conservation des cuquets

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: conservation des cuquets

Message par alma31 le Lun 22 Juin 2009 - 18:31

Simpas le système super
Et puis si ils se barrent,ils peuvent pas aller bien loin non ? Ils restent dans la fontaine.

alma31
Grand penjarol toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009 - 20:37

........oh fatche de con .......... vite .... met de la javel dans ton bac ...... il y a plein de bestioles etrange et bizarre !!!!!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 22 Juin 2009 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Simpas le système super
Et puis si ils se barrent,ils peuvent pas aller bien loin non ? Ils restent dans la fontaine.

Oui c'était surtout pour montrer le système, je les gardes longtemps comme cela du moins tant que je ne pêche pas avec...

La tempête de vent fait baisser la température 6° le matin au réveil et entre 15 et 17° l'après midi !

J'avais du mal à tenir la canne tellement les rafales étaient puissantes, malgré tout quelques suicidaires se font prendre, mais pour voir les touches c'est comment dire......................... "délicat" !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Lun 22 Juin 2009 - 21:10

meme pas je sort moi si il y a du vent , j'ai horreur de ça
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 22 Juin 2009 - 21:28

S'il y a du vent il faut pécher assez près ,sinon tout s'envole même les cuquets . Au fait en parlant de cuquet , celui a droite dans l'épuisette , et bien je le reconnait , c'est lui qui poussait le caddie . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 22 Juin 2009 - 22:51

castor a écrit:S'il y a du vent il faut pécher assez près ,sinon tout s'envole même les cuquets . Au fait en parlant de cuquet , celui a droite dans l'épuisette , et bien je le reconnait , c'est lui qui poussait le caddie . large sourire 1

ça n'est pas une épuisette, c'est une sorte de récipient en fil de fer et moustiquaire pour ne pas avoir à repêcher à chaque fois les cuquets dans l'auge !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par alma31 le Lun 22 Juin 2009 - 22:54

Et si tu mets des gros cailloux dans la fontaine et que t'y mets les cuquets, t'aurais plus qu'a soulever les cailloux pour les récupérer non ?
alma31

Message par flyman30 le Lun 22 Juin 2009 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et si tu mets des gros cailloux dans la fontaine et que t'y mets les cuquets, t'aurais plus qu'a soulever les cailloux pour les récupérer non ?
Dans mon récipient ça va plus vite
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par alma31 le Lun 22 Juin 2009 - 23:03

Et ils ont pas chaud quand ils sont au soleil ?
alma31

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 22 Juin 2009 - 23:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
castor a écrit:S'il y a du vent il faut pécher assez près ,sinon tout s'envole même les cuquets . Au fait en parlant de cuquet , celui a droite dans l'épuisette , et bien je le reconnait , c'est lui qui poussait le caddie . large sourire 1

ça n'est pas une épuisette, c'est une sorte de récipient en fil de fer et moustiquaire pour ne pas avoir à repêcher à chaque fois les cuquets dans l'auge !
Elle est super ton auge .Ou la tu trouvé ou acheté ? . Avant j'avais une pile en ciment mais depuis pas mal de temps elle a cédée .Je n'y mettais pas des cuquets , mais des vifs pour le brochet ou le sandre .Dis moi ton eau elle coule sans arrêt ? Ou tu a fait un circuit fermé ? c'est de l'eau de puis pour pouvoir conserver les cuquets sans les empoisonner ? super
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 23 Juin 2009 - 10:22

Alors, c'est une auge en ciment imitation granit acheté à Saint Chély d'Apcher, les vraies sont plus grandes et introuvables...

L'eau est captée grâce à un drain posé et enfoui dans le lit du ruisseau avec un dénivelé de 30m , puis amené à un réservoir que j'ai caché dans le sol juste à côté, enfin l'eau est amené dans l'auge par 150m de tuyauPVC noir enterré par mes soins jusque chez moi (j'étais plus jeune car c'est du boulot!) il y a donc 3 bars de pression à l'arrivée.

Cette eau traverse l'auge et est restituée au ruisseau en bout de jardin.

Voili, voilou.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par alma31 le Mar 23 Juin 2009 - 11:28

Shocked Faut en vouloir ok
Tout ça pour quelques cuquets....
alma31

Message par flyman30 le Mar 23 Juin 2009 - 13:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Shocked Faut en vouloir ok
Tout ça pour quelques cuquets....

Pour l'eau mon ami, pour l'eau !
Arroser le jardin, nettoyer les outils, laver les voitures, etc...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 23 Juin 2009 - 18:56

Je comprend pas il m'arrive d'en ramasser ,de les mettre dans une boite percée avec un peu d'herbe de la rivière . Je pèche avec toute la journée (je trempe la boite de temps a autre dans la rivière , mais vite fait , et je remet celle ci dans la poche de mon gilet) . A la fin de la journée , une fois rentré je les met au frigo tel quel ,et j'arrive parfois a pécher avec durant 2 jours quand j'en ai assez . Pas possible tu les a ramasser déjà mort ? Shocked (Réponse a tocqué du mardi 6 juin)

Dernière édition par castor le Mar 23 Juin 2009 - 19:01, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 23 Juin 2009 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Alors, c'est une auge en ciment imitation granit acheté à Saint Chély d'Apcher, les vraies sont plus grandes et introuvables...

L'eau est captée grâce à un drain posé et enfoui dans le lit du ruisseau avec un dénivelé de 30m , puis amené à un réservoir que j'ai caché dans le sol juste à côté, enfin l'eau est amené dans l'auge par 150m de tuyauPVC noir enterré par mes soins jusque chez moi (j'étais plus jeune car c'est du boulot!) il y a donc 3 bars de pression à l'arrivée.

Cette eau traverse l'auge et est restituée au ruisseau en bout de jardin.

Voili, voilou.
C'est l'eau du voisin quoi ! large sourire 1 trêve de plaisanterie ,merci pour ta réponse super 3 bars moins les pertes de charge des 150 m de tuyaux PVC a moins que celui ci soit en legere pente . Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par tocqué le Mar 23 Juin 2009 - 20:20

castor a écrit:Je comprend pas il m'arrive d'en ramasser ,de les mettre dans une boite percée avec un peu d'herbe de la rivière . Je pèche avec toute la journée (je trempe la boite de temps a autre dans la rivière , mais vite fait , et je remet celle ci dans la poche de mon gilet) . A la fin de la journée , une fois rentré je les met au frigo tel quel ,et j'arrive parfois a pécher avec durant 2 jours quand j'en ai assez . Pas possible tu les a ramasser déjà mort ? Shocked (Réponse a tocqué du mardi 6 juin)

Je pense vraiment que c'était une mauvaise expérience. J'avais du faire quelque chose de pas correct. Le problème est que j' en ai fait une généralité. Apparemment, pour l'instant tout va bien. Je pensais aller à la pêche aujourd'hui, je n'ai pas pu Crying or Very sad mais les cuquets ont l'air en pleine forme dans leur mousse au fond du frigo. Je crois pouvoir les utiliser jeudi. Je pense aller faire un tour sur l'aude, je ne sais pas encore exactement où. Si quelqu'un est dans le coin ce jour là, il peut toujours faire signe.
Sinon flyman, félicitation pour cet ingénieux système de captage. super En plus c'est le premier "élevage" de cuquet que je vois. J'espère juste que tu respectes le débit réservé.
tocqué

Message par flyman30 le Mar 23 Juin 2009 - 20:47

Attention je ne fait pas d'élevage de cuquets, je les conserve plus facilement comme ça et ça m'évite des scènes de ménage si je les mettais au frigo de madame...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par tocqué le Mar 23 Juin 2009 - 21:05

Oui, bien entendu, j'avais d'ailleurs mis élevage entre guillemets. Je voulais plutôt parler de conservation à grande échelle. Il est vrai que nos femmes n'aiment pas trop voir toutes sortes d'appâts trainer au fond du frigo, je n'ai jamais compris pourquoi? large sourire 1
tocqué

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Juin 2009 - 21:04

En parlant de cuquets ,sur le lez après St giron , il y en a des myriades .pas la peine d'en apporter sur soi . Petite récolte en peu de temps, avant la pèche , ou pour se faire une réserve , pour d'autres lieux . Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 30 Juin 2009 - 8:54

Tu as raison mais ça permet de pêcher plus vite en arrivant, je complète la réserve en cours de pêche. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2