La Sorgue

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Sorgue

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 10:09

... Shocked .... une mèd. ........ quelle horreur !! large sourire 1

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Mar 1 Fév 2011 - 11:00

t'y comprends rien toi , elle est magnifique cette truite
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 11:32

l'ombre est splendide !!

la mèd. .... c'est terne comme couleur je trouve .... ça pue l'introgression a plein nez , ça ne vaut pas une belle atl. de cauteret !!
Invité
Invité

Message par dede le Mar 1 Fév 2011 - 11:58

Laughing Laughing
dede

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 13:18

JOS a écrit:... Shocked .... une mèd. ........ quelle horreur !! large sourire 1

Roooh ! jaloux ! large sourire 1

merci pour l'info au passage Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 13:22

T'en foutrais moi, des atl de cauterets !
Les truites de la sorgue sont magnifiques ! ok
Invité
Invité

Message par josélito le Mar 1 Fév 2011 - 23:16

..et les ombres aussi...je sais Jeff...tu bondis sur ton siège...mas quand tu vois un étendard comme celui là...mordoré à souhiat...retombant de graisse...moi...ça me fait halluciner.... bounce
josélito
el jitano de la mosca

Message par josélito le Mar 1 Fév 2011 - 23:24

..pis tiens j'en profite pour rajouter...que lorsque une rivière..comme la Sorgue..est bien gérée et riche à souhait..il y a de place pour tous..poissons et pêcheurs...is'nt it ?..oh pardon..n'est il pas ?...
josélito
el jitano de la mosca

Message par milou le Mar 1 Fév 2011 - 23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:..et les ombres aussi...je sais Jeff...tu bondis sur ton siège...mas quand tu vois un étendard comme celui là...mordoré à souhiat...retombant de graisse...moi...ça me fait halluciner.... bounce
retombant de grâce tu veux dire non?
C'est vrai qu'il a un joli étendard celui-là super
Et la med est bien jolie aussi of course bien sûr!!! large sourire 1
milou

Message par Invité le Mar 1 Fév 2011 - 23:32

thymalus thymalus is a beautiful fish !!!
Invité
Invité

Message par milou le Mar 1 Fév 2011 - 23:37

JOS a écrit:thymalus thymalus is a beautiful fish !!!
thymalus thymalus? you are speaking about grayling? You're right! large sourire 1 But un peu con quand même, faut le reconnaître....joli, sacré lutteur, mais gourmand et plus facile à tromper que dame fario!
milou

Message par josélito le Mar 1 Fév 2011 - 23:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
thymalus thymalus? you are speaking about grayling? You're right! large sourire 1 But un peu con quand même, faut le reconnaître....joli, sacré lutteur, mais gourmand et plus facile à tromper que dame fario!

...alors là !!!..m'estonereu...dame Fario est largement plus conne...à la mouche..of course... large sourire 1
josélito
el jitano de la mosca

Message par JC BLANC le Mer 2 Fév 2011 - 8:40

...alors là !!!..m'estonereu...dame Fario est largement plus conne...à la mouche..of course... large sourire 1
Peut etre a la mouche l ombre est plus difficile que la fario , c est sans doute pour ça qu il fascine autant les moucheurs , quitte a vouloir en introduire partout .....Quant aux appats naturels , je dis pas qu il est facile , mais on en prend plus facilement que des truites sur la Sorgue . J ai fait plusieurs sorties ou j ai pris 10 ombres et seulement 2 ou 3 truites . Peut etre aussi qu en pleine journée en proportion il y a moins de truites en poste que d ombre . Mais quand meme , tous les récits de peche de mes amis que ce soit sur l Aude ( ou ils en ont marre d attrapper que des ombres d ailleurs .....) ou sur l Albarine ou Patrick va souvent , se recoupent , ils sont faciles aux appats naturels . C est pour ça sans doute que le pécheur aux appats n est pas des plus fasciné par Thymallus thymallus ....

JC BLANC

Message par milou le Mer 2 Fév 2011 - 9:00

Peut etre a la mouche l ombre est plus difficile que la fario , c est sans doute pour ça qu il fascine autant les moucheurs , quitte a vouloir en introduire partout .....Quant aux appats naturels , je dis pas qu il est facile , mais on en prend plus facilement que des truites sur la Sorgue . J ai fait plusieurs sorties ou j ai pris 10 ombres et seulement 2 ou 3 truites . Peut etre aussi qu en pleine journée en proportion il y a moins de truites en poste que d ombre . Mais quand meme , tous les récits de peche de mes amis que ce soit sur l Aude ( ou ils en ont marre d attrapper que des ombres d ailleurs .....) ou sur l Albarine ou Patrick va souvent , se recoupent , ils sont faciles aux appats naturels . C est pour ça sans doute que le pécheur aux appats n est pas des plus fasciné par Thymallus thymallus ....
+1 ok je pense que tu as tout juste bounce
milou

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 9:30

bon , si thymalus se prend mieux au toc que la fario , nous avons donc trouver le compromis pour les lachés d'ouverture !!!! on arrete la fario embassinée et on balance de l'ombre !!
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Mer 2 Fév 2011 - 9:47

JOS a écrit:bon , si thymalus se prend mieux au toc que la fario , nous avons donc trouver le compromis pour les lachés d'ouverture !!!! on arrete la fario embassinée et on balance de l'ombre !!
Sauf qu a l ouverture y a certains énergumènes qui vont les confondre avec des hotus et les balancer dans l herbe .... Laughing

JC BLANC

Message par flyman30 le Mer 2 Fév 2011 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:..pis tiens j'en profite pour rajouter...que lorsque une rivière..comme la Sorgue..est bien gérée et riche à souhait..il y a de place pour tous..poissons et pêcheurs...is'nt it ?..oh pardon..n'est il pas ?...

Sauf que dans la Sorgue ils n'ont pas été introduit, ils sont présents naturellement. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 10:20

on en revient donc a ce que je dis depuis des années ..... faut faire passer un permis de peche tout comme on passe un permis de chasse !

faut eduquer le pecheur , on gagnera du temps et de l'argent !!
Invité
Invité

Message par dede le Mer 2 Fév 2011 - 10:26

moi aussi je suis d'accord pour passer le permis peche mais tu va perdre beaucoup de carte en faisant ça
dede

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 10:29

@JC BLANC a écrit:
A la mouche je dirais qu'il est plus fantasque que la truite, surtout en seche, à la nymphe à vue je le trouve bien plus facile que la truite. En seche il ne faut aucun dragage dans la dérive et parfois des mouches aux couleurs surprenantes. Il est aussi moins peureux, on l'approche de bien plus près que la truite. Un autre exemple de son coté fantasque...l'année passée en Savoie, à l'automne, nous avons passés, avec un copain, une semaine sur l'Isère (en pechant à la mouche "au fouet") et bien les truites étaient faciles à prendre sur gobages, alors que pour les ombres il a fallut sortir des mouches collorées sur hameçons de 22. Et encore on en a bavés pour en prendre quelques un.

Puis à la Sempé, et à la patache, alors la, un bon pecheur, maitrisant bien cet appat, pourrait, dans des courants porteurs d'ombres, faire porter un lourd tribu à la population existante, si il le voulait, tellement ils sont faciles à prendre.
Dans l'Albarinne, certains jours, "à la patache", passé la trentaine d'ombres, et bien ont commence à trouver ça moins marrant.
L'année passée j'ai emmené un copain la bas (pour un week end), pecher à la Sempé à la patache, (peche que je lui enseigne depuis quelques années) et bien le Samedi soir il m'a demandé qu'on change de rivière le lendemain. Il en avait marre des ombres, m'at il dit.
Tout ça pour dire que cette année, je me demande si je vais reprendre la carte la bas, sur cette rivière les ombres me sortent un peu des yeux.
Par contre c'est vrai que c'est un magnifique poisson de sport. C'est un vaillant combattant, de plus les ombres des courants ont souvent des couleurs bleu et pourpre splendides, mais bon c'est pas ma tasse de thé, de belles truites med c'est quand meme autre chose...
Invité
Invité

Message par clarée le Mer 2 Fév 2011 - 17:14

facile l'ombre pas tant que cela suivant les appâts utilisés et l'époque.
perso je l'aime bien, c'est un beau combattant plutôt bon à table.
comme le dit Patrick il est très facile à prendre aux PETITES larves mais pour le reste dans les rivières où il est autochtone c'est déjà beaucoup moins évident passé le mois de mai
Plus facile que la truite, pas vraiment mais plus souvent de sortie.
c'est comme tout si on cherche la difficulté sa pêche peut être passionnante.
ps c'est sûr que sur la sorgue il vaut mieux pêcher l'ombre car les truites ne sont prenables que sur des temps très courts.
clarée

Message par milou le Mer 2 Fév 2011 - 17:24

A la patraque mais au terreau aussi, tu peux faire de bonnes pêches!
Plus souvent de sorties, et des touches difficiles à manquer!
A table, c'est loin de la truite quand même!
milou

Message par clarée le Mer 2 Fév 2011 - 19:13

pas d'accord quand ils sentent le thym c'est exceptionnel mais c'est comme la truite il faut qu'il soit pêché dans une rivière courante et très propre et mangé le soir même.

encore meilleur bien sûr en automne

clarée

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 19:48

En ce qui me concerne, je n'ai pas remangé d'ombre depuis 1985 (en France) et ceci pour différentes raisons (raréfaction dans certaines rivières, etc etc...).
Par contre en Norvège, ils sont meilleurs que les truites, et les copains à qui je faisait des filets au vin blanc, au four, doivent encore sans rappeler.
Bien sur en Norvège les rivières sont pures, et pour boire le Pastis à midi, et bien ont peu prendre l'eau à la rivière. Ceci explique cela.
Il va de soit que la haut ont peut prélever quelques poissons, car l'abondance en truite et ombres est incroyable. Et que dire des truites de mer et des saumons. Une foi à nos pieds il y avait 40 saumons dans un pool au pied d'une cascade, et quand ils sautaient dans la veine d'eau pour remonter, certains retombaient et s'assomaient sur les rochers Shocked ...quel spectacle...
Une foi on en a mangés un, et bien depuis en France je n'en ai plus jamais mangé. Car à comparait c'est comment dire scratch ...de la me..de.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Fév 2011 - 19:55

@flyman30 a écrit:
@josélito a écrit:..pis tiens j'en profite pour rajouter...que lorsque une rivière..comme la Sorgue..est bien gérée et riche à souhait..il y a de place pour tous..poissons et pêcheurs...is'nt it ?..oh pardon..n'est il pas ?...

Sauf que dans la Sorgue ils n'ont pas été introduit, ils sont présents naturellement. Wink
C'est toute la différence...

pas d'accord quand ils sentent le thym c'est exceptionnel mais c'est comme la truite il faut qu'il soit pêché dans une rivière courante
Mais ils doivent sentir le thym. L'ombre est à déguster le jour même, je dirais même de suite après sa pêche. Jamais le lendemain.
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Mer 2 Fév 2011 - 20:03

et ben maintenant vous nous faites des cours de degustation d'ombres Shocked large sourire 1
sur le forum des larves d'asticots à âge adulte, doivent faire des bonds flower
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut