Niger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Niger

Message par josélito le Ven 3 Avr - 0:10

Histoire de préparer l'été...et c'est l'été qui un jour m'a donné l'idée et l'envie de pêcher à la mouche...mais...c'est la saison maudite des petite mouches et de la "baetis niger", qui pullule sur le Salat et Garonne...j'ai pas encore réussi à monter une bonne imitation de cette malédiction...y'en a pas un par là, qui aurait une idée de montage perso ???...avant que le corse me montre comment mettre mes propres illustrations en ligne... bounce

josélito
el jitano de la mosca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Niger

Message par Yodelman le Ven 3 Avr - 6:30

josélito a écrit:Histoire de préparer l'été...et c'est l'été qui un jour m'a donné l'idée et l'envie de pêcher à la mouche...mais...c'est la saison maudite des petite mouches et de la "baetis niger", qui pullule sur le Salat et Garonne...j'ai pas encore réussi à monter une bonne imitation de cette malédiction...y'en a pas un par là, qui aurait une idée de montage perso ???...avant que le corse me montre comment mettre mes propres illustrations en ligne... bounce

je regarde sa

super

Yodelman
maitre têtard

Message par Panama le Ven 3 Avr - 7:47

Bonjour Josélito
J'ai trouvé çà
http://truttafario69.blogspot.com/2008/12/la-baetis-niger.html

Faut Voir ? study

Panama

Message par Ben le Ven 3 Avr - 8:20

Pas mieux au niveau des matériaux : cerques grises , corps en herl de paon , par contre thorax en dubbing lièvre lapin noir et aile en CDC en V pour ma part.

Ce soir une photo, pas le temps maintenant.

A +

Ben

Message par Ben le Ven 3 Avr - 20:29

Comme promis ce matin, la photo de l'imitation qui me réussit : hameçon 18 ou 20

A +

Ben

Message par josélito le Ven 3 Avr - 22:23

Hazard !!!!...j'arrive pas à la voir cette photo..tu m'étonnes...

Sinon pour le reste :
Panama...du plumeau a t'al...je doute que ça les mettent en transe...surtout sur le Salat... ...ces garces voient passer 10 mouches à la seconde et en prennent une que tu vois pas...donc...c'est une bébètte dans la pellicule... scratch ...je me suis péter la tête des centaines de fois...

Ben : ce qui ressemble à une niger ici..c'est une bestiole en 20, 22...avec une tronche roux/noir...un thorax très sombre...et un corps assez clair...je crois que c'est le côté "mal foutue" qu'il faut arriver à dénicher...mais quoi ??... Rolling Eyes ...on c'est tellement pris la tête avec les pot', qu'on soupçonne le syndicat d'initiative de st Girons d'avoir installé des machines à gobages pour attirer les touristes...y'a d'ailleurs une plage bien connue par labas qu'on appelle la "la machine à gobage"... Cool

josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Ven 3 Avr - 22:27

ha oui celle derrière le super marché ??

--------------------------------
Le verbe aimer n'est pas facile a conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel.
Jean Cocteau

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par josélito le Ven 3 Avr - 22:31

...gnagnagna...ouais, c'est sur un Intermarché devant la gueule ça vaut pas le "farnat" des riachoux !!!...mais, j'aime bien bien tripoter du backing de temps à autres !!!

josélito
el jitano de la mosca

Message par Ben le Ven 3 Avr - 22:34

Tu vois pas la photo ? Bizarre, t'es le seul ou y'en a d'autres ?

Pour les imitations de "rien" dans la pelicule, oreille de lièvre dans la taille qui t'intéresse et gloup super

C'est pas des spents qu'elles prennent au moins ?

Ben

Message par josélito le Ven 3 Avr - 22:44

NAN !!!..je crois pas...les spents c'est plutôt le matin...et c'est la même histoire...tu sais quoi j'ai peur que ce soit des escuvies...sinon pour la photo, je t'asure je vois que le bout de ton cdc... Very Happy

josélito
el jitano de la mosca

Message par Ben le Ven 3 Avr - 22:50

Tu peux avoir des spents même le soir, y'a pas de règles.

Si c'est des exuvies, même combat : essaie de trouver la couleur du corps ( fil de montage 1 seul passage ) et Z-LON pour les ailles ou le corps selon interprétation et surtout bas de ligne en poil de cul de mouche ( très très fin ) et beaucoup de patience.

Courage !

Ben

Message par josélito le Ven 3 Avr - 22:58

yes...bien vu..merci pour l'idée... Wink

josélito
el jitano de la mosca

Message par Ben le Sam 4 Avr - 20:50

Dis , au fait ce serait pas des chiros qu'elles prennent tes truites ?

Ben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut