Journal TV de 13h

Journal TV de 13h

Message par papi claude le Sam 16 Mai 2009 - 13:43

Je viens d'entendre sur le JT de 13 h un projet de gouvernement qui interdirait de mettre du poisson d'elevage dans les rivieres en bon état. Ce reempoissonage serait utilisé uniquement dans les cours d'eau "sinistrés"
Bien entendu polémiques avec les associations car beaucoup souhaitent beaucoup de poissons pour le tourisme

A suivre.....
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journal TV de 13h

Message par doume le Sam 16 Mai 2009 - 14:03

Claude, tu fais beaucoup de tourisme comme moi et tu préfères les pêcher au-toc-thones.
N'est-ce pas les gars de Yaute.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Sam 16 Mai 2009 - 15:06

Déjà abordé Papy Wink

claudesylv a écrit:les rivieres en bon état.

Ouais, justement, faut voir selon quels critères on détermine la bonne qualité et la conformité des milieux... y'a une énorme marge... ça peut être une grosse partie comme presque rien en fonction des critères...

Après, c'est pas un projet du gouvernement, mais une préconisation inscrite dans les SDAGE...
Invité
Invité

Message par papi claude le Sam 16 Mai 2009 - 16:29

Désolé je croyais que c'etait un scoop, mais ils ont bien présenté "projet du gouvernement"
A doumé: comme tu me connais bien, c'est vrai que je prefere de loin les au toc thones Wink
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Sam 16 Mai 2009 - 17:41

reblochon de Thônes
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Mai 2009 - 17:46

le SDAGE , preconise de ne plus mettre des bassinus sur tous milieux conforme ! ou en bon etat ecologique si vous preferez !!

les fédés ont dejà , pour beaucoup d'entre elles , dénombrées une partie des rivieres et ruisseaux où cela serait possible d'appliquer la decision du SDAGE ................ le soucis , pour ce que je connais et entendu parler , est que certaines portions de rivieres/ruisseaux peuvent etre en bon etat ecologique mais la partie amont ou aval ne l'est et ne le sera pas obligatoirement .............. donc sur ces portions non-éligibles , il sera possible d'y balancer des bassinus !

pour bien faire il faudrait travailler assez vite et bien sur les parties amonts (au moins celle-là ) pour qu'elles soient classées ecologiquement en bon etat .... donc il faut que les aappma par bassin versant soient dans la meme politique ............ c'est là que ça risque de merder !!!

donc pour l'instant rien n'est engagé a fond , ça se discute encore parait-il !!!

j'essayerais d'avoir plus d'infos de mon coté pour pouvoir suivre de pres cette "décision probable" sur la nouvelle façon de gerer les cours d'eau !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Mai 2009 - 17:54

Ouais, tiens nous au jus... et pis répond moi pour les bass de dumoret aussi
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Mai 2009 - 18:14

justement pour dumouret , il a été aperçu un baby-bass d'un an !!! z'ont reproduit en 2008 les types !! doit pas y en avoir des milliers mais il y en a !!!!

en esperant qu'ils y restent ...... c'est moins sur avec les habitants de la cité d'a coté ..... Rolling Eyes Suspect
Invité
Invité

Message par Leo le Sam 16 Mai 2009 - 18:24

claudesylv a écrit:Désolé je croyais que c'etait un scoop, mais ils ont bien présenté "projet du gouvernement"
A doumé: comme tu me connais bien, c'est vrai que je prefere de loin les au toc thones Wink

Pas grave Claude , ça arrive de faire une erreur , on ne lit pas tous les sujets
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Invité le Sam 16 Mai 2009 - 18:43

JOS a écrit:en esperant qu'ils y restent ...... c'est moins sur avec les habitants de la cité d'a coté ..... Rolling Eyes Suspect

Ca pullule... si y'a repro, te fais pas de souci... ils vont juste rapidement devenir imprenables pour les guignols (à part sur les nids Rolling Eyes)...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé