L'ouzoum 5 5 1

L'ouzoum

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ouzoum

Message par chenelong le Mer 14 Avr - 20:28

Tes sur que c'est pas sur l'ouzoum???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

chenelong

Revenir en haut Aller en bas

Message par pêcheur du 36 le Mer 14 Avr - 21:47

jack64 a écrit:y a aussi surement un phenomene générationel , beaucoup de jeunes pecheur remettent le poisson a l'eau alors que pour beaucoup de personne dans la fleur de l'age il est inconcevable de relacher un poisson...

PS :j''ai pas du me faire que des amis sur ce coup.lol

C'est sur que les vieux pêcheurs ne conçoivent pas de relacher des poissons, mais par contre ils sont les premiers à se plaindre, après je pense que le fait de relacher des poissons où non doit être à adapté à chaque endroit et doit être réglementé, par exemple chez nous dans notre pays, les truites se font très rares ( même si une personne m'a montré qu'il en restait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et les gens ont toujours a mentalité de garder les poissons en plus la réglementation n'est pas adapté ( 6 truites par jour avec une maille à 23 ).

T'inquiète pas pour ce qui est de te fair des amis ou pas, moi je te soutiens, le NO KILL est une solution à mon avis pour préserver les poissons mais il faut des réglementations précises ( fermer une rivière sur 200 m et interdir les apats naturels est une grosse connerie ), après si l'eau était de bonne qualité sa changerai tout mais sa s'est parler à un mur ...

pêcheur du 36

Message par jeje le Mer 14 Avr - 22:57

le NO KILL est une solution à mon avis pour préserver les poissons

mouaih mouaih...

--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry

Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 6:28

Désolé il n'y a pas que les VIEUX qui garde tout,j'ai croisé des jeunes
sois disant pêcheurs qui pour eux du moment que la truite est maillée il garde,ils étaient tout étonné quand je leur
ai dis que je remettais tout a l'eau
Et croyez moi ils sont encore nombreux les jeunes et aussi
je le nie pas certains pêcheurs âgés a faire de meme.
Depuis que je peche j'ai vu biens des choses interdites
dernièrement un pêcheur en train d'escalader les clôtures d'une petite station de
captage d'eau d'EDF pour quoi faire,essayer de prendre les truites
qui seraient rentré a l'intérieur de ce canal,ce n'était pas un jeune
la cinquantaine bien tassé.je lui ai fait le reproche,réponse si c'est pas moi se sera les gars d'EDF réponse de con
Que faire mettre un garde derrière chaque buisson
Encore beaucoup de boulot a faire
Essayons déja dans nos A.A.P.P.M.A d'apprendre a tout ces gamins
le respect de la nature ,beaucoup de travail reste a faire
Sur ce bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 8:58

Pas que le respect de la nature, courtois. Le respect tout court...
Et pour cette génération là, nous sommes en train de payer sévèrement le "il est interdit d'interdire" 68art, dont tu dois parfaitement te rappeler.

Invité
Invité

Message par aque le Jeu 15 Avr - 22:07

C'est la rivière sur laquelle je peche le plus souvent quand je suis en vacances dans le 64. Et je vais y faire mon ouverture dimanche prochain. J'ai été contrôlé 2 fois en 25 ans de pêche et c'était sur l'Ouzom (mais je ne peche que 20 jours par an) et à Izeste sur l'Ossau. Pour le nouveau parcours j'y ai pêché il y a quelques années un jour d'été et c'était un tacon à chaque coup de ligne.

aque

Message par jack64 le Jeu 15 Avr - 22:25

D'apres le journal l'ouzom a était aleviné en tacon aujourd'hui.....

jack64

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 22:26

Bon courage à vous, alors ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par jack64 le Jeu 15 Avr - 22:51

quant on voit le peu de saumon qu'il y a que deviennent tous ces tacons??

cet été quant y aura aucun gobage y aura au moins un tacon qui chopera la mouche qui passe et fera quatre salto.

jack64

Message par Invité le Jeu 15 Avr - 22:57

c'est la periode alevinage tacons en ce moment !

au gave aussi ça devserse plein pot !!

Invité
Invité

Message par chenelong le Ven 16 Avr - 9:04

jack64 a écrit:D'apres le journal l'ouzom a était aleviné en tacon aujourd'hui.....
Exactement!!!Et ça continue!!!!! Je crois qu'ils ne comprendront jamais, le cochon est dans le mais!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

chenelong

Message par batista le Ven 16 Avr - 9:15

moi qui voulait y faire un tour prochainement a ce satané Ouzoum, depuis le temps...

font chi.. avec ces alevinages de tacons, sur le gave d'ossau c'est par endroit la cata avec ce fish aussi...

aprés on ce demande ou passe une partie de l'argent des permis, a moins que ce soi subvensionner par l'europe !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

batista

Message par Invité le Ven 16 Avr - 9:58

migradour , plan européen etc etc ...... en principe on touche pas a l'argent des pecheurs ! ( ou pas enormement signaficatif ) ........ de toute façon , il n'y en aurait pas assez !!

en ce moment , faut pecher au vairon sur le gave !!!! ....... ils ont asticoté .... heu pardon , ils ont appater en balançant des milliers de tacons , les grosses truites ont senti la bonne bouffe , elles sont dehors !!!

messieurs a vos cannes !!

Invité
Invité

Message par pappy-jeff le Ven 16 Avr - 11:02

question amis JOS
les grosses truites bouffent les petits tacon?
Si c'est le cas je sais ou je vais allez pêcher dans quelque temps.
A+

pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Ven 16 Avr - 11:39

comme dans tout alevinage sur un milieu assez important , ben il y a forcément des gros sujets qui profitent de cette mane nourricière ( si je peux appeler ça comme çà ) !

et les grosses truites vont se taper du tacons ces jours-ci c'est sur !!!

elles le font dejà naturellement , mais là ..... c'est encore mieux car il y en a des centaines de deversés tous les kms !!!

youpi tralala boum boum , on leur offre des sucreries , elles auraient tord de ne pas en profiter !!! ............. a moins que le tacon est un gout amer .... ????????

Invité
Invité

Message par jack64 le Ven 16 Avr - 11:53

y font 2, 3 cm donc meme les petites vont se regaler!!

jack64

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut