La tarentaise

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La tarentaise

Message par clarée le Mar 9 Juin - 20:36

pour les atlantiques je dirais que l'homme est passé par là mais aussi que le doron est mort car une rivière qui ne contient que des poissons issus de pisciculture a du connaître l'assèchement, une crue énorme ou une pollution. En effet quand le torrent va bien on peut toujours mettre ce que l'on veut les poissons sauvages subsistent en nombre.

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 9 Juin - 20:40

Et ce n'est pas moi qui te dirait le contraire, clarée.

Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 9 Juin - 20:42

clarée a écrit:pour les atlantiques je dirais que l'homme est passé par là mais aussi que le doron est mort car une rivière qui ne contient que des poissons issus de pisciculture a du connaître l'assèchement, une crue énorme ou une pollution. En effet quand le torrent va bien on peut toujours mettre ce que l'on veut les poissons sauvages subsistent en nombre.

tu as vu juste, vive les stations de ski et leur manque de station d'épuration.... Je ne me rappelle plus l'année exacte, mais il était interdit de consommer le poisson pris dans le doron...de toute façon tout avait crevé!

Quand je pense a l'Ariége qui se dépeuple et la Tarentaise qui se peuple de touristes qui ne connaissent rien au milieu, que les maisons sont rachetées par des strangers, bon allé, je prends ma pilule pour me calmer No

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Mar 9 Juin - 20:57

t'as raison zav , des fois ça donne envie de prendre le petofum Suspect

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 9 Juin - 21:05

C'est sûr, il y aurait de quoi tout faire péter...
J'espère qu'un jour, on y reviendra. Du moins que les plus jeunes y reviendront, à cette terre.
Nous, on sera dessous depuis longtemps, (la fameuse revanche de l'asticot, car là, il ne sera pas interdit.)
Car il faudra y revenir ! De gré, ou de force. Comme à l'asticot...

Invité
Invité

Message par richard01 le Mer 10 Juin - 10:34

je vous comprend en plus quand on pense quand tarentaise il des dorons de partout ça fait un peu mal de voir ça quelque un son épargné dans les vallées retirées mais pour combien de temps.

:!: Xavier j'ai une photo d'une truite med que l'on avais pris ensemble ,il faut que je la scanne.

richard01

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut