Fromage
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Fromage
J'ai trouvé ça ce matin sur le plan de travail de la cuisine, c'est de la tomme cérronée (affinée par le travail des acariens), je ne l'ai pas encore goûté, mais ça promet !
Voilà, pour montrer au sud-ouestiste ce que c'est que du fromage
:

Voilà, pour montrer au sud-ouestiste ce que c'est que du fromage

Yohan- pêcheur débroussailleur
Re: Fromage
c'est vrai que nous on sait pas!
le fromage,moi,je croyais que c'était entouré d'une croute orange avec une estampille CEE!
ce que tu pourrais faire, c'est m'en envoyer par la poste que je goute un vrai fromage !
le fromage,moi,je croyais que c'était entouré d'une croute orange avec une estampille CEE!

ce que tu pourrais faire, c'est m'en envoyer par la poste que je goute un vrai fromage !
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
C'est une tomme de l'an -1000 retrouvé dans les glaces d'un glacier non? Vous avez pas retrouvé de corps à côté???
Pour être sérieux, y'a encore quelques choses à manger la dessus....à part des acariens
Pour être sérieux, y'a encore quelques choses à manger la dessus....à part des acariens

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
on dirait du saint nectaire qui a fait un paris dakar a la nage ^^
l essentiel sur pour le deguster c est de trouver le rouge qui va avec et la va falloir venir jeter un coup dans le sudoueste....
l essentiel sur pour le deguster c est de trouver le rouge qui va avec et la va falloir venir jeter un coup dans le sudoueste....

gilouze- Date d'inscription: 29/02/2008
MinRo a écrit:
t'inquiètes c'est du bon et du vrai

ded74- Anti monchus

MinRo a écrit:C'est une tomme de l'an -1000 retrouvé dans les glaces d'un glacier non? Vous avez pas retrouvé de corps à côté???![]()
Bien sûr qu'il rest encore à manger !
Je viens de la goûter, ben c'est quelque chose !

Et tu manges quoi dessus l'entre deux croute ou la total?
Il doit avoir un sacré caractère non?
Il doit avoir un sacré caractère non?

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
Je gratte un peu la croute avec le couteau en la frotant, un bout de pain et hop !
Ouais, le gôut est fort mais ça "arrache" pas.
Ouais, le gôut est fort mais ça "arrache" pas.

Yohan a écrit:MinRo a écrit:C'est une tomme de l'an -1000 retrouvé dans les glaces d'un glacier non? Vous avez pas retrouvé de corps à côté???![]()
Bien sûr qu'il rest encore à manger !![]()
Je viens de la goûter, ben c'est quelque chose !
tu m'étonne que c'est quelque chose, peut être de la poussière lunaire, il faut bien fêter le 40em
A+
gilouze a écrit:on dirait du saint nectaire qui a fait un paris dakar a la nage ^^
on a tout ce qu'il faut dans la région
http://www.vin-de-savoie.org/

ded74- Anti monchus

désolé je parlais de VIN ... pas de vin sans raisin comme chez vous.
"non pas taper non pater"
"non pas taper non pater"

gilouze- Date d'inscription: 29/02/2008
celle ci doit venir des bauges non?, la couleur est bien celle de la haut, en tarentaise, elles sont jaune orangées, en maurienne presque rouge, et une tomme cerronnée ne se gratte pas, il faut que le ceron te crque sous la dent pour apprécier le vrai gout de ces tommes!
je ne suis pas sur que se soit des acariens????j'ai toujours entendu dire que se sont des vers....
vais faire un tour du coté de Nattage demain, vers 10h30, c'est la bonne heure pour le casse croute
je ne suis pas sur que se soit des acariens????j'ai toujours entendu dire que se sont des vers....
vais faire un tour du coté de Nattage demain, vers 10h30, c'est la bonne heure pour le casse croute

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Si tu veux, on se fait une sortie pêche et j'en amène
Je suis sûr pour les acariens, on en a parlé en cours
Je suis sûr pour les acariens, on en a parlé en cours

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Le BAR de Truites & Rivières :: Nos régions :: Les terroirs et leurs recettes
Page 1 sur 2