Problème de touches au bouchon dans un lac.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de touches au bouchon dans un lac.

Message par Romain38 le Sam 6 Juin - 0:42

Bonjour,

En fait près de chez moi il y a une retenue , dans ce lac à l'eau cristalline j'ai pu apercevoir de très grosses truites (dans es 50cm), en pêchant au bouchon (2,5g) et à l'anglaise(petit bouchon anglais)en 10/100 avec un hameçon de 12 et deux pataches ou bêtes vertes(parfois avec un hameçon de 10 avec deux beaux portes bois jaunes), j'ai pu voir ces truites mordre à l'hameçon, mais celles ci relâchées illico, de même pour les poissons de moindre taille ils font de petites touches et relâchent illico , et même quand le poisson part avec le bouchon , 1 fois sur 2 je loupe le ferrage alors que ma ligne et bien tendu et haute.

Je voulais donc savoir si des gens d'entre vous connaissent d'autres techniques encore plus fine pour les pêcher; où alors le problème viens de moi, mauvaise esché ou mauvais ferrage, car normalement au niveau du férrage j'arrive bien surtout à la pêche au toc (manière Sempé).

Voila j'espère que j'aurais de nombreuses réponses, merci.

Dernière édition par Romain38 le Mar 13 Oct - 19:38, édité 1 fois

Romain38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de touches au bouchon dans un lac.

Message par Invité le Sam 6 Juin - 8:22

C'est quoi la manière Sempé ?

Si tes poissons réagissent comme ça au contact de la ligne, essaie de les prendre sur une technique où tu es en contact permanent avec ta ligne... leurres, vairon, fouet...

Invité
Invité

Message par MARAUD le Sam 6 Juin - 10:22

oui ou buldo ,peut être!avec les mêmes appâts d'ailleurs!

--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=816166877

Message par vince73 le Sam 6 Juin - 10:33

10/100, bouchon de 2,5 g, il me semble que c'est déja une technique fine! A ta place j'essayerais peut être de descendre en taille d'hameçon, jusqu'au n°14 ou 16, et de faire varier ma plombée ( distance Hameçon/plomb de touche, étalement, et surtout réglage de la plombée pour que le flotteur soit vraiment à la limite de couler).
Maintenant peut être que tu as déja essayé tout cela...

vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Sam 6 Juin - 10:57

vince73 a écrit:faire varier ma plombée ( distance Hameçon/plomb de touche, étalement, et surtout réglage de la plombée pour que le flotteur soit vraiment à la limite de couler).

Les pêcheurs au coups descendent le plomb de touche proche de l'hameçon quand les poissons sont durs à ferrer, à essayer !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par vince73 le Sam 6 Juin - 11:23

Oui mais il me semble qu'ils le remontent quand les poissons sont "chipoteurs" non Question

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Sam 6 Juin - 11:34

Moi aussi... en tout cas c'est ce que je fais aux AN en rivière... plus les poissons sont réactifs et prompts à recracher, plus ma plombée est haute...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Juin - 11:38

Les pêcheurs au coups descendent le plomb de touche proche de l'hameçon

plus les poissons sont réactifs et prompts à recracher, plus ma plombée est haute

Donc ?

Invité
Invité

Message par Xavier le Sam 6 Juin - 11:41

Donc ?

pêchez pas large sourire 1

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Sam 6 Juin - 11:53

JFB a écrit:Donc ?

Bah donc le petit con a tort

Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Sam 6 Juin - 11:55

Sinon tu a la bombette flottante(peche en surface ou juste dessous) ou semi plongeante(couche intermédiaire) ,enfile la bombette sur le corps de ligne ,puis émerillons triple ,un bas de ligne env 2m; un plomb de touche(9) a 10cm de l'hameçon hameçon 14 (12 max),pick up ouvert en peche d'attente a la touche pas de résistance pour le poisson,sinon tu ramènes sur deux trois mètres tu attends puis tu recommences ainsi de suite a la touche ferrage éclair certe tu peux en louper mais en faisant comme ça contrairement a la première solution le poissons n'engamera pas l'esche mais sera pris au bord des lèvres Wink ,cette technique est utilisé en lac de montagne ,bien que je ne peche plus souvent avec elle m'a permis d'en attraper pas mal,privilégies une canne spéciale bombette le scion est très souple idéal a la touche moins de résistance (premier prix decath idéal).
Sinon si elles sont si belles vairons manié ma technique favorite sensations assurées super

MOUNGE64
nutella man

Message par Invité le Sam 6 Juin - 12:10

Matthieu a écrit:
JFB a écrit:Donc ?

Bah donc le petit con a tort

Euh, lequel ?

Invité
Invité

Message par Romain38 le Sam 6 Juin - 12:23

Merci! J'ai déjà essayé au vairon manié, mais les grosses ne bronche pas , ni les petites d'ailleurs, en me cachant bien vu que l'eau est très claire, je pense que je vais essayer à la bombette flottante et semi flottante, j'ai déjà fait plusieurs fois des plusieurs tirette avec le bouchon anglais mais j'étais pas assez réactif au touche...

Romain38

Message par Invité le Sam 6 Juin - 12:44

Il faut tester la teigne maniée. Un bas de ligne, un hameçon avec une teigne et 1ou2 plombs pour pouvoir lancer correctement.

Tu lances, tu laisses couler et tu ramènes en maniant. Cela marche assez bien quand les poissons sont chipoteurs dans les lacs Wink

Invité
Invité

Message par Romain38 le Sam 6 Juin - 13:46

Merci,pas bête comme technique, surtout que les attaques on souvent lieu quand je fait une petite tirette !J'essayerai plutot avec des petit vers tête noir je pense que se devrai être plus attrayant plus comme ça gigote !

Romain38

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut