L'ouzoum

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'ouzoum

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 10:26

c'est quoi ce parcours labellisé "peche64" ??

si tu peux nous en dire plus ?? ok .... sur quelle aappma se situe t-il ??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par chenelong le Lun 12 Avr 2010 - 17:49

Eh ben mon jos c'est un parcours sur lequel tu as droit a 5 prises par jour ,la taille de ces poissons doit etre superieure ou egale a 20 cm mais ne devant pas depasser les 25 cm. Ce parcours fait un peu plus d'un km. Géré par qui?? la batbielhe ou la gaule paloise je n'en sait trop rien ou les 2 peut etre... M'interesse pas trop a ce qu'ils font !!
chenelong

Message par jojo le Lun 12 Avr 2010 - 18:37

23 comme roco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 21:57

chenelong a écrit:Eh ben mon jos c'est un parcours sur lequel tu as droit a 5 prises par jour ,la taille de ces poissons doit etre superieure ou egale a 20 cm mais ne devant pas depasser les 25 cm. Ce parcours fait un peu plus d'un km. Géré par qui?? la batbielhe ou la gaule paloise je n'en sait trop rien ou les 2 peut etre... M'interesse pas trop a ce qu'ils font !!

exact pour la double maille , je crois que c'est géré par la batbielle , mais je suis pas sur .
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 22:47

je n'etais pas sur en posant la question au début du post ... car je ne connais pas toutes les nouvelles resolutions du 64 ; mais effectivement c'est géré par batbielhe !

la fenetre de capture est bien de 20 a 25cm , ils auraient preferé de 18 a 23cm mais cela a été refusé pour 18cm donc 20//25 fut pris en compte !
lineaire de 1.5km avec suivi de l'experience pour voir les resultats positif ou négatif ....

je dis çà car dimanche matin , j'etais en reunion dans le 64 ( pitin y avait du gratin ... ça change du 65 !!! ) et il y avait , entre autre , ce pdt de cette aappma , donc avec JLC , nous avons discuté un moment avec lui ! ... vu que nous aussi nous voulions essayer une fenetre de capture sur un parcours de l'adour !

aprés on approuve ou on approuve pas ce genre de parcours .... là on pourrait en debattre des heures !!

cet essai est là pour voir si le fait de proteger les plus nombreux geniteurs ( a partir de 23cm pour l'ouzoum sur cette partie) , donnera plus tard de plus nombreuses truites........??? .. pourquoi pas ?? donc a essayer ...
mais le soucis est qu'avec leur fenetre de 20 a 25cm, ils laissent les pecheurs taper dans ce fameux stock des geniteurs interessant ........... c'est pour cela qu'ils auraient preferé mettre la fenetre de capture de 18a 23cm , ...... mais comme cela a été refusé, ils ont continué l'experience mais avec une fenetre de 20 (maille actuelle avant l'experience) et 25cm !
......... pour moi ce ne sera pas rentable en terme d'experience puisque là ils protegent plutot les "vieux géniteurs" plutot que les plus nombreux ...............

sur bagneres on voudrait de 18cm a peut-etre 25cm ....... et si c'est refusé puisque la maille actuelle est de 23cm .......... ben on fera pas l'experience .......
Invité
Invité

Message par chenelong le Lun 12 Avr 2010 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ben ouai mon jos!! je suis un peu de ton avis!!
chenelong

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 22:57

Intéressant. J'espère que vous pourrez faire cette expérience sur l'Adour.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 23:09

avec nico et mario, faut qu'on retourne voir tonton delacoste pour continuer le déroulement du projet .... il a dejà pas mal de données interessantes , mais je crains qu'il refuse ou plutot qu'il nous dirige vers une fentre de capture unique ... j'entend par là qu'il ne "veut" pas ou plutot que la politique actuelle ne "veut" pas de double fenetre .... au départ on voulait du 18cm a 25cm (25 est un exemple car ce pourrait etre 26 ou 30... ) puis possibilité de capturer ensuite au delà de 40cm par exemple ............. mais vue la politique de la FNPF de restreindre les reglementations complexes , il nous avait dit que ce serait plus jouable avec simplement une seule fentre de capture .... pas de double maille quoi .......... mais faut que ça passe par la fédé avec etude au préalable et etude de suivi pour "peut-etre" je dis bien "peut-etre" avoir l'accord de descendre la maille a 18cm voir 20cm ( possibilité de taper dans le stock important des juvéniles ) .................. et si c'est refusé , ben on ne fera pas "l'experience" .. si on peut appeler ça une "experience" .........

toutes techniques confondues et quota a 10 poissons pour nous je précise !!
Invité
Invité

Message par dede le Lun 12 Avr 2010 - 23:33

oui ça peut etre intéressant cette expérience car je pense qu'elle n'a pas encore été faite nul part et depuis le temps qu'on parle de la double maille , ça vaudrait le coup de s'en faire une idée
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 12 Avr 2010 - 23:38

mario a contacté une aappma qui a dejà tenté ce genre de truc .... mais pas de résultats .... z'ont pas fait le suivi apparement....... ou untruc dans le genre ........... manque d'infos quoi !!

on critique les anciens qui tentaient des choses diaboliques et on refait pareil ....... faut etre cons tout de meme !!!
Invité
Invité

Message par dede le Lun 12 Avr 2010 - 23:59

ça peut pas faire de mal de toute façon
dede

Message par chenelong le Mar 13 Avr 2010 - 8:29

Je pense aussi qu'il faut tenter des choses et cette idée de double maille pour l'ouzoum sur ce parcours , je l'ai decouverte juste en prenant le permis et que j'ai lu mon petit bouquin qui va avec. C'est un parcours ou je passe tous les jours ou presque car j'habite pas tres loin.Mais j'ai remarqué autre chose !!!!!!! Depuis 2 ou 3 ans a partir du mois de mai , un fourgon immatriculé 31, est systematiquement garé aux alentours de ce parcours!! En rentrant du boulot un soir, j'ai vu le fourgon s'arreter devant moi , il est sorti un gars avec un lancer , le fourgon est reparti en montant ,2eme arret, un autre gus ,meme topo, puis plus haut encore le fourgon s'est garé et le 3eme est sorti .Le parcours fait 1500m et eux couvrait 3000m au moins!! Des gens du voyage apparemment!! EST ce que ce parcours a eté fait pour vraiment faire une etude avec des constatations , des resultats . ???? Ou pour que nos trois lascars aillent piller une autre portion de riviere ?? j'en sais pas plus .En tout cas ,je pense que la garderie a peur de ces gens , et n'osent plus les controler!!! J'en saurai peut etre davantage plus tard car le secretaire de la batbielhe est un gars de mon village!!!
chenelong

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 9:33

j'en sais pas plus .En tout cas ,je pense que la garderie a peur de ces gens , et n'osent plus les controler!
Ben tiens ! Si tu vas contrôler ces gens avec la tronche enfarinée, tu risques d'avoir de gros problèmes. Si t'as pas une arme, c'est pas la peine.
Et après, on vient te faire chier avec l'interdiction de l'astinfle ou autre cagade...
Invité
Invité

Message par pure malt le Mar 13 Avr 2010 - 10:46

On a les memes problèmes en comminges. Ca s'appelle des zones de non droit réservées à certains braconniers. Mais il est vrai que lors de certaines rencontres il vaut mieux changer de rive et la fermer..... Hélas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 10:54

il y a 6 gardes je crois sur batbielhe, s'ils ne sentent pas de controler les manouches .... ils peuvent appeler aussi les képis !

pis , faut bien qu'ils mangent les gens du voyage !! Laughing ..... on aura toujours le probleme des gens du voyage , parfois ils ont le permis ce qui est dejà bien , mais on ne pourra jamais les raisonner ......... mais bon , rassurez vous , il n'y a pas que les manouches qui pechent dans les reserves ou qui gardent les petits poissons ..... vous seriez surpris par le nombre de locaux qui s'adonnent a ce genre de chose !!! ( moi le premier quand j'etais jeune )

sur ce parcours de batbielhe , puisque jean marc le connait , peut-etre pourra t-on avoir des infos .... je m'explique : est ce qu'il s'y prenait avant ce parcours reglementé enormement de truites sauvages ?? ( + de 5 par pecheur ) , est ce qu'il se prenait beaucoup de poissons de + de 25cm ?? ............ c'est là , avec les lcaux entre autre , que l'on peut savoir si cette reglementation va faire réellement chier ou si ça ne changera pas grand chose en terme de prelevement ...........
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 14:32

t'as du souvent y voir une clio grise aussi mais moi je peche en no kill quelque que soit la taille je remet a l'eau , au pire je prend une photo.

C'est mon endroit favorie enfin c'était car maintenant que le coin est devoilé y va y avoir gavé de monde.
Sinon y a beaucoup de truite en dessous de 18 , moins entre 20 et 25 et pas beaucoup au dela de 25.
Et les plus grosse sont super dificille a choper voire impossible (a la mouche dumoins) elle sont bien éduqués .
je pense que c'est une riviere ou y a une bonne densité mais pas de gros poissons .
Donc mettre une double maille au dessus de 25 ne va sans doute pas limiter beaucoup le prelevement , 23 aurai deja était mieux.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 14:35

faudrai aussi qu'il est plus de controles pour que ce soit bien appliqué.
je sais pas si des panneaux signalétiques ont étaient posés.

Dernière édition par jack64 le Mar 13 Avr 2010 - 14:40, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 14:38

peut etre aussi que certains ne vont plus y aller car pour certaines personne il y aucun intéret de pécher si c'est pas pour garder le poisson.......Y a toujour et encore des viandars!!

Dernière édition par jack64 le Mar 13 Avr 2010 - 14:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 14:41

jack64 a écrit:t'as du souvent y voir une clio grise aussi mais moi je peche en no kill quelque que soit la taille je remet a l'eau , au pire je prend une photo.

C'est mon endroit favorie enfin c'était car maintenant que le coin est devoilé y va y avoir gavé de monde.
Sinon y a beaucoup de truite en dessous de 18 , moins entre 20 et 25 et pas beaucoup au dela de 25.
Et les plus grosse sont super dificille a choper voire impossible (a la mouche dumoins) elle sont bien éduqués .
je pense que c'est une riviere ou y a une bonne densité mais pas de gros poissons .
Donc mettre une double maille au dessus de 25 ne va sans doute pas limiter beaucoup le prelevement , 23 aurai deja était mieux.

Mis part la fenetre de capture qui est discutable je trouve que c'est une bonne idée cette double passe , je serais meme d'avis a faire des zones de no kill.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 14:50

Pour quoi faire ?
Invité
Invité

Message par pure malt le Mar 13 Avr 2010 - 14:53

Euh...Excuses moi Jack....moi qui prélève le poisson...viandar tu vois ca me gène! viandar pour celui qui ne vise quà stocker dans le congélo , là d'accord! Mais ca devient vraiment pénible cette généralisation. moi je ne stigmatise pas ceux qui pratiquent le no kill........je m'en fous tout simplement!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Message par pure malt le Mar 13 Avr 2010 - 14:54

Et Jeff aussi suis sur qu'il s'en fout!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 14:56

Exactement... je no kille relâche le poisson également. Mais je comprends ceux qui prélèvent, tant qu'ils ne sont pas hors la loi.
Invité
Invité

Message par pure malt le Mar 13 Avr 2010 - 15:00

Merci Jeff! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pure malt

Message par dede le Mar 13 Avr 2010 - 15:39

comme tout le monde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Mar 13 Avr 2010 - 19:31

jack64 a écrit:faudrai aussi qu'il est plus de controles pour que ce soit bien appliqué.
je sais pas si des panneaux signalétiques ont étaient posés.

les panneaux sont prévus pour dans pas longtemps d'apres le responsable !
il y aurait aussi la garderie sur le coup pour essayer de faire respecter "le jeu " ...

je ne sais pas si il y a un no-kill sur batbielhe ??? mais il y en a sur d'autres parcours du 64 , faut pas non plus que ces parcours prennent le dessus en terme de nombre ou de lineaire ............... la grosse majorité des pecheurs aime a ramener un peu de poisson de temps a autre ! ce qui est tout a fait légitime !!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut