Canne feeder et toc!

super Canne feeder et toc!

Message par gfinfo le Lun 15 Juin 2009 - 20:19

Comment mêler souplesse d'une anglaise et la sensibilité du doigt sur le fil??

J'ai trouvé!

Pourquoi pas utiliser une canne feeder.

De préférence longue (minimun 3,6 m )pour mieu lancer les poids léger avec un scion sensible pour les courant calme à pas trop sensible pour les courant très fort.
gfinfo
gfinfo

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Canne feeder et toc!

Message par alma31 le Lun 15 Juin 2009 - 21:06

Et pourquoi pas utiliser une anglaise ou une fi pour le toc qui sont faites exprès ? Laughing Laughing

Je n'ai jamais pêcher au feeder donc....mais pourquoi pas, certains pêchent au toc avec une canne à mouche Wink et d'autres avec des poteaux Canne feeder et toc! 269558

Sinon, certains te diront que la touche ne se sent plus mais se voit donc la sensibilité n'est plus le plus important (même si ça reste très important hein !! Canne feeder et toc! 271131 )

Enfin, jte dis ça mais je crois que je suis autant débutant que toi Canne feeder et toc! 271131
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par JC BLANC le Mer 17 Juin 2009 - 13:58

Les cannes feeder , pour ce que j en sais sont faites pour envoyer de trés lourdes plombées , donc pas forcément adaptées au toc ou les plombées de 3 g sont souvent le maxi.
JC BLANC

Message par jojo69 le Mer 17 Juin 2009 - 15:14

Un truc absurde, pourtant :

sur beaucoup de cannes toc, anglaises ou téléréglagles, une puissance, généralement fantastiquement élevée (souvent entre 10 et 20 g) est indiquée.

A quoi diable ça correspond ?

Le plus drôle, si j'ose dire, c'est que si on s'aventure à lancer avec un poids dans la gamme proposée, c'est un coup à casser la canne tellement elle manque de puissance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et pourquoi pas utiliser une anglaise ou une fi pour le toc qui sont faites exprès ? Laughing Laughing

Ca, c'est ben vrai...

Après, si tu as peu de cannes et que tu cherches à les rendre "polyvalentes", il me semble qu'une canne feeder conviendrait mieux, par sa taille et sa puissance, pour le vairon manié, quand même plus raide que le toc ; honnêtement, on trouve trouve pas mal de cannes toc pas trop cher, et dont la puissance permet aussi de lancer formidablement bien pas trop mal des flotteurs fixes ou anglais (jusqu'à 6-8 g).
En plus, leur nervosité permet de ferrer même à distance la friture. J'ai quelques souvenirs assez fantastiques de l'ablette au buldo avec ma première décathlon téléréglable, et je l'emmène toujours si je vais pêcher au coup.
Et si c'est un beau poisson qui mord, elle sera par-dessus le marché beaucoup plus à l'aise qu'une petite téléscopique au coup...
Cerise sur le gâteau, elle permet aussi de... pêcher au toc ! J'ai récemment cassé ma téléréglable avant une partie de pêche, j'ai bien été content de la retrouver, cette petite décathlon. Et puis, je n'hésite pas à la prêter, et même à ma copine, comme quoi... Et le pire, c'est qu'elle sort des truites !

Bref, en investissant dans une canne toc, on peut vraiment ne pas pêcher que la truite, et on ne m'entraînera pas plus avant dans le récit de week-end de pêche en amoureux, à la belle étoile... Mais dans un week-end de pêche, ce que je préfère, c'est quand même la truite.
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Juin 2009 - 17:40

On pèche les grandes rivières ou les fleuves avec une canne feeder.Mais c'est plus du toc sa se rapproche de la "raballe"avec un montage en dérivation .Ca Marche aussi . Smile
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé