canne ul jacky boileau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne ul jacky boileau

Message par le glaude le Dim 7 Juin 2009 - 8:58

bonjour a tous je viens d'acquérir une canne ul de jacky boileau 1a3gr en 2m20 j'aimerai quelque conseil pour bien l'utilisez et quel moulinet est le mieux pour mettre dessus je lui est mis un exage 2500 de, shimano.J'utilise des meppes n0 et des panthers martins je cherche des petites ondulantes et des conseils pour des poissons nageurs .merci d'avance de vos conseils.bon dimanche a tous.

le glaude

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne ul jacky boileau

Message par Invité le Dim 7 Juin 2009 - 9:14

qui est ce jacky boileau ???
Invité
Invité

Message par le glaude le Dim 7 Juin 2009 - 9:44

le fabricant de canne a limoges canne a mouche et ultra léger

le glaude

Message par Invité le Dim 7 Juin 2009 - 9:57

Un des meilleurs facteurs de cannes UL en France. Il fait aussi des fouets, mais là je sais pas si c'est du très très bon...

Pour le moulin, il te faut en priorité une bobine large (donc ne pas descendre en dessous d'une taille 2000) et ensuite chercher le confort en fonction du budget...

L'Exage se situe en bas bien sûr, puisqu'il est quand même bien lourd...
Après, pour un super budget, tu as les moulins haut de gamme, genre Ignis 2506... c'est des bombes avec des bobines énormes qui font environ 200g... mais ça va te coûter le double du prix de la canne... Je suis pas partisan de ce genre d'achats sur les moulins (mais après si t'as le budget... Very Happy ).

De mon côté, je viens de recevoir, justement pour cette utilisation, un Luvias 2004. Une taille 2000, une grosse bobine vraiment très peu profonde, pas besoin de backing, 190g, et une mécanique de fou Shocked
Je sens que je suis déjà amoureux de ce moulin.
Journée UL demain, si ça t'intéresse, je te ferai un retour...
Invité
Invité

canne jacky boileau ul

Message par le glaude le Dim 7 Juin 2009 - 10:59

oui tu me poster un retour de ta sortie ul sa m'aidera a progresser dans cette technique

le glaude

Message par Invité le Dim 7 Juin 2009 - 11:14

Nan, pas un report de la sortie , de toute façon je prends jamais de poissons, mais un retour sur la qualité effective du moulin en action de pêche... je te dirai Wink
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Dim 7 Juin 2009 - 21:29

J ai vu le modèle Luvias en photo chez Ardent peche , et un autre sur un site du net , ça n a pas l air d etre les memes. Pourquoi ne le trouve-t-on pas sur le catalogue Daiwa 2009?

JC BLANC

Message par Invité le Dim 7 Juin 2009 - 22:48

Certainement parce que les modèles changent d'une année sur l'autre comme chez Shimano... et qu'en bons blaireaux de français que nous sommes, nous n'importons les nouveaux modèles qu'un ou deux ans après leur sortie...
Par exemple, l'an dernier, le nouveau StradicMg était lancé, mais en France, c'est encore le vieux Fc tout moche avec la double manivelle casse couille qui était distribué... idem pour les Symètre... Rolling Eyes
Donc s'il était importé en 2008 et encore présent sur le catalogue Ardent (et plus importé en 2009, ce qui explique l'absence au catalogue Daiwa), c'était certainement un modèle de 1992

Le mien est le plus récent (pas la peine de demander d'où il vient donc Rolling Eyes ), je te ferai une tof demain pour confirmer... et une seconde bobine avec un 12 ira certainement sur l'anglaise... d'ailleurs je me demande pourquoi ce moulin est pas plus utilisé par les Sempeistes... il a une bobine certes un tout petit peu plus petite que le Ignis, mais est trouvable à 1/3 du prix, et a toutes les caractéristiques recquises...
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Lun 8 Juin 2009 - 8:23

C est pour ça que je le trouve interressant , son prix est plus raisonnable et pour ce qui est de la bobine , j ai vu qu en 2500 il était guère plus lourd . J ai acheté l an dernier le teamdaiwa R 2508 , mais peut etre que pour le meme prix environ j aurais pris le Luvias qui a une couleur plus neutre , gris métallisé je crois.

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 8 Juin 2009 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour a tous je viens d'acquérir une canne ul de jacky boileau 1a3gr en 2m20 j'aimerai quelque conseil pour bien l'utilisez et quel moulinet est le mieux pour mettre dessus je lui est mis un exage 2500 de, shimano.J'utilise des meppes n0 et des panthers martins je cherche des petites ondulantes et des conseils pour des poissons nageurs .merci d'avance de vos conseils.bon dimanche a tous.
Je possède également cette canne . Rend moi service mesure la et dit moi sa longueur exacte .Pour le moulinet je me sert d'un "okuma " épix pro , 52 euro , trois bobines avec lèvre titanium ,bonne récupération , a peine un peu lourd (270gr) mais pour cette canne ça va . Avec le temps on prend l'habitude .IL faut du backing , mais très peu , en 12 centième .Par contre les bagues de la canne n'accepte pas tout les moulinets (une fois de plus ) pour éviter qu'il glisse fait deux tour de Scotch d'électricien sur le pied du moulinet et de chaque coté . Pour les leurres des cuillères 00 ,0 ,1,(pas toutes dans cette taille ), des streamepps . Tu as le choix pour les poissons nageur , les marques comme illex , smiths et autre en font adapté a l'UL ,mais ils sont chers ,15 a 20 euro et plus . Mais bon tu aura la une bonne canne . Ce qui me plaid le plus c'est le "plop" qui retenti quand on déboîte les brins .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Lun 8 Juin 2009 - 23:33

Elle n'est pas un peu trop souple pour les PN ? Elle doit être par contre parfaite pour les cuillères de 1 à 2g, les streamers et insectes naturels. Sinon, pour les ondulantes, tu peux trouver des Smith, elles fonctionnent bien, les truites ne sont pas habituées à les voir passer. Pour le moulin, je te rejoins Matthieu, il n'y a as grand chose en France ! Pou ma part, j'ai acheté au Japon un Biomaster 2500 en magnésium : 220g, large bobine, pas besoin de backing (150 m de 12/100 pile), 85 de récup, et la même fluidité qu'un Stradic pour 120 Euros. Bref, le top ! Seul inconvénient, le ressort du pick up un poil dur, mais on s'y fait, et pas de bobine de rechange. dommage, car elle s'enlève d'une seule pression!
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Jeu 11 Juin 2009 - 13:10

castor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour a tous je viens d'acquérir une canne ul de jacky boileau 1a3gr en 2m20 j'aimerai quelque conseil pour bien l'utilisez et quel moulinet est le mieux pour mettre dessus je lui est mis un exage 2500 de, shimano.J'utilise des meppes n0 et des panthers martins je cherche des petites ondulantes et des conseils pour des poissons nageurs .merci d'avance de vos conseils.bon dimanche a tous.
Je possède également cette canne . Rend moi service mesure la et dit moi sa longueur exacte .Pour le moulinet je me sert d'un "okuma " épix pro , 52 euro , trois bobines avec lèvre titanium ,bonne récupération , a peine un peu lourd (270gr) mais pour cette canne ça va . Avec le temps on prend l'habitude .IL faut du backing , mais très peu , en 12 centième .Par contre les bagues de la canne n'accepte pas tout les moulinets (une fois de plus ) pour éviter qu'il glisse fait deux tour de Scotch d'électricien sur le pied du moulinet et de chaque coté . Pour les leurres des cuillères 00 ,0 ,1,(pas toutes dans cette taille ), des streamepps . Tu as le choix pour les poissons nageur , les marques comme illex , smiths et autre en font adapté a l'UL ,mais ils sont chers ,15 a 20 euro et plus . Mais bon tu aura la une bonne canne . Ce qui me plaid le plus c'est le "plop" qui retenti quand on déboîte les brins .
Il y a un truc qui m échappe castor , tu dis ici que tu peches avec un moulinet de 270g sur une canne de 2.2m et que ça va et sur un autre post tu trouvais qu un moulinet de 220g sur une canne a toc c était trop lourd , déséquilibré , etc....
J ai du mal a comprendre...!???

JC BLANC

canne jacky boileau ul

Message par le glaude le Dim 14 Juin 2009 - 10:11

salut castor j'ai mesuré la canne du pommeau au scion 2m18 voila pour ta question continue l'apprentissage de cette canne sa commence a venir.bon dimanche a toi

le glaude

Message par jojo69 le Lun 15 Juin 2009 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il y a un truc qui m échappe castor , tu dis ici que tu peches avec un moulinet de 270g sur une canne de 2.2m et que ça va et sur un autre post tu trouvais qu un moulinet de 220g sur une canne a toc c était trop lourd , déséquilibré , etc....

Ben... je laisse bien sûr Castor donner sa version des faits, mais pour moi... c'est pas la même pêche !

Attention, couplet "pédagogique", le premier qui vrille va au coin (coin-coin !) :

Au lancer, tu as généralement le moulinet sous (dans ?) la main, avec une canne très courte : du coup, tu as le centre de gravité de l'ensemble bien dans la main (pile-poil là où certains en ont un, de poil...), ce qui donne un truc très équilibré, donc maniable, farpait pour lancer en coup droit, revers, sous la canne, passing-shot et autres lobs liftés, même si le moulinet fait son poids. Le premier critère de choix d'un moulin, plutôt que le poids, sera son aptitude à lancer loin et précis, et à ramener vite et sans encombres (d'où nécessité d'un tambour fixe, quoique les américains font des drôles de trucs tournants qui se montent "à l'envers", mais chut, il en est des moulinets "castings" sur ce forum comme de l'homosexualité du cadet de la marquise : ON N'EN PARLE PAS, et d'ailleurs, ça n'existe même pas...)

Au toc, par contre, la canne se rallonge sensiblement, et, en action de pêche, il s'agit de la soutenir en la faisant remuer le moins possible. Du coup, on a tendance à reculer le moulinet vers le talon de la canne, afin que l'équilibre (le centre de gravité donc) se fasse au niveau de la main (proverbe azéri : plus la canne s'allonge, plus le moulin recule...) : comme ça, la canne ne pique pas du nez, et on a moins de sensation de lourdeur. Et donc, comme il faut porter l'ensemble canne-moulinet une partie de pêche durant, moins cet ensemble est lourd... mieux c'est ! De plus, la longueur de fil restant à peu près constante, on s'en fiche un peu de son aptitude à lancer-ramener... D'où le premier critère de choix pour un moulinet de toc : le poids, et la simplicité pour pas s'escagasser le fil dans la broussaille. D'où une préférence fréquente pour les tambours fixes, et légers.

Bon, évidemment, reste le cas particuliers des sempéistes, qui pêchent au toc (pardon, en dérive naturelle), mais cherchent à lancer loin : ceux-ci optent généralement pour les tambours fixes, mais légers. Pour le reste, c'est pareil. Enfin, presque.

Moralité, et comme dirait la grosse Lulu : c'est pas la taille ni le poids qui comptent, c'est l'usage qu'on en fait !

Dernière remarque : perso, à la différence de castor, ça ne me dérange pas trop qu'une canne toc puisse être lourde, je privilégie vraiment plus l'équilibre que le poids... et je n'hésite pas à plomber le talon de mes cannes pour un meilleur équilibre.
jojo69
Barbu n°2

Message par JC BLANC le Mar 16 Juin 2009 - 19:35

Il est vrai que lorsque l on peche avec un tambour fixe au toc il faut le reculer un peu moins q un tournant pour que justement il soit proche de la main. En procédant ainsi on n a pas d impression de poids génant.

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Juin 2009 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
castor a écrit:
Il y a un truc qui m échappe castor , tu dis ici que tu peches avec un moulinet de 270g sur une canne de 2.2m et que ça va et sur un autre post tu trouvais qu un moulinet de 220g sur une canne a toc c était trop lourd , déséquilibré , etc....
Je n'ai jamais dit que c'était parfait . Mais c'est un moulinet match avec une bonne récupération ,il ne vrille pas trop le fil , il est pas trop cher , possède 3 bobines avec lèvre titanium . et surtout je le tient avec le pied du moulinet entre mes doigts , d'où son poids dans ma main avec aucun porte a faux . Par contre il est limite avec une canne a toc (porte a faux ) .Désolé pour le retard mais j'étais a la pèche . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par le glaude le Mer 17 Juin 2009 - 18:56

bonsoir castor peux tu mr dire ou tu as acheté ton moulitnet épix merci pour la réponse bonne soirée a toi

le glaude

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 17 Juin 2009 - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonsoir castor peux tu mr dire ou tu as acheté ton moulitnet épix merci pour la réponse bonne soirée a toi
Dans un magasin Euro peche . Si tu en a un part chez toi demande qu'ils te le procurent .Mais ce n'est pas sur car les commerçant affilié a euro pèche conserve un libre choix sur les articles qu'ils distribus . La marque c'est OKUMA , Epix pro . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par MinRo le Dim 21 Juin 2009 - 17:25

Un petit up juste pour avoir un petit report sur la canne jackie boileau en 220 UL?

Qu'est ce qu'elle donne en action de pêche?
MinRo

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 21 Juin 2009 - 20:32

Elle lance bien ,elle est précise, pas queue de vache et elle tient bien le poisson . Seul bémol elle mesure 2,17 au lieu de 2,20 ,Mais bon elle est en trois brins parfaitement ajustés . super
merci qui ?
merci qui ?

Message par le glaude le Mar 23 Juin 2009 - 18:16

bonsoir a tous pas encore l'habitudee avec la canne mais vraiment très légère et bonne action au lancer ,je débute dans cette technique.J'attends une commande chez ardent pour attaquez le montage des cuillers.Sinon loupe une truite samedi mais se n'est que partie remise.

le glaude

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut