu'avec un composteur de jardin on peu faire de beau vers et se lancer dans la lombriculture (le secret est le papier journal (cellulose ) . La seule chose qu'ils craignent c'est le plein soleil super
J ai fait un peu comme toi , j ai des vers dans un seau en plastique au couvercle perforé , je leur mets la mousse de ma pelouse et du journal et c est vrai qu il y a des naissances . Ils sont comme ca depuis l ouverture !

Pareil, ils sont dans un ancien pot de peinture avec le couvercle perforé.
J'y ai mis de la mousse sauf que maintenant, c'est devenu quasiment de la terre.... faut que je remette de la mousse.
Vous y mettez quoi comme vers dans la boîte pour l'élevage ? car la mienne est vide, j'ai tout utilisé lombricomposteur 269558 lombricomposteur 271131
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par flyman30 le Mer 2 Sep 2009 - 11:40

Je n'ai pas bien réussi l'élevage des vers de berges dans la mousse, j'entends par là la reproduction car ils se conservent très bien.
Pour l'élevage je te conseille les vers de terreau et les vers tête noire.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Mer 2 Sep 2009 - 11:44

J'ai un copain qui éléve des vers canadiens, vous ferais un p'tit topo.....
Xavier
Xavier

Message par alma31 le Mer 2 Sep 2009 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai pas bien réussi l'élevage des vers de berges dans la mousse, j'entends par là la reproduction car ils se conservent très bien.

Merci pour le conseil. Il en faut combien environ pour commencer un élevage ? 25, 50, 100 ?
alma31
alma31

Message par flyman30 le Mer 2 Sep 2009 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai pas bien réussi l'élevage des vers de berges dans la mousse, j'entends par là la reproduction car ils se conservent très bien.

Merci pour le conseil. Il en faut combien environ pour commencer un élevage ? 25, 50, 100 ?

ça dépend de la taille de l'élevage...
2 boites de vers du commerce devraient faire l'affaire à condition de ne pas piocher dedans trop vite !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par pappy-jeff le Mer 2 Sep 2009 - 17:18

Vous élevez des vers c'est bien
Moi "hic" je lève "brouuuu" des verres "brouuuu hic" de bière "hic" a.... l..a ------bon...ne ..... votre "hic hic"
A+ lombricomposteur 831940 lombricomposteur 530904
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par dede le Mer 2 Sep 2009 - 17:42

Laughing a la tienne pappy lombricomposteur 388899
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par pappy-jeff le Mer 2 Sep 2009 - 17:55

danke Dédé
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 5 Sep 2009 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai un copain qui éléve des vers canadiens, vous ferais un p'tit topo.....

Le problème avec les vers canadien c'est qu'il faut les nourrir au sirop d'érable , peu courant dans nos régions .Le mieux c'est le vers belge , quelques frites suffisent . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par alma31 le Sam 5 Sep 2009 - 20:46

castor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai un copain qui éléve des vers canadiens, vous ferais un p'tit topo.....

Le problème avec les vers canadien c'est qu'il faut les nourrir au sirop d'érable , peu courant dans nos régions .Le mieux c'est le vers belge , quelques frites suffisent . super

Non, les mieux, ce sont les vers somaliens, ils ont besoin de rien lombricomposteur 271131

dsl, c'est dégueulasse... Embarassed Embarassed
alma31
alma31

Message par Xavier le Sam 5 Sep 2009 - 21:02

ho pitin, y fazit fort le p'tit gars...... lombricomposteur 271131
Xavier
Xavier

Message par Yohan le Sam 5 Sep 2009 - 21:17

C'est déguelasse mais, vaut mieux en rire que s'en foutre !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant