Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné Empty Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné

Message par vicking38 le Mar 18 Aoû 2009 - 9:47

... Du PCB dans l'Isère et dans deux de ses affluents, le Drac et la Romanche

Après le Rhône, les lacs Léman, d'Annecy et du Bourget, la saône, la franche-comté, la somme , l'allier, la moselle ... et bien d'autres ... la liste risque d'être longue !!! cherry

maintenant, la Loire, l'Isère et deux de ses affluents, le Drac et la Romanche, sont touchés
Des traces de PCB ont été relevées sur plusieurs rivières de Isère. Un arrêté préfectoral d'interdiction de consommer le poisson pêché a été prononcé

... Des analyses sont en cours sur d'autres rivières de la région et de France
Des prélèvements ont été effectués dans différents cours d’eau, notamment l’Isère et le Drac, où une partie des analyses ont donné lieu à des résultats défavorables

... Des dépassements des normes fixées par l'Union européenne ont en effet été observés dans la chair des poissons pêchés dans ces cours d'eau.

Lieu d’application de l’interdiction :

La rivière Isère est concernée, depuis le Drac jusque dans la Drôme , où un arrêté identique a déjà été pris, depuis plusieurs mois ... le Drac entre la Romanche et l'Isère et la Romanche entre le seuil Tardy

*le seuil tardy se trouve vers Vizille sur la route qui mène à bourg-d’Oisans ... plus exactement en aval du pont de laffrey (traversé par la d 1085)

Lieu des analyses et résultats :

Dans l'Isère, six prélèvements ont été réalisés à Tullins : Trois ont été défavorables avec des taux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de PCB compris entre 8,6 pg/g et 37,6 pg/g.

(8 picogrammes/gramme étant la concentration admissible) Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné 14911

Dans le Drac, les deux tests ont été positifs avec une concentration de PCB supérieure à 18 pg/g.

... et Compte tenu des remontées possibles de poissons et du passé industriel de la région, l'arrêté préfectoral a été étendu à la Romanche (précisent les services de la préfecture de l'Isère).

un compément d'information est visible sur mon blog :

@++ bientôt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38
vicking38

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné Empty Re: Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné

Message par Yohan le Mar 18 Aoû 2009 - 9:53

C 'est là qu'on voit que ma signature n'est pas une exagération...

Fait c*$%r quand même ! Evil or Very Mad
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné Empty Re: Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné

Message par Invité le Mar 18 Aoû 2009 - 9:59

... j'ai bien peur que l'on en trouve un peu partout des p.c.b ....... Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 18 Aoû 2009 - 12:33

oui j'en ai bien peur aussi
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par pappy-jeff le Mar 18 Aoû 2009 - 14:39

A mon avis la France entière et contaminée, si ce n'est les PCB se sont les lisiers, les phosphates, et j'en passe et des meilleurs
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Mehdi le Mar 18 Aoû 2009 - 15:09

s'est vraiment accablant No Evil or Very Mad
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par flyman30 le Mar 18 Aoû 2009 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A mon avis la France entière et contaminée, si ce n'est les PCB se sont les lisiers, les phosphates, et j'en passe et des meilleurs
A+

ça c'est une évidence pour tous les pêcheurs de France et de Navarre ! Embarassed
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 18 Aoû 2009 - 20:52

la liste n'est pas prête de s'arrêter
si la consommation des poissons est interdite cela fera des parcours no-kill Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné 271131
de toutes façons tout le monde pratique le no-kill, personne ne mange le poisson qu'il pêche Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mar 18 Aoû 2009 - 21:48

ouais!mais qu'est ce qu'ils font comme fric!ce qui est con c'est qu'ils crèvent l'avenir de leurs propres gosses! No
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Mar 18 Aoû 2009 - 22:30

Merde, encore un nuage ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Mer 19 Aoû 2009 - 11:35

Beh non de diou, le ciel français commence à être sacrement chargé avec tous ces nuages.... Evil or Very Mad
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par pappy-jeff le Mer 19 Aoû 2009 - 17:45

ded74 a écrit:la liste n'est pas prête de s'arrêter
si la consommation des poissons est interdite cela fera des parcours no-kill Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné 271131
de toutes façons tout le monde pratique le no-kill, personne ne mange le poisson qu'il pêche Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné 269558

sauf si j'ai envie d'une bonne truite aux amandes, en papillote, au four , en matelote, ou pour finir au vin blanc (Alsace bien sur) j'en suis déjà à ma 4em depuis l'ouverture, j'ai la chance d'avoir des rivières non polluées
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par Invité le Mer 19 Aoû 2009 - 18:30

@pappy-jeff a écrit:j'ai la chance d'avoir des rivières non polluées
A+
Désolé de te contredire pappyjeff mais il serait bien naïf de croire que les eaux alsaciennes dont celles de la thur ne sont pas polluées... 85 % des eaux de surface en France sont polluées, et plus de 65% des eaux souterraines.
Pour trouver des eaux non polluées, il faut grimper... grimper là où l'homme ne pesticide pas, là où il n'industrialise pas, là où il ne s'éclaire pas avec du 220V, bref là où il ne vit pas, du moins le moins possible. Car même lorsqu'il n'est que de simple passage, il y laisse sa merde.
http://www.dna.fr/articles/200604/27/pecheurs-sans-poissons,region,000013605.php
Ici aussi, les poissons ne sont présents que grâce aux embassinages et aux piscicultures.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 19 Aoû 2009 - 20:07

et oui, personne n'est épargné!!!
Xavier
Xavier

Message par MARAUD le Mer 19 Aoû 2009 - 20:23

putain c'est terrible !en plus quand tu vois la thur ,magnifique rivière poissonneuse,comment imaginer qu'elle est mortellement polluée! No
MARAUD
MARAUD

Message par Invité le Mer 19 Aoû 2009 - 22:22

la terre aussi est superbe vue d'en haut !!!
qui n'a pas vue des photos satellite de la belle bleue !!!

impressionnant de beauté ..... et pourtant ......... Sad
Anonymous
Invité
Invité

Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné Empty Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné

Message par vicking38 le Mer 19 Aoû 2009 - 23:54

pappy-jeff a écrit: j'ai la chance d'avoir des rivières non polluées

… et elle se balade la pollution dans le nord-est France ! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+ vicking38

Mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vicking38
vicking38

http://vicking38.over-blog.com

Message par pappy-jeff le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:24

d'accord l'Alsace est polluée comme toutes les régions de France, mais il est possible de faire un geste pour la nature vous ne croyez pas.
j'ai travaillé dans une usine chimique qui se servait de l'eau de la Thur et bien vous le croirez ou pas mais l'eau que nous rejetions était plus pur que celle que l'on pompait. Alors rien n'est impossible, arrêtons de gindre et remontons les manches, faisons des analyses surprises, imposons de normes et condamnons ceux qui ne fond rien, pas de l'argent mais arrêt des installations et une mise en conformité avant le redémarrage de leurs usines.
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par dede le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:39

si c'était si simple pappy ..............
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 20 Aoû 2009 - 21:53

@pappy-jeff a écrit:Alors rien n'est impossible, arrêtons de gindre et remontons les manches, faisons des analyses surprises, imposons de normes et condamnons ceux qui ne fond rien, pas de l'argent mais arrêt des installations et une mise en conformité avant le redémarrage de leurs usines.
Photo prise à 14h00 sur une petite départementale de l'Ariège. L'eau est prise dans le petit pissadou juste derrière, qui à la fin du mois, sera complètement à sec, comme tous les ans.
Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné Aout0912
Je n'ai rien fait, car j'ai déjà signalé la chose 2 fois, et bousillé la pompe 4 fois.
Que faut-il faire ? Aller foutre un coup de cabeille dans le buffet de l'agro qui fait ça ? Violer sa femme ? Foutre le feu à sa baraque ?
Comme le dit dédé, c'est presque facile...
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Jeu 20 Aoû 2009 - 23:12

alors je te dis même pas chez nous ils arrosent comme des cons quelque chose comme 7500 ha de mais transgénique! Evil or Very Mad
MARAUD
MARAUD

Message par Mehdi le Ven 21 Aoû 2009 - 0:13

quel bande d'enfoiré Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné Violent3 tout ca pour du maïs Pollution : PCB, l’Isère n’est pas épargné Violent1 Evil or Very Mad
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Xavier le Ven 21 Aoû 2009 - 5:23

Que faut-il faire ? Aller foutre un coup de cabeille dans le buffet de
l'agro qui fait ça ? Violer sa femme ? Foutre le feu à sa baraque ?
le faire , tu sais bien ou cela te mènerais......
Xavier
Xavier

Message par Invité le Ven 21 Aoû 2009 - 13:48

Justement, c'est pour ça que je ne fais rien...
Anonymous
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Ven 21 Aoû 2009 - 18:55

il pourrait le faire et adopter comme defense en cas d'interpellation la legitime defense de la nature, malheureusement dans notre code de procédure pénale, dame nature n'est pas considérée comme personne physique, de ce fait elle peut subir tous les jours moultes agressions, sans que ses defenseurs ne puissent réagir. Pire encore, la loi ne nous oblige pas à denoncer les agressions dont elle peut être victime Crying or Very sad .
C'est ce foutu code de procédure pénale qu'il faut reformer ( surtout que la plupart des articles ont été rédigé sous Napoléon, ben ouais à l'epoque il n'y avait pas phosphates, pesticides et Cie----)
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant