Canne cassé !!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Canne cassé !!
Salut a tous,
Voila apres un debut catastrophique (eau de neige, trops de neige
, pas de poisson, pas le gout non plus....). Je me suis remis à pecher, mais voila bien que ca ne pouvait plus durer, j'ai exploser ma canne (ma belle mitchell, n'est plus
).
Alors voila pour les puristes, je cherche une canne pour la dandine la cuillers et la bombette (petite, 6 à 8grs au max), avec une bonne action de pointe, et surtout nerveuse, "SOLIDE"
, au niveau puissance, ben pas au dessus 25 grs. Pour le prix je verrais en fonction de ce que vous me dire sur le materiel le plus """appropriyé""""
Voila apres un debut catastrophique (eau de neige, trops de neige
, pas de poisson, pas le gout non plus....). Je me suis remis à pecher, mais voila bien que ca ne pouvait plus durer, j'ai exploser ma canne (ma belle mitchell, n'est plus Alors voila pour les puristes, je cherche une canne pour la dandine la cuillers et la bombette (petite, 6 à 8grs au max), avec une bonne action de pointe, et surtout nerveuse, "SOLIDE"
, au niveau puissance, ben pas au dessus 25 grs. Pour le prix je verrais en fonction de ce que vous me dire sur le materiel le plus """appropriyé""""
nono7430- Le bucheron
Re: Canne cassé !!
slt Nono,
pitin, prends un sapin et taille le bon dieu
je ne connais pas ces cannes, donc dém..de toi
Mais je pense que certains pêche avec
pitin, prends un sapin et taille le bon dieu
je ne connais pas ces cannes, donc dém..de toi
Mais je pense que certains pêche avec
le sapin c'est lourd. J'avais pensé a la peson michel invitation j'sais pas quoi, c'est bien com' canne ??

nono7430- Le bucheron
Salut Nono ! Ben dis-donc, tu m'as l'air d'avoir fait un chouette début de saison, toi !
Pour ce qui est d'une canne, ne pratiquant pas (ou si peu) les pêches dont tu causes, je ne pourrais rien te conseiller d'intelligent. Par contre, me vient une question : quand tu parles de dandine, ça veut dire en lac, avec un plomb mobile et un appât naturel ? En rivière aussi ? Et tant qu'à y'aller, pisque j'en tiens un qui pratique, est-ce que dandine et tirette, pour toi, c'est la même chose ? Si tu pouvais m'expliquer la différence profonde...
Pour ce qui est d'une canne, ne pratiquant pas (ou si peu) les pêches dont tu causes, je ne pourrais rien te conseiller d'intelligent. Par contre, me vient une question : quand tu parles de dandine, ça veut dire en lac, avec un plomb mobile et un appât naturel ? En rivière aussi ? Et tant qu'à y'aller, pisque j'en tiens un qui pratique, est-ce que dandine et tirette, pour toi, c'est la même chose ? Si tu pouvais m'expliquer la différence profonde...

jojo69- Barbu n°2
pitin, tu veux qu'il te file un coup de hache
si tu avait lu les annonces faite sur ebay pour vendre son matos, tu comprendrais mieux...
Pour la dandine, c'est une pêche au vairon a la verticale, sous la canne, on l'appelle aussi a l'emmerdette....
fait un tour sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouvera une définition compléte de cette technique qui n'en ai pas une, hein FLO
si tu avait lu les annonces faite sur ebay pour vendre son matos, tu comprendrais mieux...
Pour la dandine, c'est une pêche au vairon a la verticale, sous la canne, on l'appelle aussi a l'emmerdette....
fait un tour sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouvera une définition compléte de cette technique qui n'en ai pas une, hein FLO

Xavier a écrit:pitin, tu veux qu'il te file un coup de hache![]()
Pour la dandine, c'est une pêche au vairon a la verticale, sous la canne, on l'appelle aussi a l'emmerdette....![]()
Yes ...
Pour cette technique j'ai ma petite décath vari en 6m qui va super bien !
En plus c'est bientôt les soldes ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai juste déplacé la plaque du porte moulinet pour qu'elle soit plus à "ma convenance"

flo84- Date d'inscription: 10/06/2007
jojo69 a écrit:Salut Nono ! Ben dis-donc, tu m'as l'air d'avoir fait un chouette début de saison, toi !![]()
salut
la dandine, par chez nous c'est 1 trique entre 1.20m et 2m, 1cadre avec du 25/100 et 1 vairon casqué
arvi pa

ded74- Anti monchus

Et si j'ai bien compris, la différence entre la dandine et la tirette, c'est que la première est verticale, alors que la seconde est plus horizontale, c'est bien ça ?
J'ai jamais essayé ça pour la truite, mais pour le brochet... j'adore !
J'ai jamais essayé ça pour la truite, mais pour le brochet... j'adore !

jojo69- Barbu n°2
la dandine c'est 1 peu comme à la cuiller

ded74- Anti monchus

ded74 a écrit:la dandine c'est 1 peu comme à la cuiller
A bon ?
Tu pêche a la cuiller sous la canne ?
A l'aplomb du scion ?

PS pour nono : vaut mieux casser sa canne que sa pipe, hein !

jojo69- Barbu n°2
ded74 a écrit:ben non
Donc la dandine n'est pas "un peu comme la cuiller" alors.
Pour moi, la dandine c'est la pêche sous le scion, complètement a l'aplomb. Tu anime ton vairon devant les caches jusqu'à ce que Mlle vienne te donne le coup de dent tant attendu.

en Haute-Savoie la dandine se pratique avec 1 canne courte (2m maxi)

ded74- Anti monchus

mouais mais xav, pecher a la hache c'est dur !!
et une canne de moins de 2m, pas pour moi.
A propos mon matos sur e-bay: IL EST BIEN EXPLIQUER ET CLAIRE !!
MOnsieur Xavier .... bon dieu va!!

et une canne de moins de 2m, pas pour moi.
A propos mon matos sur e-bay: IL EST BIEN EXPLIQUER ET CLAIRE !!
MOnsieur Xavier .... bon dieu va!!

nono7430- Le bucheron
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2