Le monde de la Truite

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le monde de la Truite - Page 2 Empty Re: Le monde de la Truite

Message par papi claude le Jeu 30 Juil 2009 - 6:06

JOS a écrit:tout a fait d'accord !!

on devrait passer un permis de peche !!là au moins tout pecheur serait sensibilisé , apres il fait cequ'il veut ,mais au moins ilserait au courant de pas mal de choses non negligeable pour certains !!!

Entierement d'accord avec toi Very Happy

papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas

Message par papi claude le Jeu 30 Juil 2009 - 6:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et puis de toute façon les parisiens c'est des cons ! Rolling Eyes

Euh! c'est très tranché et sans bavure!! je comprends pas tout là, c'est du 1er ou 2eme degré? Quel est le rapport avec le sujet? Embarassed
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par MARAUD le Jeu 30 Juil 2009 - 8:25

laisses claude !c'est un contentieux entre jéjé et matt au sujet d'un ritma ,je crois! Le monde de la Truite - Page 2 860755
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par joel5 le Jeu 30 Juil 2009 - 11:45

claudesylv a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et puis de toute façon les parisiens c'est des cons ! Rolling Eyes

Euh! c'est très tranché et sans bavure!! je comprends pas tout là, c'est du 1er ou 2eme degré? Quel est le rapport avec le sujet? Embarassed

Hé oui claude tu l'as senti qu'on ne peux pas sacquer les parisiens Le monde de la Truite - Page 2 269558 Le monde de la Truite - Page 2 271131

mais t'inquiétes pas car le jeune là en plus lui il est con !!!

matthieu =petit con Le monde de la Truite - Page 2 271131
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 12:19

Bien sûr que c'est du second degré Papy !

Sinon, Joël, je t'appelle demain pour aller cartonner les serpis ? Ou tu bosses ? Le monde de la Truite - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par joel5 le Jeu 30 Juil 2009 - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien sûr que c'est du second degré Papy !

Sinon, Joël, je t'appelle demain pour aller cartonner les serpis ? Ou tu bosses ? Le monde de la Truite - Page 2 271131

va te faire voir toi Le monde de la Truite - Page 2 271131 CHARLOT !!! du coup j'irai ce soir na !!!
joel5
joel5

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 13:45

J'ai pris soin de mettre en avant le fait que ma remarque n'était pas péjorative, justement parce que je craignais qu'elle soit prise exactement comme tu la prends...
A l'origine, il n'y rien de péjoratif dans démagogie: Du grec demos (peuple) et agô (conduire). Joel qui aime bien les grecs vous le démontrera...
La démagogie est donc l'art de conduire le peuple, de savoir lui parler et le charmer. (Camarade morpion, adhérez au parti est un parfait exemple)
Il n'y avait pas à l'origine une connotation péjorative, comme c'est très et trop souvent le cas de nos jours. Hein, volaille ? Le monde de la Truite - Page 2 271131

Le seul problème chez l'ovipare étant sa propre définition du mot diplomatie, c'est à dire :
Celui qui te dit d'aller te faire foutre d'une telle façon que tu as très envie de commencer le voyage...
Que voulez-vous, il est ainsi le canard...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 14:04

P'tain j'avais pas vu ta nouvelle signature... Le monde de la Truite - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 16:11

La mienne ou la tienne ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 17:14

La tienne... ah et la mienne non plus... merde Le monde de la Truite - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 30 Juil 2009 - 17:15

bah voila, je savais que si je disai quelque chose il le prendrait mal, sale demago va Le monde de la Truite - Page 2 P_03ba11 . Le monde de la Truite - Page 2 860755
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par jeje le Jeu 30 Juil 2009 - 17:17

par contre, pour parler du sujet, tu penses vraiment que si le Petsu avait fait un édito dans ce sens, il n'aurait pas été accepté...? je suis pas sur
jeje
jeje
LE PARISIEN

Message par jeje le Jeu 30 Juil 2009 - 17:19

pis d'abord, n'avait mis des smileys alors j'ai droit de dire a ce je veux na !!! large sourire 1 .

PS: OUI LES PARISIENS CE SONT DES CONS ET MOI JE SUIS BERRICHON Le monde de la Truite - Page 2 15021
jeje
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 17:34

@jeje a écrit:par contre, pour parler du sujet, tu penses vraiment que si le Petsu avait fait un édito dans ce sens, il n'aurait pas été accepté...? je suis pas sur

Ben non... pas par moi en tout cas... et pas par d'autres, j'en suis convaincu...

Un tout petit peu parisien quand même... Le monde de la Truite - Page 2 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Jeu 30 Juil 2009 - 19:45

toi on pourrait croire que tu y as des origines, chiant comme tu es large sourire 1 Le monde de la Truite - Page 2 Chezfred
jeje
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 19:57

Nan mais attends, le gersois est encore plus con que le parisien, je ne l'ai jamais nié...
D'ailleurs sans déconner je commence à retourner un peu au pays ces derniers temps... p'tain c'est hallucinant... faut les 15 mecs d'une équipe de rugby pour arriver au QI d'un mec normal... Laughing
On parle souvent de la consanguinité des culs de vallées ariégeoises Le monde de la Truite - Page 2 271131 mais dans le Gers on est pas mal non plus Rolling Eyes Le monde de la Truite - Page 2 271131
Donc voilà, ouais un peu con, mais pas parisien, juste gersois Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 20:12

Donc voilà pourquoi lorsqu'un gersois va voir une prostipute à Auch, au lieu de lui péter le cul, il lui pète le bras...
Vous me direz que les bretons préfèrent être bourrés que cons, puisque ça dure moins longtemps.
Par contre les gersois préfèrent être cons que moches, ça se voit moins.
Et bé couillou... scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 20:15

P'tain t'en tiens une belle couche toi aussi quand même hein Le monde de la Truite - Page 2 271131

Sinon, vraiment, ta signature... Le monde de la Truite - Page 2 61354

C'était quoi le sujet de départ ? Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par papi claude le Jeu 30 Juil 2009 - 20:48

Ouf! ça va peut être se calmer car si on y passe toutes les régions ça va être long
le sujet était sur un édito concrnant les Aappma et les "ya qu'a, faut qu'on"
Je trouve qu'il est vrai que certains presidents d'aappma n'etant pas pêcheur s'accrochent à leur bureau, que des benouioui approuvent tout sans rien connaitre au sujet, mais combien se dépensent sans compter, y compris à faire des trouées le long des berges afin d'y passer notre canne (si si j'en connais). J'ai appris à connaitre aussi des gestions patrimoniales où chaque riverain membre de ces aappma nettoie ses rives, met des palettes en guise de portillons, relève et signale ses clotures electriques en laissant 1m ou 2 au bord de la rive et tout ceci afin de contenter tout le monde: lui d'abord car ses champs sont préservés et les pêcheurs qui peuvent ainsi s'adonner à leur plaisir.
Il y a de tout dans ce monde: des C..s, des Purs et durs, et aussi des yaqua, fautqu'on et ces derniers faut leur apprendre le respect de la nature.
Comment? j'ai pas pas la science infuse, mais je pense que lors de l'achat du permis il devrait être remis une charte éditée par la fédération, elle partira peut être à la poubelle à 95% mais 5% se motiveront.
Rien n'est jamais inutile même de discuter et de chercher des solutions
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par joel5 le Jeu 30 Juil 2009 - 22:01

moi je fais ça que pour le pognon super Le monde de la Truite - Page 2 271131
joel5
joel5

Message par lolo32 le Jeu 30 Juil 2009 - 22:08

p'tin avec le duel matt/jeff on en oublie le sujet. Le monde de la Truite - Page 2 269558 sans oublier l'arbitre large sourire 1

tu sais claude, des yaka, faucon, (souvent vrai d'ailleurs), ainsi que les benouioui, y'en a beaucoup, et ceux là tu les vois jamais aux réunions.

p'tin me fais penser qu'il va falloir que j'engueule mon président, me dis rien quand ils font des actions. m'interresse un peu quand même.

ah j'oubliais, pour jeff, arrête de critiquer les gersois Evil or Very Mad sinon à la prochaine rencontre, je te prive de pinard Le monde de la Truite - Page 2 269558 Le monde de la Truite - Page 2 269558 large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 .
p'tin ces jeunes, j'te jure. Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 22:14

.... heu .... moi j'apprecie beaucoup les gersois hein !!! qu'on se le dise hein .... j'aime bien le rouge aussi !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juil 2009 - 22:19

JOS a écrit:.... heu .... moi j'apprecie beaucoup les gersois hein !!!

Je fais une impression écran sur le champ... ça te suivra toute ta vie ça JOS bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 30 Juil 2009 - 22:26

t'inqiètes jos, suis en vacances demain, je viendrais te voir large sourire 1 , laisse moi des truites dans l'adour et l'arros. Le monde de la Truite - Page 2 269558 large sourire 1 Rolling Eyes
te dirais quand je prévois ma sortie, si on peut la faire ensemble, ce sera parfait.
pour le rouge c'est celui de sarragachie? hein! Very Happy

matt, je me demande si c'est vraiment le gersois (tout court) ou le pinard gersois qu'il aprecie le plus Wink scratch Le monde de la Truite - Page 2 271131 Le monde de la Truite - Page 2 755152
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Pechadou le Jeu 30 Juil 2009 - 22:28

Ha! tu vois claudesylv, ton texte est mieux que l'édito de CB Very Happy
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Sam 1 Aoû 2009 - 0:43

JFB a écrit:En effet.
Mais il existe aussi par chez nous beaucoup d'AAPPMA qui ne servent qu'à emboucaner les rivières en faisant vivre un pisciculteur.
C'est leur seul rôle.
Dans ce cas, il suffirait d'une simple chose, à savoir qu'elles disparaissent.
Ce qui éviterait d'entendre des raisonnements du style "ils ne font rien", car effectivement, il vaut mieux ne rien faire plutôt que de faire des conneries. Et ce depuis des dizaines d'années, démontrant en cela non pas la ponctualité de la chose, mais un acharnement cagarolesque invraisemblable.
Le tout prouvant que ces gens en place sont indéracinables

S'il s'agit de rentrer dans le conseil d'administration d'une AAPPMA pour uniquement embassiner, (le cas de plus de la moitié des AAPMMA en Pyrénées) interdire telle ou telle technique ou appât, bref, faire chier les pêcheurs comme on le fait depuis 60 ans, très peu pour moi.
Surtout quand on sait que le problème est ailleurs.

JFB,

tu présentes le verre à moitie vide, une sorte de vision du renoncement !

Voir le verre à moitié plein c'est dire qu'être élu dans un bureau d'une AAPPMA te donne accès au conseil d'administration de la Fédération c'est à dire au coeur de la peche départementale.
y'a encore 10 ans, la différence entre le CA de l'AAPPMA et le CA de la FD aurait été nulle, aujourd'hui ce n'est plus le cas en raison de la professionalisation des dernières.

les mecs comme toi qui connaissent leur département et qui s'intéresse à la gestion ne peuvent effectivement (dans la très grand majorité des cas) pas s'accomplir dans un bureau d'AAPPMA.

Si tu as compris que le problème est ailleurs alors ça veut dire que tu t'interesses à la politique de l'eau et là on change de niveau....enquête publique, révision des SDAGE, classement des cours d'eau, évolution des connaissances, relation avec l'Agence de l'Eau etc etc etc

Si la Fd fait bien son boulot alors les professionnels doivent t'apporter toutes les réponses et tous les arguments pour bien la représenter dans les réponses aux enquêtes publiques, les contentieux et autres commissions.

Si elle ne fait pas ce boulot là, ça peut valoir le coup pour que tu tentes de la positionner comme tel lors du mandat de 5 ans

Je crois qu'il y a un CA tous les 2 ou 3 mois, ce n'est pas non plus inabordable.

On ne peut pas demander aux AAPPMA d'avoir cette compétence là , il doit y avoir une vraie interraction Fd/AAPPMA pour eviter les absurdités de gestion qu'on constate encore trop mais que l'état va vite réguler si les AAPPMA n'en font qu'à leur tête contre l'avis des FD.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant