Gros problème d'efficacité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

apprendre Re: Gros problème d'efficacité

Message par gilouze le Ven 24 Juil 2009 - 17:02

tu accroches un fil de cuivre sur un emerillon coté oeillet sur lequel tu pinces qques chevrotines ensuite tu n as plus qu a positionner l emerillon au niveau du dernier plomb superieur de ta ligne si ca suffit pas comme explication je mettrai une photo maintenant que j ai un apn qui marche ^^

gilouze

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Ven 24 Juil 2009 - 17:29

(tiens, question tècheunique : comment vous faites pour faire un lien avec juste écrit "ici")
comme ça ICI large sourire 1
Xavier
Xavier

Message par MinRo le Ven 24 Juil 2009 - 18:01

"
(tiens, question tècheunique : comment vous faites pour faire un lien avec juste écrit "ici")

Tu surlignes ton mot et dans le menu au dessus des messages 8eme option après image tu clic et tu mets l'adresse de la page internet cheers
MinRo
MinRo

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 24 Juil 2009 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour les gros trous un truc testé et approuvé pour ma part tu prepares a la maison un morceau de fil de cuivre que tu fixe sur un emerillon et tu y montes qques chevrotines tu en fais de plusieurs poids que tu fixes suivant sur ta ligne au niveau du dernier plomb tu prends celle de poids qui correspond au courant et a la profondeur et c partie. A savoir que chaque fois quand ca tape c est la plupart du temps une belle memere

Euh... Je visualise pas du tout l'affaire... C'est un fil de cuivre plombé que tu rajoutes occasionnellement à ton bas de ligne ??? Comprends pas...

Pour ce qui est de la vue des truites, y'a un récent article qui traite de ça ici-même... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme la truite a les yeux sur le côté, c'est comme le lapin, elle voit derrière aussi ; fais-donc l'expérience, la prochaine fois que tu en attrapes une, en la tenant de manière qu'elle te tourne le dos : et là, ça fait un peu comme la Joconde, le sourire en moins : tu t'apercevras que les positions où elle te regarde avec les deux yeux sont très nombreuses, quoique, c'est vrai, toujours vers le haut... En revanche, un truc que j'ai découvert dans l'article c'est que chaque oeil peut aussi, indépendamment, détecter un mouvement ; par contre, pour estimer la distance, la vitesse, elle a comme nous besoin de la vision binocculaire (avec 2 yeux, ce qui permet d'avoir du relief), et donc de se mettre de face (genre pour attaquer un vairon téméraire). Un truc hyper intéressant dont il cause aussi, c'est l'angle mort dû à la réfraction dans l'eau...

Moralité : peu importe le sens de circulation du pêcheur, il a intérêt à être discret point-barre, le plus loin et le plus près du sol possible... En clair : un nain aux grands bras sera plus avantagé qu'un autre, même si c'est dur à admettre.

Personnellement, je pratique aussi bien en montant qu'en redescendant, ça dépend du profil et de la circulabilité des berges ; et même sans doute plus souvent en descendant, un vieux reste d'anti-conformisme primaire ; par contre, tant que faire se peut, je fais en sorte que le scion soit en amont (par rapport au courant à l'endroit où je pêche, donc dans le cas d'un contre-courant, le scion est en aval par rapport au sommet de la montagne, je m'embrouille mais c'est simple) du bas de ligne, de manière que les plombs passent bien après l'esche... Et j'ai bien l'impression que ça marche mieux... Pis voilà, c'est comme ça...

Bon parce que les truites c'est comme les lapins , demain je pèche a la carottes clown

Vouai! et quand tu montes les hameçons tu fais attention de tourner la pointe vers l'aval Very Happy

Ca, effectivement, c'est même peut-être l'essentiel.
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jojo69 le Ven 24 Juil 2009 - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu accroches un fil de cuivre sur un emerillon coté oeillet sur lequel tu pinces qques chevrotines ensuite tu n as plus qu a positionner l emerillon au niveau du dernier plomb superieur de ta ligne si ca suffit pas comme explication je mettrai une photo maintenant que j ai un apn qui marche ^^

Et donc, si je comprends bien, ça fait une plombée-bis "heavy-metal" extra-strong en dérivation ? Diantre, ça sert à assomer les truites ? Et pourquoi pas un brin cassant, plutôt ? Je veux bien la photo, avec surtout le mode d'emploi, parce que j'avoue, je suis perplexe ! Jamais entendu causer d'un truc du genre...

comme ça ICI large sourire 1

Exactement ! T'as tout compris, Xavier, en plus, tu sais faire ! C'que t'es fort, quand même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:"

Tu surlignes ton mot et dans le menu au dessus des messages 8eme option après image tu clic et tu mets l'adresse de la page internet cheers

Merci Romain, si fallait compter sur le patron, j'y serais toujours...

castor a écrit:

Bon parce que les truites c'est comme les lapins , demain je pèche a la carottes clown

En plus, ça fait les fesses roses et ça rend aimable...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par pappy-jeff le Sam 25 Juil 2009 - 9:26

joli débat sur la vision de la truite, mais moi j'ai une question, pourquoi la truite a les yeux sur le coté de la tête?????
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par dede le Sam 25 Juil 2009 - 9:29

parce que si elle les avaient sur le dessus elle ne verrait pas en dessous et vice et versa large sourire 1
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 25 Juil 2009 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:joli débat sur la vision de la truite, mais moi j'ai une question, pourquoi la truite a les yeux sur le coté de la tête?????
parce que elles les a pas au cul Gros problème d'efficacité - Page 2 271131
A+ Arrow
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Sam 25 Juil 2009 - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:joli débat sur la vision de la truite, mais moi j'ai une question, pourquoi la truite a les yeux sur le coté de la tête?????

Parce que par rapport à la forme de son corps, c'est la qu'elle a le plus grand champ de vision (je pense)
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par jojo69 le Sam 25 Juil 2009 - 11:55

Zactement, et c'est aussi pour ça que les poissons panés ont les yeux dans les coins.
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Yohan le Sam 25 Juil 2009 - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Zactement, et c'est aussi pour ça que les poissons panés ont les yeux dans les coins.

Désolé de te contre-dire, mais les poissons pas nés, ben ils ont pas d'yeux ! Razz Gros problème d'efficacité - Page 2 271131
Yohan
Yohan

Message par Xavier le Sam 25 Juil 2009 - 11:58

A+ Arrow
parcequ'elle n'a pas d'oreille
Xavier
Xavier

Message par lolo32 le Sam 25 Juil 2009 - 12:00

alors je comprends plus un poisson panés avec des yeux, c'est pôssible jojo. Gros problème d'efficacité - Page 2 269558

il est pané ton poisson donc puisqu'il est pas encore poisson, il peut pas avoir les yeux. Gros problème d'efficacité - Page 2 78168

Gros problème d'efficacité - Page 2 959579
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par jojo69 le Sam 25 Juil 2009 - 12:03

Zy-va, qu'est-ce tu nous embrouilles, là ?
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par lolo32 le Sam 25 Juil 2009 - 12:39

Dans la position des yeux, il y a aussi une histoire de proie et prédateur.
faut que j'avais lu ça quelques part, faudrais que je retrouve un truc interressant pour vous en faire part.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par jojo69 le Mar 28 Juil 2009 - 11:12

Tiens, pour revenir à la vision de la truite, un lien intéressant (et sérieux !) pour compléter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2