Ouverture au lac de grand maison + sortie 3j après.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture au lac de grand maison + sortie 3j après.

Message par Romain38 le Ven 5 Juin - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Romain38 le Sam 1 Mai - 13:22, édité 5 fois

Romain38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture au lac de grand maison + sortie 3j après.

Message par dede le Ven 5 Juin - 12:45

la 1ere a l'air jolie , les autres ont de moins belles couleurs.

mais comment sait tu qu'elles se reproduisent ?

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par vince73 le Ven 5 Juin - 13:12

La grosse fario est superbe!

Grand maison se situe entre la Savoie et l'isère, et un accord de réciprocité permet au pêcheur des deux départements de pêcher le lac entier je crois. Vais peut être bien aller y faire un tour moi Very Happy , mais je dis ça pour tous les lacs de Savoie, et j'en ai tellement à découvrir, ça va m'occuper quelques années.

Quand on a la chance de tomber sur une période d'activité des truites, on peut vraiment s'amuser!

vince73
Le Savoyard

Message par Romain38 le Ven 5 Juin - 13:12

La deuxième truite ressemble à une truite de mer, elle n'a que des points noir et est argentée , ça s'appelle aussi truite de lac,à ne pas confondre avec une fario(point rouge, un peut jaune sous le ventre et plus foncée), je sais que les arco se reproduisent car chaque année je voie au bord en surface des nappes noir de petites truites arc en ciel , j'en ai aussi deja pris de 23 24 cm aussi belle qu'aux état unis, de plus à partir d'une certaine altitude elles se reproduisent ceci m'ayant aussi était affirmé par un éleveur de truite arc en ciel.

Romain38

Message par vince73 le Ven 5 Juin - 13:24

Oui mais il me semble que la présence d'alevins ne constitue pas une preuve de repro, il se peut très bien qu'il s'agisse d'alevins lachés à 5-6cm.

Quand les arcs grandissent autre part que dans des bassin en béton, elles peuvent avoir une jolie forme et de jolie couleur, sans pour autant être nées dans le milieu ou elles vivent ( d'ailleurs une truite ne fraye pas en lac, il leur faut de l'eau courante ).

Pour être sûr qu'il y a repro naturelle, il faudrait les avoir vu frayer dans l'émissaire du lac, et encore je ne suis pas sur que la ponte soit viable si les conditions ne conviennent pas.
Il n'y a qu'un seul endroit en France où la repro naturelle de truites arc en ciel à été prouvée, il s'agit du lac des Bouillouses dans les Pyrennées.

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 5 Juin - 13:48

Bouillouses, les lacs du massif du carlit, et quelques lacs en ariège, mais toujours avec la souche des bouillouses.
(issue de truite d'élevage, mais celles ci à cause de l'altitude perdent leur stérilité et se reproduisent !)

Non, Romain. Wink Ce n'est pas l'altitude qui fait que l'aec se reproduit ou ne se reproduit pas, mais bel et bien la souche, qui depuis son importation en europe depuis le continent américain a subit un nombre de croisements génétique assez considérable, un véritable bourdel.
En ce qui concerne les truites lacustres, en pyrénées aussi dans les lacs profonds les truites ont ce genre de robe, et sont quasi exclusivement carnassières à cette taille. Elles n'ont rien à voir au niveau de la souche aux lacustres du léman, puisqu'elles sont des atlantiques de pisciculture, du moins pour l'ariège.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin - 14:14

De tout façon ce n'est pas dur. On est pleine période de repro de l'aec. Donc si elles se reproduisent dans ce lac, il faut aller voir dans les tributaires si tu en vois. Si il n'y en a pas c'est qu'il ne doit pas y avoir de repro dans le lac.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Juin - 16:43

pas de ruisseau amont ou aval .... pas de repro !! A.E.C comme fario !

tes 4 premieres tofs sont sympa ROMAIN38 super , mais la 5eme ne vaut pas le coup pour les yeux ... Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par MARAUD le Ven 5 Juin - 17:42

oui c'est vrai mais on va pas l'embêter pour son 1er report!HEIN?
merci romain pour nous faire connaitre ta mer intèrieure et ses habitantes.

pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=816166877

Message par Yohan le Ven 5 Juin - 18:01

Sympa comme lac !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Leo le Ven 5 Juin - 18:05

Bravo Romain

jolie fish, ce lac est magnifique , mais la route est longue pour y monter de grenoble , as tu trouver encore de la neige ??

visitez mon blog ici..

Le site de mon aappma ici ..

Le blog de mon aappma ici :

"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Romain38 le Ven 5 Juin - 18:12

En amont du lac il y à une rivière avec de grosse vasques la source est 100 200 mètre au dessus, j'ai déjà parlé au personne lâchant les poissons ils mon dit qu'ils ne lâchaient que des truite fario et des ombles chevalier, les ombles chevalier relaché faisant deja la maille tandi que les fario il les laches plus petites.
Mais le plus important c'est l'adrénaline que ces poissons mon données!

Romain38

Message par Romain38 le Ven 5 Juin - 18:14

Leo a écrit:Bravo Romain

jolie fish, ce lac est magnifique , mais la route est longue pour y monter de grenoble , as tu trouver encore de la neige ??

Non cette année il n'y à pas du tout de neige, Encore un peu dans les cascades mais c'est tout ! lol tandis qu'il y à deux ans il y avait encore pas mal de neige, il avait même neigé!

Romain38

Message par Xavier le Ven 5 Juin - 21:36

Il n'y a qu'un seul endroit en France où la repro naturelle de truites
arc en ciel à été prouvée, il s'agit du lac des Bouillouses dans les
Pyrennées.

Et pourtant Vincent, la repro d'arc avait lieu aussi en Savoie, et tu connais bien le ruisseau puisqu'il s'agit du Rigolet..... Il de vait être mis en réserve, mais le proprio le posséde de la source et ce jusqu'au lac.....Il a fait un gîte de pêche, étonnant non???? Tu peut demander confirmation a Romu Very Happy , c'est Daniel Viry qui s'était occuper de ça a l'époque.
Un autre ruisseau avait lui aussi des aec reprodructrices, elles ont disparue avec la sécheresse de 2003, c'est la Dorche...

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 5 Juin - 22:10

quelques cas de repro naturelle dans le 65 aussi !!

vallon interdit a la peche en montagne !! la fario y est plus nombreuse , mais l'a.e.c s'y reproduit bien !

par contre je ne connais pas la souche d'a.e.c ........................ confused

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut