Noeud pour hameçon
Page 18 sur 18 • Partager •
Page 18 sur 18 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Noeud pour hameçon
Et sinon.... vous voulez pas parler pêche un peu?
Arrêter de vous répondre les uns les autres, cela pourrait clore le débat. Il y a pas un modérateur qui peut dire stop a ces conneries?
bah non justement vu que c'est un connard de modo qui se fait bien emmerder ... (je parle de moi) alors quand on trouve un phenomene, on en profite...
j'aime pas etre attaqué par de fausses insinuations, toi tu aimes...? non bah alors voila
Jos le noeud Tarbais est un noeud de casbestan bien connu des marins...JOS a écrit:non pas de schéma ... demi boucle d'un coté , demi-boucle de l'autre etc etc , 5 ou 6 fois !
le brin a coupé est toujours placé a l'interieur de l'hameçon de dépasse un p'tit peu au-dessus de la hampe !!
Les demi-clefs doivent se faire toujours dans le même sens, et comme il faut deux demi-clefs pour réaliser un noeud de cabestan pour que le nylon ne glisse pas il faut faire deux noeud successif donc quatre demi-clef au total sur l'hameçon CQFD !
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:Jos le noeud Tarbais est un noeud de casbestan bien connu des marins...JOS a écrit:non pas de schéma ... demi boucle d'un coté , demi-boucle de l'autre etc etc , 5 ou 6 fois !
le brin a coupé est toujours placé a l'interieur de l'hameçon de dépasse un p'tit peu au-dessus de la hampe !!
Les demi-clefs doivent se faire toujours dans le même sens, et comme il faut deux demi-clefs pour réaliser un noeud de cabestan pour que le nylon ne glisse pas il faut faire deux noeud successif donc quatre demi-clef au total sur l'hameçon CQFD !![]()
C'est comme Paupaul , ça marche par paire .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

les demi-clé je les ai toujours monté inversées !!
et ça fonctionne tres bien ! chacun son truc !!
Oui mais non !JOS a écrit:les demi-clé je les ai toujours monté inversées !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu inverse le sens des boucles le noeud est beaucoup moins résistant et pour cause le brin du dessus doit bloquer la boucle
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
je comprend bien , mais ça ne glisse pas , ça ne casse pas a la moindre ................. certainement pour cela que je continu a faire ainsi ... !! meme si ce n'est pas bon ou pas bien ... !!
Page 18 sur 18 •
1 ... 10 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18