C'est normal ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est normal ??

Message par Kilian le Jeu 9 Juil - 12:25

Salut,

Sa fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ... la pêche occupait trop de temps libre x'D.

J'ai fais des sorties à la mouche (la derniere remonte a ce matin ^^) et je constate que les poissons que je prends non jamais depasser les 27 cm sur environ 100 truites piquées il doit en avoir 3 de plus de 25 cm ...

Les rivières que je peche font entre 2 et 5 mètres. Je suis Breton ( et fière de l'être lol ) Je pêche esssentiellement Le Scorff, Le Tarun, L'Evel, Le Kergroix et Le Loch, pour ceux qui sont du coin

Vous prenez aussi que des poissons de cette taille ?

Merci a vous .

Kilian

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est normal ??

Message par Invité le Jeu 9 Juil - 12:31

Pourquoi, tu t'attendais à piquer des poissons de 40cm dans des rivières de 2 à 5m de large ?

Invité
Invité

Message par Kilian le Jeu 9 Juil - 12:38

Ba non mais je pensait touché quelque poisson de 30/32cm et puis sa veut rien dire que sa soit des rivières de 5 metres de large et ouverture ou il lache des arcs "dans des creux de fossé" ... un pote a moi a fais une sauvage de 42 cm

Kilian

Message par Invité le Jeu 9 Juil - 13:15

sa veut rien dire que sa soit des rivières de 5 metres de large et ouverture ou il lache des arcs "dans des creux de fossé" ... un pote a moi a fais une sauvage de 42 cm

Et si, ça veut dire. Une petite rivière de 2-5m de large n'a pas la capacité biogénique pour accueillir dans chaque trou une truite de plus de 30cm, surtout si en plus on y lâche des saloperies arc en ciel.
A moins que les farios soient elles aussi des bassines...

Invité
Invité

Message par Kilian le Jeu 9 Juil - 14:14

A non les farios sont bien des sauvages Very Happy je te le confirme.
C'est peut etre tout simplement une question de temps pour en piqué une de cette taille ...

Kilian

Message par Invité le Jeu 9 Juil - 14:46

De temps, de chance... Beaucoup de facteurs peuvent rentrer en jeu à ce niveau...
Y'a pas que la grosse Lulu qui aime bien les facteurs...

Invité
Invité

Message par Jibé le Jeu 9 Juil - 15:42

JFB a écrit:De temps, de chance... Beaucoup de facteurs peuvent rentrer en jeu à ce niveau...
Y'a pas que la grosse Lulu qui aime bien les facteurs...

par exemple, quand la capacité d'accueil du biotope autorise à avoir des gros poissons
ils adoptent parfois des comportements alimentaires "limites nocturnes"

cas vérifié en présence de sandres par exemple dans une pièce d'eau où la nourriture est suffisamment abondante.

expérience personnelle avec des truites sauvages sur des parcours du type de ce que tu décris Kilian :
la luminosité semble commander leurs sorties ... j'ai en effet remarqué que ces pigougnes (> 35),
je les touche tôt le matin et tard le soir, de préférence les jours sans soleil ...

et souvent en faisant raser les obstacles à mon esche voire en pêchant dans l'obstacle (ça coûte cher en hameçons Rolling Eyes mais ça vaut le coup de ligne Cool )

Jibé
Tête de bois

Message par Kilian le Jeu 9 Juil - 20:31

Ok bon ba toute façcon ce n'est pas grave je m'amuse bien meme avec des poissons de cette taille peut etre avec plus d'experiences j'arriverai a en touché des belles plus souvent ...

Kilian

Message par Jibé le Jeu 9 Juil - 22:52

Kilian a écrit:peut être avec plus d'expérience j'arriverai à en toucher des belles plus souvent ...

ça c'est le début de la sagesse Cool

Jibé
Tête de bois

Message par Invité le Jeu 9 Juil - 22:56

ok

Invité
Invité

Message par Kilian le Dim 12 Juil - 10:39

Ya t-il des moucheurs morbihannais sur le forum ??

Kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut