chaussures de randonnée

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: chaussures de randonnée

Message par Invité le Ven 21 Aoû 2009 - 12:48

je vois pas le gps large sourire 1

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolo32 le Lun 21 Sep 2009 - 19:50

j'envisage l'achat d'une paire de "pneus" pour la rando. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la paire de rangers type slick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est quand même pas top, même si ça monte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que faut il prendre en compte comme critères. bien sur je regarderais le prix.

certains sites de VPC indiquent un indice de rigidité, c'est quoi au juste.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 19:54

meindl / lowa / salomon/ voir meme certaines decathlon qui vont bien pour le prix !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 20:03

choisis des chaussures à tige haute. Elles offrent de bons renforts de soutien il te faut une bonne rigidité latérale. Pour un bon laçage contribuant au maintien, dotes toi d’un modèle équipé de passants ou taquets. Privilégies une chaussure légère et confortable....en bref essayes les.
Comme dit Jos, tu as les marques tip top qu'il t'a citées mais j'ai une préférence pour les meindl, cela étant pour de la rando non intensive optes plutôt pour les iowa.
Aprés méfiat plus l'indice de rigidité est important, plus le poids l'est aussi
Invité
Invité

Message par dede le Lun 21 Sep 2009 - 20:41

moi j'ai acheter celle ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'en suis bien content pour le prix , étanche ,semelle vibram ect....
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par riri09 le Lun 21 Sep 2009 - 20:45

elle font doublé le temp de marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 20:49

Dédé a écrit:moi j'ai acheter celle ci
http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-800-trek-32642058/

et j'en suis bien content pour le prix , étanche ,semelle vibram ect....

pas chère
Invité
Invité

Message par dede le Lun 21 Sep 2009 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:elle font doublé le temp de marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] connaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 20:59

faut s'y sentir bien , c'est dejà un bon depart !!

apres selon le nombres de sorties et le terrain sur lequel on pratique , il y a plusieurs choix envisageable !

mais pour les randos estivales , celles ( les chaussures hein !! ) comme dédé vont bien !! et si elles sont etanches , ben ça le fait aussi pour les raquettes en hivers !!!
Invité
Invité

Message par rana73 le Lun 21 Sep 2009 - 21:14

rir09 a ecrit: elle font double le temp de marche

Heu...C est la saint Dédé ??????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par lolo32 le Lun 21 Sep 2009 - 21:28

c'est souvent la saint dédé.

je les veux pas celles de dédé, je pense aller chercher ailleurs que chez décathlon. (z'aime pô les grandes surfaces, où souvent les conseillers s'interresssent plus à ton porte feuille qu'au renseignement que tu demande)

je vais y refléchir longuement, parce que le problème c'est qu'on peut même pas essayer avant d'acheter.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par riri09 le Lun 21 Sep 2009 - 21:33

pour moi c'est meindl et meindl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 23:54

@riri09 a écrit:elle font doublé le temp de marche
sois pas vache avec dédé ..............................il les avait juste mises à l'envers le talon devant pour proteger les gros orteils
Invité
Invité

Message par riri09 le Mar 22 Sep 2009 - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009 - 7:51

Pour acheter une paire de pompe, c'est pas si facile que ce l'on croit.

Selon le type de pied( large, fin...), le nombre de sortie à l'année, le terrain couramment pratiqué ( chemine à touriste, caillasse, raquette l'hiver, cramponnage...) il y a une multitude de choix possible.

Par exemple les pompes à Dédé vont convenir à qq1 qui va faire 10/20 randos dans l'année et parfois une peu de raquette l'hiver mais sans faire de course très technique. Si j'achète ces pompes, je les flingues en 6mois

Les Lowa en général sont des bonnes pompes mais assez étroites me semble-t-il. Donc si vous avez un pied fort, mieux vaut éviter.

Les meindl se sont de sacrées pompes qui vont convenir à beaucoup de monde. Bien entretenu et avec une utilisation peu intense vous en ferez 10 ans mini !!!

Les sportiva : super pompes souvent pour une utilisation très technique. Pour des simples randos cela fait un peu riche quand même. De plus elles ont en général une semelle très rigide et sur des chemin sans difficulté, attention les pieds quand on est pas habitué.

Voilà si vous avez d'autres questions....

Et pour ceux qui sont sur Toulouse ou pas loin on peut aller dans les magasins pour faire l'essayage
Invité
Invité

Message par clarée le Mar 22 Sep 2009 - 20:45

je vote mendl même si elle ne me font que 5 ans, faut dire que rien que cette année j'ai couvert 40 000m de dénivelée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clarée

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009 - 21:14

pour 2010, j'ai pris (en 2009 avec les promos) des trezeta ... la finition est propre comme pour les salomon ...... je verrais ce que ça vaut !!!

mes salomon feront encore pour cet hiver avec les crampons et raquettes , en mars 2010 elles auront 2 ans mais les crampons seront morts , dommage car tres agreable a porter !! .......... les precedentes n'avaient pas fini la deuxieme saison ......... fin de premiere saison les crampons commençaient a etre vraiment usés .... c'etait des columbia ...... agreable aux pieds mais semelles trop fragile .......

faudrait peut-etre que j'investisse sur des ressemelables ........ sinon j'ai des galibiers mais j'arrive pas les "crever" !!! sont lourdes ces pompes mais c'est du costaud !!!
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mar 22 Sep 2009 - 21:17

j'ai été voir un magasin cet aprèm, à aire/adour, j'ai vu des meindl.
p'tin la semelle c'est un bout de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la vendeuse ma même dit qu'il arrêtais le modèle à cause de cela, elle m'a dit aussi d'y revenir début mars, car elle aurait refais le stock, et aurait plus de chose à me montrer.

je compte prendre du costaud quand même, car qui peu le plus peu le moins, et surtout des chaussure tiennent bien la cheville.

je continuerai à regarder vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par dioch le Mar 22 Sep 2009 - 21:21

j'ai investi dans ce modèle cette année et j'en suis super content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dioch

Message par Invité le Mar 22 Sep 2009 - 21:35

J'ai celles-là, mais je les ai prises à peine un peu petites... y'a des jours où elles vont très bien, et d'autres où elles me font un peu mal... donc j'ai racheté des Technica Rolling Eyes
Sinon, hyper confortables ces Salomon... Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep 2009 - 10:59

pour répondre à lolo, j'ai aussi des MEINDL, ce modèle :
http://www.espacemontagne.com/product-shop-828-116025-meindl-island-pro-mfs-wide.html
qui m'a donné de bonnes ampoules la première sortie, mais une fois "cassées" ces grolles sont géniales! le pied bouge pas, confortable, une semelle assez souple je trouve; les militaires les utilisent maintenant! certes c'est cher mais en Andorre il y a moyen de les trouver un prix bien inférieur c'est toujours bon à savoir!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Sep 2009 - 13:27

@lolo32 a écrit:

je compte prendre du costaud quand même, car qui peu le plus peu le moins, et surtout des chaussure tiennent bien la cheville.

je continuerai à regarder vos conseils

Ce n'est pas dit que ce soit la bonne façon de voir les choses, il faut que tu prennes en considération pas mal de paramètres , il me semble que cédric en a déjà parlé, ce n'est peut être pas la peine de prendre des chaussures de grande randonnée cramponnables si tu ne doit faire que quelques randonnées en moyenne montagne en été ;aprés chacun est libre de faire ce qu'il lui plait
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mer 14 Oct 2009 - 10:11

En effet mario, mais je préfère prendre un bon produit un surdimensionné et être tranquille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , plutôt que prendre juste et être lésé parce que c'est pas adapté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon pote thierry, avec qui j'ai fait la sortie sur le batcrabère, m'a envoyé un lien vers un site de VPC. (d'ailleurs lui je vais te le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour qu'il s'inscrive sur le forum)

que pensez vous de ce modèle?

même si le lac n'est pas ce que je préfère pêcher, il y a toujours le paysage à regarder. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009 - 10:18

elles sont ressemelables ??

au vieux campeur , il y a aussi quelques produits qui pourraient t'interesser !

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussure/chaussure-de-grande-randonnee
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mer 14 Oct 2009 - 10:38

je sais pas si c'est ressemelable, par contre en fouillant un peu sur leur site, j'ai vu qu'il y avait un magasin à Lons(64) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ce serait en fait une enseigne sport2000)

environs 60 bornes de chez moi, donc je peux avoir le produit en visuel, et essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou me rabattre sur un autre produit. ce qui n'est pas négligeable.

je pose toutes ces questions parce que j'aime bien avoir plein d'info sur un produit, avant de pousser la porte d'un magasin. cela evite souvent un mauvais choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Mer 14 Oct 2009 - 10:43

tu as entierement raison , a ce prix là il faut prendre le temps , et essayer les chaussures est tout de meme mieux effectivement !!

ce n'est pas une fois que tu as les chaussures au pieds et qu'elles ne te conviennent pas qu'il faut se renseigner !!!

les promos sur les pompes de montagne devrait pas tarder !! faut donc pas hesiter a pousser la porte des magasins pour jeter un coup d'oeil !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut