Résulat d'une pêche de sauvegarde sur le nokill de Bagnols
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Résulat d'une pêche de sauvegarde sur le nokill de Bagnols
Pêche électrique de sauvegarde avant travaux sur le nokill de Bagnols les bain (Lozère)
Résultat
Bien entendu sur le forum de la fédé Lozérienne on se félicite de ce résultat, mais comme on à pas de pêche de comparaison sur un parcours "ouvert" similaire sur la même rivière (LOT) on en pensera ce que l'on veut !
Résultat
Bien entendu sur le forum de la fédé Lozérienne on se félicite de ce résultat, mais comme on à pas de pêche de comparaison sur un parcours "ouvert" similaire sur la même rivière (LOT) on en pensera ce que l'on veut !
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Re: Résulat d'une pêche de sauvegarde sur le nokill de Bagnols
ben ça a l'air bien , toute les classes d'ages sont présente et en nombre
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Pas tant que ça.
Comme dans tous les no kill, population vieillissante à piercing.
99 truites de moins de 10cm,
63 truites de 10 à 15cm
106 truites de plus de 25cm
Voici ce que j'appelle une pyramide des âges de merde. Il n'y a rien de naturel là-dedans, désolé.
Il est certain que c'est ce que la quasi totalité desembaits pêcheurs désirent, à savoir piquer des truites de plus de 25cm, mais pas moi.
Toutefois, il faudrait voir cette portion, car il est possible que la hauteur d'eau ou le substrat soient plus favorables à des gros sujets plutôt qu'aux truitelles ou juvéniles.
Pour le reste, 483 truites pour 300m de linéaire, cela nous fait 1,6 truite au mètre de rivière pour une largeur de 15m, ce qui n'est pas extraordinaire, mais pas catastrophique non plus.
Comme dans tous les no kill, population vieillissante à piercing.
99 truites de moins de 10cm,
63 truites de 10 à 15cm
106 truites de plus de 25cm
Voici ce que j'appelle une pyramide des âges de merde. Il n'y a rien de naturel là-dedans, désolé.
Il est certain que c'est ce que la quasi totalité des
Toutefois, il faudrait voir cette portion, car il est possible que la hauteur d'eau ou le substrat soient plus favorables à des gros sujets plutôt qu'aux truitelles ou juvéniles.
Pour le reste, 483 truites pour 300m de linéaire, cela nous fait 1,6 truite au mètre de rivière pour une largeur de 15m, ce qui n'est pas extraordinaire, mais pas catastrophique non plus.
Invité- Invité
c'est un no-kill aussi ...... !!!! truites moins recherchées, moins embetées et non capturées .... ceci pouvant aussi expliquer celà ..........
faut voir la gestion du coin ( patrimoniale ???? ), ainsi que la gestion amont comme aval , faut voir la configue de la riviere ( caches, profond ,debit etc etc) !!!
mais il est vrai qu'en nombre total de poissons , ce n'est pas enorme enorme .............
l'an prochain ,la comparaison sera interessante a voir !!
faut voir la gestion du coin ( patrimoniale ???? ), ainsi que la gestion amont comme aval , faut voir la configue de la riviere ( caches, profond ,debit etc etc) !!!
mais il est vrai qu'en nombre total de poissons , ce n'est pas enorme enorme .............
l'an prochain ,la comparaison sera interessante a voir !!
dites moi si je dis une connerie ,mais il ne doit pas y avoir beaucoup à bouffer dans cette rivière car il me semble que les plus gros sujet ne pèsent pas lourd pour une fin de saison.....
cela peut être un facteur limitant du nombre de poissons ,non?
cela peut être un facteur limitant du nombre de poissons ,non?
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
475 truites jeff cela fait 1,58 au mètre de rivière
et 0,10 au mètre carré ce n'est pas extraordinaire
et 0,10 au mètre carré ce n'est pas extraordinaire

riri09- Mme ..je vous aime
C'est vrai qu'en faisant la somme, on trouve 475 et pas 483 comme ils indiquent, la différence est peut être les rabottes.
Non ce n'est pas extraordinaire sachant que la rivière fait 15m de large.
La densité sur la neste d'oueil est de 3 truites au mètre, avec une largeur moyenne de 3m... C'est à dire que tu as pratiquement 1 truite au m², mais là, c'est exceptionnel. 10 fois plus !
Non ce n'est pas extraordinaire sachant que la rivière fait 15m de large.
La densité sur la neste d'oueil est de 3 truites au mètre, avec une largeur moyenne de 3m... C'est à dire que tu as pratiquement 1 truite au m², mais là, c'est exceptionnel. 10 fois plus !
Invité- Invité
l'adour a entre 4 et 6 poissons au metre parait-il ........... je suis un tueur lorsque je marche dans l'eau !!!!
....je dois bien en ecraser une ou deux ..................
Il y a un problème:
. La pyramide des ages est inversée
. Le poids au m² est énorme. en principe on a 1,7 g/ m² en moyenne on ne dépasse jamais 6g/m² ici on a 55Kg sur 4500 m² ce qui fait 12 g/m².
ca prouve qu'il y a eu bassinage
S'ils sont honnêtes ils faut qu'ils fassent la même pêche l'année prochaine sans rien toucher et là le résultat sera édifiant mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour attirer les touristes sur des parcours necessitant une carte privée.
. La pyramide des ages est inversée
. Le poids au m² est énorme. en principe on a 1,7 g/ m² en moyenne on ne dépasse jamais 6g/m² ici on a 55Kg sur 4500 m² ce qui fait 12 g/m².
ca prouve qu'il y a eu bassinage
S'ils sont honnêtes ils faut qu'ils fassent la même pêche l'année prochaine sans rien toucher et là le résultat sera édifiant mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour attirer les touristes sur des parcours necessitant une carte privée.
Je ne sais pas si vous avez été lire ce résultat sur le forum Lozérien dont j'ai mis le lien dans le premier post, mais les moucheurs du CML trouvent que ce résultat est très bon et exemplaire..
Quand au bassinage c'est claire toute la Lozère est bassinée, mais eux disent que non que c'est juste parcequ'ilos pêchent sans ardillons et remettent les truites à l'eau, CQFD !
Quand au bassinage c'est claire toute la Lozère est bassinée, mais eux disent que non que c'est juste parcequ'ilos pêchent sans ardillons et remettent les truites à l'eau, CQFD !
Je fait ce que je peux !
peut-etre que pour la lozere c'est un chiffre honorable ........ je ne connais pas le territoire ....
Et oui! On triche, on se vante et aprés les autres prennent ce mensonge comme exemple. "Regardez ce qu'ils ont fait en Lozere en faisant un nokill" ! Il faut faire pareil dans tous les départements.
En attendant moi j'ai des potes qui ont pris des arcs en Lozère qui ne faisaient pas la maille. Est ce que quelqu'un me m'expliquer la raison de mettre des arcs d'abord et non maillées ensuite ?
En attendant moi j'ai des potes qui ont pris des arcs en Lozère qui ne faisaient pas la maille. Est ce que quelqu'un me m'expliquer la raison de mettre des arcs d'abord et non maillées ensuite ?
oui ,le fric! 
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
meuh non .... c'est juste pour les viandards de l'ouverture 2010 !!! 
C'est de l'anticipation 

Yohan- pêcheur débroussailleur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 4