Noeud pour hameçon

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Noeud pour hameçon - Page 7 Empty Re: Noeud pour hameçon

Message par papi claude le Sam 14 Aoû 2010 - 20:51

Ouais il est super le Gamino, je l'adore. Il ira loin sur TER et dans la vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 14 Aoû 2010 - 22:10

@dede a écrit:toute façon les guides c'est pour les riches , de nos jour tu n'as pas besoin de guide pour découvrir une region ou une riviére

t'entends bien guide différemment de moniteur?
Car ma chere et tendre m'a offert un cours de peche avec Lionel Armand dans le 64, je ne regrette pas le détour. Non seulement, j'ai découvert une superbe région, mais j'ai pas mal progresse en meme temps et en touchant de beaux poissons. Tout ca pour moins de 200 euros la journée et avec un mec super. C'est pas pour autant que je suis riche...j'avais juste envie de progresser et de vérifier mes bases...
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 15 Aoû 2010 - 1:01

tant mieux pour toi , mais moi les 200 euros je ne les filerais jamais a un guide , question de philosophie , maintenant il en faut pour tout le monde et tant mieux pour toi si tu t'es régaler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Dim 15 Aoû 2010 - 6:55

Lionel Armand est un chic type, même si les prestations sont un peu.....élevées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis, les meilleurs guides, se sont les copains....
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 11:33

@dede a écrit:tant mieux pour toi , mais moi les 200 euros je ne les filerais jamais a un guide , question de philosophie , maintenant il en faut pour tout le monde et tant mieux pour toi si tu t'es régaler Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_wink
+++++1... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_wink fusillé sur un autre forum pour le même discourt.... Noeud pour hameçon - Page 7 525825 Noeud pour hameçon - Page 7 525825 Noeud pour hameçon - Page 7 525825
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 11:43

Bebert a écrit:
@dede a écrit:tant mieux pour toi , mais moi les 200 euros je ne les filerais jamais a un guide , question de philosophie , maintenant il en faut pour tout le monde et tant mieux pour toi si tu t'es régaler Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_wink
+++++1... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_wink fusillé sur un autre forum pour le même discourt.... Noeud pour hameçon - Page 7 525825 Noeud pour hameçon - Page 7 525825 Noeud pour hameçon - Page 7 525825

viens en Savoie, on te demandera rien Noeud pour hameçon - Page 7 269558
si, juste 1 bonne bouteille Noeud pour hameçon - Page 7 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 12:05

@Xavier a écrit:Lionel Armand est un chic type, même si les prestations sont un peu.....élevées Noeud pour hameçon - Page 7 667307
A mon avis, les meilleurs guides, se sont les copains....
+1.. Noeud pour hameçon - Page 7 872357 je m'explique... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_wink opéré,il y un peu plus d'un an d'une,op.cardiaque,16H sur le billard...j'ai décidé de pêcher la truite en rivière..Le Toc me semble une magnifique technique,mais méconnue en Belgique..Après,livres,forums,dvd,je suis parti,au mois d'avril dans le 65..ou ça c'est sur,je me suis cassé la gueule.. Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_cryJ 'avais tout faux même le matériel,résultat,capot total sur5 semaines... Noeud pour hameçon - Page 7 271131 J'ai fais part de ma déception sur un autre forum,la bas j'avais contacté des guides,ben moi des tarifs pareils pour aller à la pêche pas question,même avec des diplomes d'état,certainement pas faute de moyens,loin de la.. Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_rolleyes des tarifs que JE n'admet pas pour se genre de travaille.POINT
Cela n'a pas plus à Jéjé,et il a coupé le sujet,et j'ai du faire des excuses aux guides.. Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_eek C'est comme ça que le "fusible"est pèté entre nous...ben oui,je savais pas,dans la revue PDL il y a de la pub pour les guides partout.Je pensais pas le retrouver ici... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_rolleyes et j'ai été aussi deçu ,un peu du 65 quand,j'ai appris,que la aussi il y avais des bassines Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_cry Je pensais à tord que le 65 était encore le seul endroit au monde sans bassines... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_cry Bon ben depuis j'y suis retourné avec un mieu,j'ai acheter quelque chose la bas... Noeud pour hameçon - Page 7 872357 et la saison prochaine,je vais essayer de nouveau,peu etre avec un guide correct,ou une bonne âme ..... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_rolleyesAutre réflexion Noeud pour hameçon - Page 7 525825 sur une journée même a 200e que voulez-vous apprendre Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_question Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_idea c'est certain il faut quelques jours.....non,avez-vous conduit une voiture sur un jour...Faut pas rigoler,ben pour les guides,c'est le même..et oui,de plus suivant des infos...cours bien souvent donnés sur des No Kill...Noeud pour hameçon - Page 7 269558 Et c'est pour cela j'estime des personnes comme Flyman,qui partage leur "Savoir" et leur temps pour apprendre,bien souvent à des inconnus..... Noeud pour hameçon - Page 7 872357
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 15 Aoû 2010 - 14:00

Il ne faut pas tout mélanger !

Un guide de pêche n'est pas vraiment fait pour "apprendre" à pêcher, ils sont là pour faire découvrir leurs rivières à des gens plutôt citadins et pressés, ils leurs font gagner un temps précieux dans cette découverte et ces guides font connaitre les techniques et les appâts qui marchent sur ces cours d'eaux.

Je me suis offert en 2000 un "stage Pierre Sempé" qui m'avait couté de mémoire 3000 frs pour 3 jours, hôtel et voyage en sus..
C'est clair que c'est le genre de chose que je ne pourrais plus m'offrir et je comprend que ces tarifs en défrise plus d'un !

Je ne l'ai jamais regretté, je pêchais aux appâts naturels depuis de longues années et pourtant, ça m'a permis de corriger pas mal de "défauts" et d'apprendre quelques trucs qui m'ont bien servis par la suite ! Sans compter que le bonhomme est intarissable sur "sa pêche" et qu'il ne rechigne pas à transmettre sont expérience.
Il est devenu ensuite mon ami, mais ça vous le savez tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 15:02

un guide c'est certainement bien pour se perfectionner , mais il est vrai que pour apprendre les bases ça fait cher ..... car en une journée ce n'est pas evident de tout assimiler et de corriger les premieres maladresses .. !

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 15:43

Bebert :
Pour les bassines, ne t'inquiètes pas, il y en a partout. Pas un seul département français en est dépourvu.
Pour les guides : en te lisant, j'ai bien l'impression que tu as tout à apprendre. Tant mieux car après tout, 53 ans ou pas, la vie est un perpétuel apprentissage.
Le fait de faire un capot total sur 5 semaines montre bien que tu es vraiment un débutant, et que rien n'est facile en matière de pêche quand on ne connait pas.

Le mieux serait qu'un pêcheur expérimenté t'accompagne. Ou plutôt que toi tu l'accompagnes, ce qui n'est pas pareil. Sans canne, et tu le regardes faire. Tu regardes où il lance sa ligne, tu lui demandes pourquoi, tu regardes comment il enfile son appât, comment il plombe, comment est son approche, quel est son matériel... le tout en te faisant aussi discret que lui.
Ce n'est que par la suite que tu essaieras de faire pareil. Et tu verras que ce n'est pas si facile... Mais accompagne-le ou les plusieurs fois, regarde, et écoute. Ne pense pas avoir tout compris dès le 1er coup, car ce n'est jamais le cas.
Et tu verras que par la suite, tu feras des progrès lors de tes sorties...
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo le Dim 15 Aoû 2010 - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojo
jojo

Message par dede le Dim 15 Aoû 2010 - 16:57

je vais tres souvent dans la vallée d'aure , car mes beaux parents y sont natif et j'y ai une petite maison , alors si tu veut , bien que je ne soit pas pierre sempé ou lionel armant ni au niveaux peche ni au niveau pédagogie , te montrer les bases de cette pêche , après a toi de l'améliorer
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par papi claude le Dim 15 Aoû 2010 - 17:13

Et crois moi c'est un bon prof.
Dis Dédé tu pourrais remettre les noeuds en debut de post pour eviter de se les rechercher, je sais pas faire.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 15 Aoû 2010 - 17:15

Vous savez comment couler un sous marin Belge ? ben il suffit de sonner a la porte . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par alma31 le Dim 15 Aoû 2010 - 17:21

merci qui ? merci castor ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 18:19

castor a écrit:Vous savez comment couler un sous marin Belge ? ben il suffit de sonner a la porte . Noeud pour hameçon - Page 7 847774
....+1 mais du coté flamand..... Noeud pour hameçon - Page 7 847774 Noeud pour hameçon - Page 7 847774 Noeud pour hameçon - Page 7 847774
....merçi Dédé,je serais souvent la bas.... Noeud pour hameçon - Page 7 667307 Noeud pour hameçon - Page 7 872357 mais,je pêche quand même depuis 35 ans mais cuillère et PN...
Pour,moi le toc a quelque chose de spécial,c'est pourqoi,je suis attiré par cette technique.Je suis de nouveau retourné la bas 6 semaines,juin et juillet,et avec des conseilles de Mr Ducos à Mane,fabriquant de FI..et d'autres,j'ai été regardé comme explique JFB et j'ai pris quand même... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_biggrin sauf sur la Neste,uniquement en montagne....
...merçi des conseilles JFB Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_wink mais pour les "lachers",j'avais lu dans une revue,que le 65 et la Corèze,n'étaient pas consernés par les "lachers" donc a tord... Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_cry
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 18:20

dans quelle revue as tu lu ça ??

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 18:22

Noeud pour hameçon - Page 7 42961
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 18:24

faut porter plainte pour publicité mensongère !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 18:36

JOS a écrit:dans quelle revue as tu lu ça ??

..s ....dans la revue Belge de la fédé,du mois de janvier,de cette année,ou justement aussi tout les guides du 64 fonds de la pub,sans donner les pris bien sur,il sont quatres...Attend,j'avais aussi oublié le 64,je te donnerais la revue..Alors tu t'étonnes que je me plante....avec toute ces fausses infos....C'est pour cela Jos,que quand je suis rentré la première foix,que je ralais sec sur le 65,si tu te rappelles,il ont tous gueulés et j'ai pas su mexpliquer...Ils ont donnés aussi des montages de plombées,et quand je monte comme cela tout le monde rigole.. Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_eek Alors,ben sais plus quoi.. Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_eek Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_eek Noeud pour hameçon - Page 7 Icon_eek
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 18:39

on verra ça sur place !

la plombée se fait selon le coin a pecher ! profondeur , courant etc etc !! c'est un peu comme la peche au coup pour le gardon , faut pas mettre n'importe quoi n'importe où selon le secteur de peche !!

bref .... y a du boulot !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 18:44

Comme avec tous les débutants, mon Jos...
Mais ce qu'il y a de génial avec eux, c'est le fait de les voir progresser !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 15 Aoû 2010 - 19:57

JFB a écrit:Comme avec tous les débutants, mon Jos...
Mais ce qu'il y a de génial avec eux, c'est le fait de les voir progresser !
Ben la , avec Bebert , c'est pas gagné . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Dim 15 Aoû 2010 - 20:00

Bebert a une façon especiale de présenter les choses!
Avec des "guides" comme dédé ou Jos, quoique Jos, faut se méfier, il t'apprend vite à poser une buse et tu te retrouve manutentionnaire pour pas un kopeck... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je disais donc que tu pourra apprendre les bases du toc!
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 15 Aoû 2010 - 20:33

alors je précise un peu mes propos.
Merci pour vos commentaires en tout cas, cela fait toujours plaisir de voir qu'il y a autant de passion ici.
Lionel Armand est un gars extra qui m'a permis de découvrir sa region et de corriger beaucoup de défauts en une journée.
Je ne dis pas que je sas pêcher comme un dieu maintenant, mais j'ai corrige pas mal de défauts et de mauvais réflexes.
Résultats au rendez vous par la suite, sur une même rivière 0 truite avant le stage, une dizaine après.
Pour les amis, je n'ai pas beaucoup d'amis passionnés de pêche et je suis nouveau sur ce site. Je ne suis pas sur la région, je bosse a Paris, pas du genre a m'imposer, donc pas facile de progresser sans prendre un cours. Mais bon s'il y en a qui sont prêts a filer des conseils, contre un bon foie gras maison et un Pacherenc frais, je suis preneur. Avis aux amateurs
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Dim 15 Aoû 2010 - 20:40

p'tain, je viens de faire une page et elle a disparu...
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant