Qui va au salon a Paris?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui va au salon a Paris?

Message par Invité le Sam 27 Jan - 23:04

Je vous pose la question qui peut etre interessante qui va au salon de la peche a la mouche et aux leurres qui se passe a Paris le 9,10,11 Fevrier(je crois).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui va au salon a Paris?

Message par Invité le Sam 27 Jan - 23:10

Rien que le fait qu'il soit à Paris me donne des démangeaisons au gros cervelet... Mon système céphalo-rachidien ne supporterait pas ça... Tu te rends compte du choc ? C'est inhumain !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Jan - 23:12

c'est sur mais bon c'est un salon super point de vue matos et stand en tout genre.Moi aussi avant j'habité a Paris mais maintenant j'y retourne vraiment que pour voir mes parents ou pour le salon.lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Jan - 23:44

Au niveau matos, je n'en doute pas ! Ca doit être impressionnant ! Shocked

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Jan - 23:48

oui c'est enorme et en plus il ya vachement d'argent surtout dans la peche aux leurres au niveau des exposants

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Jan - 5:40

Présent pour Paris!

Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 28 Jan - 9:52

bon Saugeais, tu es charge de faire le reportage, photo , tarifs, trafic, nombres de stand , tu y va avec la chemise pdlt????

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 28 Jan - 11:13

Ok Boss! Et avec la chemise évidemment... enfin si je rentre dedans lol!

Invité
Invité

Message par jeje le Dim 28 Jan - 12:29

Salut,

Moi aussi j'y serai mais perso je ne trouve pas que ce salon soit le plus interessant

--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry

Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par denis le Dim 28 Jan - 18:45

Avec SEASONS à l'occasion du salon un jeu concours sur net
(Un voyage et des lots)
+ une réduction 2€ à télécharger pour entrée :
http://www.seasons.fr/jeux_concours/peches_sportives/index.html

bonne chance

denis

Message par t!t! le Dim 28 Jan - 20:42

j'y serais moi aussi ! Wink

t!t!
L'artiste

Message par Invité le Dim 18 Fév - 22:08

Aller c'est parti après, une semaine à vous faire languir, voilà le reportage tant attendu du Salon de Paris!

Avant tout, il faut préciser que les stands étaient axés sur la pêche aux leurres et sur la mouche même si c'était la volonté des organisateurs, c’était un peu réducteur pour un salon qui se dit salon des pêches sportives. Cependant, dans les deux domaines précités, on pouvait trouver quasiment tout ce qu'il se fait en la matière! Entre l'énorme stand De Charette, les mouches Devaux, Lucky Craft, Illex, Pezon et Michel et les différents détaillants présents (Moucheonline, Streamerflyfishing, Des poissons si grands...) il y avait de quoi faire. Les détaillants effectuaient d’ailleurs des remises intéressantes, comme quoi ce n’est pas systématiquement plus cher d’aller sur un salon.

Au niveau "logistique", un double bassin de lancer permettait de s'exercer à la mouche en plein centre du salon (pas très grand d'ailleurs... encore
un peu et un seul faux-lancer suffisait pour shooter) et les fabricants de leurre avaient quant à eux mis en place leur propre bassins de lancer.

Question nouveauté produits, il semble que les waders à fermeture éclair ventral aient le vent en poupe. On (Jeje et moi) doutons d'ailleurs de la longévité du dispositif car les dents de la fermeture sont fixées sur une bande en caoutchouc risquant fort de se craqueler à terme et engendrer des arrivées d’eau intempestives.

Sinon, bonne nouvelle, les vestes de wading deviennent enfin abordable ! De Charrette disposant désormais dans sa gamme d’une veste appelée JMC Force au prix défiant toute concurrence de 69,90€. Réalisée en tissu respirant (faudra que je vérifie si c’est le cas en pratique) et doublée en taffetas, elle comprend 2 grandes poches pectorales, une poche dorsale, 2 suspenders intégrés et une capuche repliable. J’avoue… j’ai craqué en j’en ai pris une.

Fishpond, firme américaine, présentait sa gamme de chest-pack entièrement modulable. Dans l’esprit de ceux fabriqué par William Joseph, il combinent à la fois sac à dos (jusqu’à 40L pour l’un d’entre eux) et une poche ventrale détachable ce qui lors des randos-pêche de plusieurs jours permet d’emmener tout le matériel de bivouac dans le sac et de ne pêcher qu’avec la poche ventrale la journée (le sac à dos restant au camp). Toutefois, même si cela semble des produits robustes, leur prix élevé (de 125 à 250 €) ne les réservent qu’à une clientèle aisée ou alors pratiquant la rando-pêche très régulièrement.

Au niveau des leurres, peu de nouveautés pour les leurres à truites, les fabricants se concentrant plutôt sur les carnassiers. D’ailleurs, à ce sujet, notons les PN articulés mis au point notamment par Lucky Craft et qui en les ramenant simplement sans à-coups (ou presque) imite à merveille la nage d’un gardon ou d’une truitelle, vraiment bluffant ! Par contre leur prix est exorbitant… compter un peu plus de 40 € pour un de ces PN truitelles d’une douzaine de centimètres de long.

Enfin on notera la présence de l’équipe de France de PALM qui a reçu les honneurs du public et des professionnels pour leurs résultats, notamment lors des derniers championnat du monde.

Et maintenant une petite visite du stand JMC
http://www.dailymotion.com/video/x18q9z_pict0320

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Fév - 22:12

Je précise que pour des raisons indépendantes de notre volonté nous n'avons pu clore notre reportage comme nous le voulions (interview du personnel féminin hautement "qualifiée" de chez De Charette...)

Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 18 Fév - 22:16

Le_saugeais a écrit:Je précise que pour des raisons indépendantes de notre volonté nous n'avons pu clore notre reportage comme nous le voulions (interview du personnel féminin hautement "qualifiée" de chez De Charette...)

on ne vois pas les photos Sad

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 18 Fév - 22:20

Par mail Flyman Je voulais dévoiler son joli minois sans son autorisation... I love you

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut