blank pour f.i
Page 2 sur 3 • Partagez •
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: blank pour f.i
@lolo32 a écrit:ben quoi, c'est bien les sarbacanes.
les téléreglables, pffff, quand il pleut tu jettes et plouf un orteil, parce que le fil colle au blank.
après pour les inconditionnel de l'anneau, y' a les cannes en plusieurs brin, avec 1 anneau tous les 10cm.
ça colle pas
et on peut même la mettre dans l'eau

essaies avec ta sarbacane

Invité- Invité
ded74 a écrit:
si l'eau est claire, les truites ont déjà toute détalées quand vous posez la ligne dans l'eau
Euh Ded, dans le 73 on lance à plus de 5m....

amerigo- L'americano breton / PING
@amerigo a écrit:@momo_64 a écrit:
A vrai dire je pense que l'on est plusieurs à rechercher ce type de canne, c'est vrai qu'une petite canne de 3.10-3.20m doit être idéale dans le farnat.
J'en parlais l'autre fois....
Je suis aussi pour des FI courtes![]()
Parce que se balader dans le bourdel avec une FI c'est quand même pas la joie....
et là ?
tu lances à 5 mètres ?

Invité- Invité
@Xavier a écrit:Jooooooos.........................
vi .... quoi ..... qu'ai je dit , qu'ai je fait

chez castorama, ils font une promo sur les tuyaux d'arrosage .....je me demande si avec 3 ou 4 metres je pourrais pas me faire une F.I ..... ???

bon , j'arrete !!! les meilleures choses ont une fin !!

Invité- Invité
amerigo- L'americano breton / PING
pipas a écrit:je recherche pour monté une f.i blank longueur 3.00m/3.30m,quelqu'un à t'il des plans
Une solution, ça serait à partir d'une canne manier truite en 3 mètres 3 brins ou 3.40m en 4 brins , le bricolage est donc de perçer le blank pour l'entrée et puis la mise en place des entretoises, bien entendu il faut enlever les anneaux d'origine, est de pofiner l'ensemble.................arffffffff quelle idée de toujours vouloir des models qui ne sont pas sur le marché

Hein momo tu sais de quoi je parle............non pas ma 4 brins manier en FI

sinon attendre........... attendre un modèl court qui peut etre nous satisfera enfin.................à suivre de pret.
sinon prendre un canne toc en 4 brins de type L.jauffret ou daiwa exceller et la transformer en FI de taille 3.40m à 3.60 l'action est impec

si mon avis peut faire avancer le chemilblik, c'est cool

Invité- Invité
je ne voudrais pas gener mai ....... une canne a manier a la base ça pese plus lourd qu'un blank d'une F.I ou d'une anglaise .... a moins d'y mettre 200 euros ...........
Invité- Invité
j'étais partant pour transformer ma manier 3.40 m sert 4 brins 170 gr puis j'y ai rennoncé.
en effet le poids est plus important a moins de mettre le prix, mais cela reste de toute façon plus lourd..........
en effet le poids est plus important a moins de mettre le prix, mais cela reste de toute façon plus lourd..........
Invité- Invité
bonjour à tous ,es que quelqu'un connais un monteur de FI qui monte des cannes 4 brins à part la maison ducos à mane 

Invité- Invité
Bonjour, je pêche avec une anglaise de 3m 45 c'est déjà court, j'ai essayé une 3 m 30 et là il n'y a plus guère de technique c'est court, trop court....alors attention car 3m80 c'est long, 3m 60 c'est déjà mieux vers 3m50 on atteint pour moi la limite de ce qui est interessant.
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
@clarée a écrit:Bonjour, je pêche avec une anglaise de 3m 45 c'est déjà court, j'ai essayé une 3 m 30 et là il n'y a plus guère de technique c'est court, trop court....alors attention car 3m80 c'est long, 3m 60 c'est déjà mieux vers 3m50 on atteint pour moi la limite de ce qui est interessant.
je partage ton avis trop court, ou trop long ma taille préferée c'est 3.60 mètres pour les rus enfarnées et 3.80mètres à 3.90 mètres pour les torrents quitte à devoir déboiter pour traverser la forêt et atteindre le torrent etc.........
je viens de faire une sortie sur un ru avec une eau trés trés limpide ben c'est chaud trop court t'es mal donc mieux vaut un 3.90 mètres quitte à m'enméler lorsque j'ai le poisson au bout de la ligne............mais tu poses et tu maintiens l'esche à bonne distance un régal.............

Prochainement un article dessus peu etre

Invité- Invité
Superbe truite
Pure atlantique non ?

alma31- Grand penjarol toulousain
pfffff je laisse les connaisseurs dire si c'est une pure atlantique moi je me contente de les prendre
d'ailleur à quoi ça ce reconnais ?

d'ailleur à quoi ça ce reconnais ?
Invité- Invité
c'est comme le port salut, c'est écrit dessus! 

Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
momo_64- Date d'inscription : 21/04/2007
Donc c'est une atlantique 

alma31- Grand penjarol toulousain
Si c'est écrit dessus
pauvre truite
Vela une je sais pas quoi ............albinos qui à pris trop le soleil
Merci de ne pas massacrer la photo, enfin c'est pas gagné heinnnnnnnn

@+

Vela une je sais pas quoi ............albinos qui à pris trop le soleil

Merci de ne pas massacrer la photo, enfin c'est pas gagné heinnnnnnnn

@+
Invité- Invité
Pour le blanck tu tierce l'inter et éventuellement le scion d'une 3.80 , et tu a une canne courte et raide . Ce qui est mieux qu 'une grosse et molle
.

Castor 1er de la Castille- merci qui ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3