Les pêches de Nemo 2009...MOUCHEUR du 74 maintenant
Page 10 sur 27 • Partager •
Page 10 sur 27 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27 
Re: Les pêches de Nemo 2009...MOUCHEUR du 74 maintenant
josélito a écrit:...bien les bouilles !!!...super, merci némo...y'a des cabots et des bassines sur le Guiers ???...
salut josélito
le cabots a été pris sur la Leysse " juste derrière chez moi !" il y en a beaucoup par là !
y a bien aussi quelques belle farios mais qui sont plus dure elles ne sortent pas facilement ! pas comme le poisson rouge , lui il baigne constamment ! pas moyen de le freiner
mais c'est un bon têtard

Yodelman- maitre têtard
merci Nemo belles photos
c'est quand bien même si elle est un peu sale de revoir un peu d'eau sur nos rivières.

richard01- Date d'inscription: 30/06/2007
tacon a écrit:sympathique report Nemoj'aime bien les photos en noir et blanc
Oui c'est sympa (ca elimine quelques rides..LOLLL jvai me faire taper)...mais bon en peche je ne peux pas faire tout...sinon on ne verait plus les belles robes de nos beau poissons hihihi

Invité- Invité
Baehler Jean-Pierre a écrit:josélito a écrit:...bien les bouilles !!!...super, merci némo...y'a des cabots et des bassines sur le Guiers ???...
salut josélito
le cabots a été pris sur la Leysse " juste derrière chez moi !" il y en a beaucoup par là !
y a bien aussi quelques belle farios mais qui sont plus dure elles ne sortent pas facilement ! pas comme le poisson rouge , lui il baigne constamment ! pas moyen de le freiner![]()
mais c'est un bon têtard
hihi...oui sinon je m'asseche c'est pas bon pour moi hihi
"pas moyen de le freiner " oui c'est chaud, car j'ai en plus mon AYGO toute équipé peche lol..a tout moment je peux pecher mdrrrr
"mais c'est un bon têtard
" ça y'est j'ai ma larme a l'oeil..
Invité- Invité
richard01 a écrit:merci Nemo belles photosc'est quand bien même si elle est un peu sale de revoir un peu d'eau sur nos rivières.
OUI c'est bien, ça nettoie les riviere et fait de bonne reserve d'eau

Invité- Invité
NEMO a écrit:OUI c'est bien, ça nettoie les rivière et fait de bonne réserve d'eau
Vu ce qu'il tombe, ça va faire du bien !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Dimanche 7 JUIN
bon tout d'abord il fallait aller voter...mais il ne font pas de bureau de vote au bord de la riviere...donc j'ai pas eu le temps d'aller voter
ce matin lever de bonheur...pour aller au LAC de BAROUCHAT avec deux pechouilloux du dimanche Mon CUISTO et son Ami...passionné de BOMBETTE
decu...moi qui voulait pecher a la mouche j'ai payer une surtaxe...23euros au lieu de 10euros (coup de geule une honte...)

ce n'est meme plus de la PECHE mais une usine....ouverture a 7h mais a 6h30 deja 6 voitures qui attendent devant
et les gens font leur cotas en moins de deux heures (5truites)

Moi j'ai plier la canne a mouche et pour passer le temps a la bombette...j'ai pris une de 45...aucune sensation avec du fil de 30/100ieme....snifffffffffffff

L'apres Midi...après avoir été decu de BAROUCHAT...je decide d'emmener ALEXANDRE (APECHE73) au NOKILL de chambery sur la LEYSSE et l'ALBANNE

Alexandre a pris 5 truites (fario et arc et en a loupé 3 dans ce trou...

il y a des chevennes aussi

PENDUUUUUU

le NOKILL...on l'aime...on le preserve...sinon JEAN-PIERRE de toute facon il saute a la gorge

BON PAS BEAUCOUP DE PHOTOS car plus de PILES...
mais sur un reste de pile
j'ai pu prendre en photo cette ARC EN CIEL maillé (25cm)
prise au dessus du NOKILL..mais que j'ai relaché...

encore une belle journée de PECHE...car beaucoup de petits pris aussi...
Une LEYSSE qui est redevenu belle...et des poissons bien de sortie
car j'ai décroché après + d'une minute de combat...
péché sous la canne...une belle FARIO de 32-35cm qui m'a pris 15m de ligne en AMONT...puis 10metrre en AVAL...que j'ai decroché bettement car le fil s'est pris dans des pierres...une truite fatigé, car quand je suis allé me decroché...elle etait en train de reprendre ses esprit a coté du cailloux...
beau combat...comme je les aime (c'est ca la peche)
a bientot pour de nouvelles aventures...
avec des piles neuves dans l'appareil numerique
bon tout d'abord il fallait aller voter...mais il ne font pas de bureau de vote au bord de la riviere...donc j'ai pas eu le temps d'aller voter
ce matin lever de bonheur...pour aller au LAC de BAROUCHAT avec deux pechouilloux du dimanche Mon CUISTO et son Ami...passionné de BOMBETTE
decu...moi qui voulait pecher a la mouche j'ai payer une surtaxe...23euros au lieu de 10euros (coup de geule une honte...)

ce n'est meme plus de la PECHE mais une usine....ouverture a 7h mais a 6h30 deja 6 voitures qui attendent devant
et les gens font leur cotas en moins de deux heures (5truites)

Moi j'ai plier la canne a mouche et pour passer le temps a la bombette...j'ai pris une de 45...aucune sensation avec du fil de 30/100ieme....snifffffffffffff

L'apres Midi...après avoir été decu de BAROUCHAT...je decide d'emmener ALEXANDRE (APECHE73) au NOKILL de chambery sur la LEYSSE et l'ALBANNE

Alexandre a pris 5 truites (fario et arc et en a loupé 3 dans ce trou...

il y a des chevennes aussi

PENDUUUUUU

le NOKILL...on l'aime...on le preserve...sinon JEAN-PIERRE de toute facon il saute a la gorge

BON PAS BEAUCOUP DE PHOTOS car plus de PILES...
mais sur un reste de pile
j'ai pu prendre en photo cette ARC EN CIEL maillé (25cm)
prise au dessus du NOKILL..mais que j'ai relaché...

encore une belle journée de PECHE...car beaucoup de petits pris aussi...
Une LEYSSE qui est redevenu belle...et des poissons bien de sortie
car j'ai décroché après + d'une minute de combat...
péché sous la canne...une belle FARIO de 32-35cm qui m'a pris 15m de ligne en AMONT...puis 10metrre en AVAL...que j'ai decroché bettement car le fil s'est pris dans des pierres...une truite fatigé, car quand je suis allé me decroché...elle etait en train de reprendre ses esprit a coté du cailloux...
beau combat...comme je les aime (c'est ca la peche)
a bientot pour de nouvelles aventures...
avec des piles neuves dans l'appareil numerique

Invité- Invité
Truitor a écrit:Belle sortie, merci pour le partage
derien mais je suis decu de ne pas avoir pu faire + de photos...moi qui en fait 100par jour...la je me suis retrouvé avec une 15aines....snifff lol

Invité- Invité
c'est quoi ces 23€ ??? droit de peche ??

Invité- Invité
Merci pour ton récit Nemo
content que la leysse soit de nouveau plus jolie a pêcher.

richard01- Date d'inscription: 30/06/2007
JOS a écrit:c'est quoi ces 23€ ??? droit de peche ??
ouai ! c'est ainsi

Yodelman- maitre têtard
JOS a écrit:c'est quoi ces 23€ ??? droit de peche ??
a BAROUCHAT
tu viens pecher au lancer...a la bombette (ou a la grenade LOL) c'est 10euros...ou 12euros (si tu n'as pas un permis savoie)
et POUR LES MOUCHEURS...c'est 23euros...ou 25euros (si n'as pas un permis savoie)
les BOMBETTEURS font 2 a 3 truites par heures...et c'est eux qui paye le moins...abus...vole...

Invité- Invité
8 juin 2009
tout d'abord je me décide à écrire à la FEDERATION DE PECHE DE SAVOIE pour pousser mon mécontentement à propos de ce qui s'est passé à BAROUCHAT hier matin.
Madame, Monsieur,
Je soussigné monsieur KLUSKA Vincent, titulaire du permis de pêche départemental Savoie et chambérien, souhaite vous signaler un abus de tarification pour la pêche à la mouche au LAC DE BAROUCHAT.
En effet, dimanche 7 juin 2009, je suis allé pêcher au lac de BAROUCHAT, à partir de l’ouverture. Après être passé en caisse sans rien dissimuler et avoir payé mon action de pêche de 10.00€ttc, on vient me rappeler 1h plus tard en caisse pour me demander un complément de 13.00€ttc, en me disant que si je souhaitai pêcher à la mouche, c’est 23.00€ttc au lieu de 10.00€ttc pour toutes autres pêches.
Je tiens donc à signaler un abus d’une telle augmentation de tarif entre la pêche à la bombette où une moyenne de 2 à 3 poissons sont sorties de l’eau par heures et par pécheurs, où les casses de matériels font plus de mal aux poissons et leur promettent plus facilement une mort certaines que le matériel utilisé en pêche à la mouche dans le même cas. Et où l’exploitation de la surface du lac est plus limitée dans la possibilité technique des longueurs de tirs.
Un tel écart de tarif contre les pêcheurs à la mouche est un véritable scandale et donne une mauvaise image de ce lac vis-à-vis de la communauté des pêcheurs à la mouche.
L’affichage des tarifs n’est pas clair, car aucun affichage en caisses et les brochures de la fédération indiquent un tarif de 10.00 € ttc au lieu de 12.00 € ttc avec le permis de pêche savoie.
Je vous demande de prendre une attention particulière à mes remarques et demande un dédommagement sur le fait qu’on m’est fait revenir payer 13.00€ttc alors qu’à mon passage en caisse je n’ai fait aucune réserve sur ma technique de pêche à la mouche et que l’affichage des tarifs n’est pas clair.
Cordialement
Vincent KLUSKA
mail : vincenergy@hotmail.com et vkluska@jl.....
téléphone : 06-69-42-26-48
ligne direct du L au V de 8h12h et 14h18h 04-79-....
Le mail a été lu...car j'ai recu l'accusé de reception, en esperant qu'il porte ses bon fruits... je vous tiendrai au courant.
Sinon ce soir, je décide sur un coup de tete (mais bon JP m'a donné trop envie avec son tableau de ce jour qu'il a réalisé...)
d'aller sur le GELON...pour la premiere fois
Voici donc le GELON

il y avait tres peu de gobage...mais bon en pechant l'eau trouble...ca gobait...
j'ai fais un premier ptit chevenne

et j'ai fait un bel ombre de 35cm...je suis abonné au 35cm on dirait...

bon une petite soirée encore bien sympathique...
a bientot pour de nouvelles aventures
tout d'abord je me décide à écrire à la FEDERATION DE PECHE DE SAVOIE pour pousser mon mécontentement à propos de ce qui s'est passé à BAROUCHAT hier matin.
Madame, Monsieur,
Je soussigné monsieur KLUSKA Vincent, titulaire du permis de pêche départemental Savoie et chambérien, souhaite vous signaler un abus de tarification pour la pêche à la mouche au LAC DE BAROUCHAT.
En effet, dimanche 7 juin 2009, je suis allé pêcher au lac de BAROUCHAT, à partir de l’ouverture. Après être passé en caisse sans rien dissimuler et avoir payé mon action de pêche de 10.00€ttc, on vient me rappeler 1h plus tard en caisse pour me demander un complément de 13.00€ttc, en me disant que si je souhaitai pêcher à la mouche, c’est 23.00€ttc au lieu de 10.00€ttc pour toutes autres pêches.
Je tiens donc à signaler un abus d’une telle augmentation de tarif entre la pêche à la bombette où une moyenne de 2 à 3 poissons sont sorties de l’eau par heures et par pécheurs, où les casses de matériels font plus de mal aux poissons et leur promettent plus facilement une mort certaines que le matériel utilisé en pêche à la mouche dans le même cas. Et où l’exploitation de la surface du lac est plus limitée dans la possibilité technique des longueurs de tirs.
Un tel écart de tarif contre les pêcheurs à la mouche est un véritable scandale et donne une mauvaise image de ce lac vis-à-vis de la communauté des pêcheurs à la mouche.
L’affichage des tarifs n’est pas clair, car aucun affichage en caisses et les brochures de la fédération indiquent un tarif de 10.00 € ttc au lieu de 12.00 € ttc avec le permis de pêche savoie.
Je vous demande de prendre une attention particulière à mes remarques et demande un dédommagement sur le fait qu’on m’est fait revenir payer 13.00€ttc alors qu’à mon passage en caisse je n’ai fait aucune réserve sur ma technique de pêche à la mouche et que l’affichage des tarifs n’est pas clair.
Cordialement
Vincent KLUSKA
mail : vincenergy@hotmail.com et vkluska@jl.....
téléphone : 06-69-42-26-48
ligne direct du L au V de 8h12h et 14h18h 04-79-....
Le mail a été lu...car j'ai recu l'accusé de reception, en esperant qu'il porte ses bon fruits... je vous tiendrai au courant.
Sinon ce soir, je décide sur un coup de tete (mais bon JP m'a donné trop envie avec son tableau de ce jour qu'il a réalisé...)
d'aller sur le GELON...pour la premiere fois
Voici donc le GELON

il y avait tres peu de gobage...mais bon en pechant l'eau trouble...ca gobait...
j'ai fais un premier ptit chevenne

et j'ai fait un bel ombre de 35cm...je suis abonné au 35cm on dirait...

bon une petite soirée encore bien sympathique...
a bientot pour de nouvelles aventures
Dernière édition par NEMO le Lun 8 Juin - 23:15, édité 1 fois

Invité- Invité
tu n'as qu'a pas y aller , pitin vous avez pas assez de belle riviéres par chez vous pour aller donner du fric a des gus qui font des lac privé ??? bourdel , sont pas pret de mi voir dans leur saloperie de lac je te le dit !!
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Dédé a écrit:tu n'as qu'a pas y aller , pitin vous avez pas assez de belle riviéres par chez vous pour aller donner du fric a des gus qui font des lac privé ??? bourdel , sont pas pret de mi voir dans leur saloperie de lac je te le dit !!
Ouai mais si on rentre dans un discours comme celà...ça ne bougera jamais les choses...
Moi BAROUCHAT BAROUCHAT j'en entendais parlé...et pour ne pas mourrir bete, un de c 4 matin quand les voisins y sont allé j'y suis allé...bref....quel connerie lol surtout avec ce qui m'est arrivé...
mais bon, que cette experience servent de lecon...et que ce courrier fasse bouger un peu les choses...car si on geule pas un jours...la SO_OMIE devient legale...et on en prend plein le fion...
et puis au moins quand tu vas dans un lac comme ca...tu sais pourquoi après tu n'y retourne pas aussitot...lol
mais je ne denigre pas ce genre de lac...ca permet d'amuser les gamins car les touches sont simple...ou à faire plaisir au bombetteur lol car y'a des gros speciment aussi

Invité- Invité
Page 10 sur 27 •
1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27 
Page 10 sur 27