La Sorgue
Page 2 sur 13 • Partager •
Page 2 sur 13 •
1, 2, 3, ... 11, 12, 13 
Re: La Sorgue
....... en fromage a la maison , je n'ai que du mixte (vache/brebis) ou du brebis pur , parfois du chevre aussi !!! mais vu la consistance de la petite tome ...... ça va pas etre facile de faire une boulette ......... meme avec du miel ou autre ingrédient !!!!
bon tant pis hein ................ je vais continuer a pecher normalement et je mangerais mon fromage avec du pain et un ballon de rouge !!! ..... les truites , elles en auront pas ..... non mais des fois ......... bientot on va devoir amorcer au st-emilion ou au genepy pour attraper des truites .............. mais où va t-on je vous le demande !!!
bon tant pis hein ................ je vais continuer a pecher normalement et je mangerais mon fromage avec du pain et un ballon de rouge !!! ..... les truites , elles en auront pas ..... non mais des fois ......... bientot on va devoir amorcer au st-emilion ou au genepy pour attraper des truites .............. mais où va t-on je vous le demande !!!
Invité- Invité
Tu aurais du essayer au fromage corse aux asticots 

lolo34- Date d'inscription: 01/02/2009
JOS a écrit:a la boulette de fromage .... pourquoi pas !!
pour faire une boulette avec du fromage et qui tienne a la ligne ..... z'ont une recette particuliere ?? ou un additif pour maintenir le fromage ??
Les gars que j'ai rencontré pêchaient avec du Saint Paulin c'est un fromage plus épais et plus collant que la vache qui rit (pêcher la truite au fromage = on sait pourquoi elle rit maintenant )
JFB a écrit:Ferrer à chaque fin de coulée entraine obligatoirement la perte du fromage, et bien évidemment un appâtage... Très classique, mais peu recommandé d'un point de vue de l'éthique.
OUI ! et puis ça risque de faire mal à l'estomac des truites
Alors je te dis pas au fromage corse truffé d'astinfles...
1 mg dans l'eau, et c'est 500m de linéaire anéanti !

Invité- Invité
JFB a écrit:Oui mon Jos, de la farine, mais sans trop.
Cette pêche se pratique surtout en Couserans et en Comminges, du moins sur les pyrénées. Soit avec un triple n° 18 ou un simple suivant la taille des boulettes. 8 ou 10 par exemple.
C'est de la crème de gruyère qui est utilisée, peu riche en matière grasse, style pâte à tartiner.
Ensuite, chaque pescaïre a sa recette. Je ne pêche pas au fromage, mais le papé qui allait souvent en Comminges et sur le salat faisait avec du jaune d'oeuf et du miel comme liant. Parfois aussi avec de la farine... Faut essayer !
Par contre sur la Sorgues le triple est maintenant interdit depuis quelques années.
Pour que la pâte formée tienne mieux sur l'hameçon, il faut souder un petit ressort sur la hampe de l'hameçon.

Yohan- pêcheur débroussailleur
Ce matin petite sortie sur la Sorgue et......premier capot!
J ai tout essayé , ver ,teigne , moche nat et porte bois .....rien.
Je n ai rien vu sortir autour de moi non plus . Un jour sans , certainement.
J ai tout essayé , ver ,teigne , moche nat et porte bois .....rien.
Je n ai rien vu sortir autour de moi non plus . Un jour sans , certainement.
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
Retour sur la Sorgue samedi dernier , jour de l ouverture de l ombre . Bizarrement il y avait peu de monde , alors que d habitude il y a de nombreux moucheurs. Il est vrai que le niveau d eau empeche de marcher a beaucoup d endroit . Donc finalement un bel ombre de 40 et deux truites ....toujours aussi fines les touches!!
voila la truite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et le thymallus
voila la truite
et le thymallus
Ca y est j y suis arrivé , donc ombre et truite dans l ordre au porte bois et a la mouche naturelle . Bonne nuit a tous!
Euh désolé l envoi en double était involontaire . 

...aaah !!! la Sorgue...quand je serais grand, j'irais..(je l'ai déjà dit...je crois)... 

josélito- el jitano de la mosca
Page 2 sur 13 •
1, 2, 3, ... 11, 12, 13 
Page 2 sur 13