mouche
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
mouche
Voici la photo de quelques mouches que j'ai montées (désolé la photo est pas terrible) :

Yohan- pêcheur débroussailleur
Re: mouche
c'est vrai que la photo n'est pas terrible, mais je sais que tu monte tes mouches sans outils, avec des coups de coq du voisin, c'est deja pas mal.
mouche
Les seuls outils que j'ai c'est mes doigts et une paire de ciseaux !

Et bien pour dire que c'est sans outils et que tu débute dans le montage, c'est pas mal
Mais à mon avis tu devrais investir dans une pince à hackle et un étaux.
Ensuite tu pourras voir a améliorer tes mouches en utilisant des hackles aux fibres moins longues par exemple.
Mais à mon avis tu devrais investir dans une pince à hackle et un étaux.
Ensuite tu pourras voir a améliorer tes mouches en utilisant des hackles aux fibres moins longues par exemple.

Invité- Invité
salut Yohan!
c'est un bon debut, mais il faut que tu puisse monter avec les outils adequates, ainsi tu te ferais davantage plaisir dans le montage de mouches artificielles.
Un petit investissement certes, mais trés utiles..
bonnes fêtes à tous!
Leo
c'est un bon debut, mais il faut que tu puisse monter avec les outils adequates, ainsi tu te ferais davantage plaisir dans le montage de mouches artificielles.
Un petit investissement certes, mais trés utiles..
bonnes fêtes à tous!
Leo
--------------------------------
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Chapeau à toi
sans étau et sans une pince à hackle ! je ne fairais pas mieux !
Tu devrai voir décath ou des détaillant de pêche, car je me rapelle le jour ou j'ai débutais aux montages de mouches, je ne possedais rien comme toi. L'investissement de chaque éléments un par un était relativement très cher !
J'ai fouillé par ci par là et j'ai trouvé un kit complet de première utilisation
Dans ce kit, il y avait une paire de ciseau, une pince à hackles, un étau, environ 4 bobines de fil, un peu de dubbing et quelques plumes pour faire un peu de mouches. Voilà ce qu'il te faut
niveau prix, ce n'est pas très excessif de 50€ à 80€tu peux trouver ça 
Et aujourd'hui, je suis toujours encore avec cette étau qui paye pas de mine certes mais qui me permet de monter mes mouches :!:
Voili voilou
Tiens comme par exemple :
http://www.clic-nature.fr/forum/topic1810.html
Tu devrai voir décath ou des détaillant de pêche, car je me rapelle le jour ou j'ai débutais aux montages de mouches, je ne possedais rien comme toi. L'investissement de chaque éléments un par un était relativement très cher !
J'ai fouillé par ci par là et j'ai trouvé un kit complet de première utilisation
Dans ce kit, il y avait une paire de ciseau, une pince à hackles, un étau, environ 4 bobines de fil, un peu de dubbing et quelques plumes pour faire un peu de mouches. Voilà ce qu'il te faut
Et aujourd'hui, je suis toujours encore avec cette étau qui paye pas de mine certes mais qui me permet de monter mes mouches :!:
Voili voilou
Tiens comme par exemple :
http://www.clic-nature.fr/forum/topic1810.html

Invité- Invité
Merci La miss pour tes informations, maintenant j'ai des plumes de cou
de coq et un étau bricolé, il ne me manque plus que les outils!
Voici une photo de mon "étau" :

de coq et un étau bricolé, il ne me manque plus que les outils!
Voici une photo de mon "étau" :

te bile pas Yohan, je doit bien avoir une pince a Hackles qui traine, avec un porte bobine....
Excellent étau Yohan !!! tu as plus d'un tour dans ton sac
Maintenant, tu vas m'expliquer comment tu laisse pendre les bobines ???? Tu doit t'embetter un peu quand même!!! Mais l'idée est bien trouver, je pense que tu peux apoffiner la chose !!! et pense à ce que je t'es dit !!!

Invité- Invité
mouche
Pour l'étau mon père m'a aidé, par contre la bobine je la tiends à la main...
J'ai monté celci hier :

J'ai monté celci hier :

mouche
Pouvez-vous me dire si j'ai une chance d'attraper des truites avec mes mouches,ne vous inquiétez pas vos remarque ne me vexerons pas

behpourquoi pas, sur les truites je sait pas, mais a mon avis, tu peux faire des blancs avec sa, et puis une mouche n'as pas besoin d'étre "belle" pour prendre du poisson 

Théo65- Date d'inscription: 12/08/2006
A mon avis tu pourra prendre du poisson avec, mais pour les défaut, tu ne doit pas enrouler ta soie sur la courbure de l'hameçon, seulement sur la hampe, ensuite, tu peux utiliser des hackles avec des fibres un peu moins longues, et peut-être soigner un peu plus la tête de la mouche.
Mais sinon dans l'ensemble c'est bien, continu, t'es sur la bonne voie
Mais sinon dans l'ensemble c'est bien, continu, t'es sur la bonne voie

Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2