Les Sdages et les pêcheurs

Les Sdages et les pêcheurs

Message par flyman30 le Jeu 2 Avr 2009 - 11:48

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Sdages et les pêcheurs

Message par dede le Jeu 2 Avr 2009 - 12:18

j'ai pas tout lu encore , mais j'ai regarder la video concernant le sdage 2010 qui interdira tout alevinage sur des rivieres en bonne santé , et qui n'est pas d'accord , je vous le donne en mille ...........
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 12:27

Sérieux ? J'ai pas encore lu...
En principe ceux qui ne devraient pas être d'accord devaient être les pisciculteurs, logiquement...

Dernière édition par JFB le Jeu 2 Avr 2009 - 13:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 2 Avr 2009 - 12:36

pas lu en totalité...
je connaissait la réponse de la Yaute savoie, agréable de lire des réponses dans ce sens...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Jeu 2 Avr 2009 - 13:09

JFB a écrit:Sérieux ? J'ai pas encore lu...
En principe ceux qui ne devraient pas être d'accord devaient être les pisciculteurs, logiquement...

evidemment , mais pas qu'eux
dede

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 13:28

Shocked Bourdel à fion de pompe à merde, mais c'est pas possible de laisser un président de fédé proférer des cagarols pareils ! Regardez le film !
Un géniteur de pisciculture lâché à l'automne ne se reproduira pas dans la rivière, pour plusieurs raisons:
Il est dans un milieu qu'il ne connait pas.
Il va falloir que la bouffe, il la gagne.
Il va falloir qu'il apprenne ce que c'est que du courant, et qu'il sache lutter contre.
Il va falloir qu'il apprenne à expulser ses œufs ou sa laitance sans l'aide des mains du pisciculteur.

Et comme par hasard, on lâche un géniteur en octobre et crac, il va frayer tout de go (tellement il est habitué à la nature) dans la rivière accueillante... Comme dans un bourdel...

Il faut arrêter de dire des conneries, un peu. Et apprendre d'abord ce que c'est qu'une truite.

Et les alevins de 4-5cm dont il parle et que l'on observe à la fin en juin-juillet me direz-vous ?
Certainement qu'ils sont nés dans la rivière... Mais pas de parents de pisciculture lâchés à l'automne, non de dieu ! Ils sont nés de parents sauvages !

Rolling Eyes Sans déconner, je vais finir par faire un ulcère, à force de voir et d'entendre des counardises pareilles...
Tu as bien fait de partir, papé. Tu serais devenu fou !

Dernière édition par JFB le Jeu 2 Avr 2009 - 16:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 14:36

JFB a écrit:Shocked Bourdel à fion de pompe à merde, mais c'est pas possible de laisser un président de fédé proliférer des cagarols pareils ! Regardez le film !
Un géniteur de pisciculture lâché à l'automne ne se reproduira pas dans la rivière, pour plusieurs raisons:
Il est dans un milieu qu'il ne connait pas.
Il va falloir que la bouffe, il la gagne.
Il va falloir qu'il apprenne ce que c'est que du courant, et qu'il sache lutter contre.
Il va falloir qu'il apprenne à expulser ses œufs ou sa laitance sans l'aide des mains du pisciculteur.

Et comme par hasard, on lâche un géniteur en octobre et crac, il va frayer tout de go (tellement il est habitué à la nature) dans la rivière accueillante... Comme dans un bourdel...

Il faut arrêter de dire des conneries, un peu. Et apprendre d'abord ce que c'est qu'une truite.

Et les alevins de 4-5cm dont il parle et que l'on observe à la fin en juin-juillet me direz-vous ?
Certainement qu'ils sont nés dans la rivière... Mais pas de parents de pisciculture lâchés à l'automne, non de dieu ! Ils sont nés de parents sauvages !

Rolling Eyes Sans déconner, je vais finir par faire un ulcère, à force de voir et d'entendre des counardises pareilles...
Tu as bien fait de partir, papé. Tu serais devenu fou !

Je ne rajoute rien!!!!!! +++++++++ ok
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 17:10

C'est gravissime... Avoir au moins un minimum de connaissances, quand on est président d'une AAPPMA et que l'on parle de truites.
Est ce que Protéger le Milieu Aquatique signifie protéger les piscicultures ?
Je préfèrerais franchement que l'argent de nos permis soit donné... aux pisciculteurs, comme ça ils continueraient leur métier, mais à condition qu'ils donnent leurs truites aux gens qui désirent en manger, plutôt que de les mettre dans les rivières.
Je pense qu'ils seraient d'accord. Tant que le pognon rentre, que leurs poissons soient dans l'assiette des foyers ou dans les rivières, c'est du pareil au même pour eux.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 17:59

Et oui Jeff tu as tout dit c'est gravissime mais la plupart des gens le croit ce qu'il dit Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 2 Avr 2009 - 18:24

Lors de la dernière réunion du conseil d'administration de notre AAPPMA j'ai demandé à ce qu'on mette des panneaux pour protéger les frayères des barboteurs...

Réponse de l'ancien président :
Dans la truyère les truites frayent au milieu de la rivière dans plus d'un mètre d'eau
Nous avons été quelques uns à éclater de rire... Et j'ai ajouter un président d'AAPPMA devrait quand même savoir comment marche une rivière ainsi que la reproduction des truites.
Pour information je lui ai donné un mémo à ce sujet !
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 19:16

Shocked C'est dramatique.
Des fois, je me demande si il ne vaudrait pas mieux qu'il n'y ait pas d'AAPPMA du tout, dans certains coins...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 19:58

JFB a écrit:Shocked C'est dramatique.
Des fois, je me demande si il ne vaudrait pas mieux qu'il n'y ait pas d'AAPPMA du tout, dans certains coins...

Tu as raison ils s'y connaissent pas plus que moi, c'est quand même lamentable
Invité
Invité

Message par MARAUD le Jeu 2 Avr 2009 - 20:20

une question à la con comme çà!
ils sont pêcheurs au moins??
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Jeu 2 Avr 2009 - 20:22

ben pas tous en plus
dede

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 20:47

@MARAUD a écrit:une question à la con comme çà!
ils sont pêcheurs au moins??

C'est a ce demander
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 2 Avr 2009 - 20:59

on va pas s'emmerder avec la frai des truites, déjà que c'est fermé à cause de cela pendant six mois. Y a qu'à mettre des grosses truites comme dans l'yonne...Ca c'est chez moi.
clarée

Message par josélito le Jeu 2 Avr 2009 - 22:39

...la Ramée tout l'année !!!!... Laughing ...même si on aime "plier du carbonne" faut pas pousser quand même... Sad
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Jeu 2 Avr 2009 - 23:14

JFB a écrit:Shocked C'est dramatique.

effectivement parfois et sur certains secteurs , ce serait beaucoup mieux !!!!!

on a les meme en amont de bagneres .......... sont persuadés que les quintaux de poissons de piscicultures qu'ils deversent a l'automne vont leur rapporter des belles truites l'année suivante .......... y foutent meme des S.D.F croyant au meme resultat .................................... ......... sont bornés les vieux par là-haut ............... mais sont persuadés de faire bien !!! .... bon des fois tu te fends la poire mais ça fait chier quand meme ................................... Suspect
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 2 Avr 2009 - 23:28

@clarée a écrit:on va pas s'emmerder avec la frai des truites, déjà que c'est fermé à cause de cela pendant six mois. Y a qu'à mettre des grosses truites comme dans l'yonne...Ca c'est chez moi.

superbe mentalité Suspect
dede

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 0:21

Je crois qu'au contraire il faut prendre les propos de clarée au second degré, dédé.
Invité
Invité

Message par josélito le Ven 3 Avr 2009 - 0:25

...ben ouais...je l'avais compris comme ça aussi...heureusement !!!
josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Ven 3 Avr 2009 - 1:06

JFB a écrit:Je crois qu'au contraire il faut prendre les propos de clarée au second degré, dédé.

bien sur ,j'ai bien compris ses propos ironiques et je ne parle pas de clarée mais de son président Wink
dede

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé