Elevage de vers (appâts en général)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Elevage de vers (appâts en général) Empty Elevage de vers (appâts en général)

Message par alma31 le Mar 31 Mar 2009 - 16:11

J'ai vu sur le site qu'il est possible d'élever des vers, des teignes et des mouches.
Elever des teignes, pas question elles "sont les reines de l'évasion" et puis si ma mère en trouve Elevage de vers (appâts en général) 68875
Pour les mouches, trop de bruit et pareil, si mes parents tombent dessus ou que des asticots s'échappent, re:fouet:
Donc j'ai commencé début septembre un élevage de vers (déjà 7 mois !!). J'ai un ancien pot de peinture (propre Very Happy ) de la taille d'un seau et qui a l'avantage d'avoir un couvercle. Il est rempli à moitié de fumier dans lequel j'y ai mis une cinquantaine de vers de fumier prélevés chez un copain qui habite à la campagne. Je met de temps en temps dans le pot des bouts de papier journal, de la brioche périmée Very Happy et j'ai essayé il y a deux semaine d'y mettre de la farine de maïs.
Bilan, je me retrouve avec quelques bon vers de 4cm environ et puis plein de petits vers de 1 à 2 cm. Ils se sont donc bien reproduit (c'était le but) mais leur croissance est très très lente.
Donc si quelqu'un a un conseil à me donner pour qu'ils grandissent plus vite, je suis preneur.
Ou peut-être que ce n'est pas possible ???
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de vers (appâts en général) Empty Re: Elevage de vers (appâts en général)

Message par Xavier le Mar 31 Mar 2009 - 17:36

EPO Elevage de vers (appâts en général) 271131

Faut leur laisser le temps tout de même....
Xavier
Xavier

Elevage de vers (appâts en général) Empty Re: Elevage de vers (appâts en général)

Message par jojo69 le Mar 31 Mar 2009 - 19:53

Ca se reproduit à quel âge, les vers de terre ???

Et faut-il qu'ils soient majeurs pour les enfiler à l'hameçon ?

PS : bonne idée, le pot de peinture, incognito en plus, faut justement que je refasse la cuisine... Elevage de vers (appâts en général) 269558 Le plastique est-il contre-indiqué ?
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Mar 31 Mar 2009 - 20:16

Ca se reproduit à quel âge, les vers de terre ???
Quand ils ont atteint la maille.

Bilan, je me retrouve avec quelques bon vers de 4cm environ et puis plein de petits vers de 1 à 2 cm. Ils se sont donc bien reproduit (c'était le but) mais leur croissance est très très lente.
C'est farpait, laisse-faire ! Tu peux mettre un peu de terreau, du compost de légumes et d'épluchures de fruit. Vire le fumier. Continue avec le papier journal; les vers aiment la lecture ! Attention, pas de papier glacé comme celui de new look ou play boy. Surtout pas de Paris Match (pardon, Pourri Moche) les vers ne sont pas cons !
Tu peux mettre aussi un chiffon ou deux.
Des vers de 5-6cm maxi et moins pour l'été sont largement suffisants !
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo69 le Mar 31 Mar 2009 - 21:23

JFB a écrit:Continue avec le papier journal; les vers aiment la lecture !

Et la rubrique nécro du canard local, ça les rend pas plus frétillants ???

:twisted:
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par tocadour le Mar 31 Mar 2009 - 21:26

Ce qui est pratique pour conserver des vers, c'est de les mettre dans une caisse polistyrene de poissonnier avec de la terre recouverte de mousse, qu'on humidifie de temps en temps ( 1 fois par mois )
Ca reste frais meme avec des grosses températures.
tocadour
tocadour

Message par alma31 le Mar 31 Mar 2009 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qui est pratique pour conserver des vers, c'est de les mettre dans une caisse polistyrene de poissonnier avec de la terre recouverte de mousse, qu'on humidifie de temps en temps ( 1 fois par mois )
Ca reste frais meme avec des grosses températures.
Merci pour l'astuce super comme ça, je pourrais continuer mon élevage même l'été parcequ'avant, pour pas qu'ils aient trop chaud, je les mettais dans ma chambre (le garage est un véritable four géant !!!) mais j'avais toujours peur qu'ils s'échappent (en plus je les cachais sous mon lit ... Elevage de vers (appâts en général) 271131 )
alma31
alma31

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 6:01

Pour les mouches, je ne voit d'inconvenient pour le bruit; les mouches sont exicitées par la lumiére et muette dans le noir. Sur une caisse d'élevage comme sur le site TER , sur la partie grillagé (ou tu posera un buvard humide et des pierres de sucre ou des fruits), tu pose une revue qui les plonge dans l'obscurité et là plus de bruit (enfin moins). De toute maniére il faut le faire dans le noir elle vole moins et dans cet espace restreint elles se briseraient les ailes à force de tourner.
Pour ce qui est des asticots gozzers (à bien preciser au detaillant) dans la boite il ne peuvent pas s'enfuir et à une temperature de 20° ils vont vite muter.
@+
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Mer 1 Avr 2009 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour les mouches, je ne voit d'inconvenient pour le bruit; les mouches sont exicitées par la lumiére et muette dans le noir. Sur une caisse d'élevage comme sur le site TER , sur la partie grillagé (ou tu posera un buvard humide et des pierres de sucre ou des fruits), tu pose une revue qui les plonge dans l'obscurité et là plus de bruit (enfin moins). De toute maniére il faut le faire dans le noir elle vole moins et dans cet espace restreint elles se briseraient les ailes à force de tourner.
Pour ce qui est des asticots gozzers (à bien preciser au detaillant) dans la boite il ne peuvent pas s'enfuir et à une temperature de 20° ils vont vite muter.
@+

Merci Vincent mais pour l'instant, c'est pas possible (j'ai déjàs essayer de négocier Very Happy ).
Mais je ne perd pas espoir, un copain va en faire cet été et il m'a dit qu'il m'en passerai Elevage de vers (appâts en général) P_03ba11
alma31
alma31

Message par alma31 le Mer 1 Avr 2009 - 14:14

Quelqu'un connaît un moyen pour maintenir les appâts à une température voulue comme 20° pour élever le mouches ou 25° pour les teignes ?
alma31
alma31

Message par flyman30 le Mer 1 Avr 2009 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quelqu'un connaît un moyen pour maintenir les appâts à une température voulue comme 20° pour élever le mouches ou 25° pour les teignes ?

Oui une résistance et un thermostat c'est-a-dire un chauffage électrique.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 14:25

Achtung ici aussi !
Plus la T° est élevée, plus l'éclosion est rapide, c'est clair. Mais comme toute chose, il y a le revers de la médaille.
Plus l'éclosion sera rapide, plus les mouches seront fragiles et tiendront moins longtemps.
Quelqu'un connaît un moyen pour maintenir les appâts à une température voulue
Pour le froid, le frigo.
Sans cave ou garage, pas évident...
Pour la chaleur, le four.
Mais je doute que ta mère soit d'accord... Elevage de vers (appâts en général) 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Mer 1 Avr 2009 - 18:17

JFB a écrit:Achtung ici aussi !
Plus la T° est élevée, plus l'éclosion est rapide, c'est clair. Mais comme toute chose, il y a le revers de la médaille.
Plus l'éclosion sera rapide, plus les mouches seront fragiles et tiendront moins longtemps.
Quelqu'un connaît un moyen pour maintenir les appâts à une température voulue
Pour le froid, le frigo.
Sans cave ou garage, pas évident...
Pour la chaleur, le four.
Mais je doute que ta mère soit d'accord... Elevage de vers (appâts en général) 269558
Je pourrais toujours lui dire que c'est une nouvelle variété de riz Very Happy .
D'ailleurs, en parlant de riz, on nous a servi ça à la cantine aujourd'hui Shocked affraid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouvelle variété de riz OGM Very Happy tout vert !!!
On pourra toujours l'utiliser comme appât si la pêche à l'asticot est définitivement interdite Elevage de vers (appâts en général) P_03ba11
alma31
alma31

Message par Xavier le Mer 1 Avr 2009 - 18:53

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
c'est quoi c'te merde
Xavier
Xavier

Message par alma31 le Mer 1 Avr 2009 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
c'est quoi c'te merde
Very Happy C'est bien du riz Very Happy
Au début on croyait qu'il avaient fait teindre les vitres derrière les quelles était le riz mais non Shocked
Avec ça comme appât, plus besoin de fil flluo, tu le vois même à deux mettres de profondeur Very Happy Very Happy 👽
alma31
alma31

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 19:01

@alma31 a écrit:Quelqu'un connaît un moyen pour maintenir les appâts à une température voulue comme 20° pour élever le mouches ou 25° pour les teignes ?

Le micro ondes Elevage de vers (appâts en général) 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 1 Avr 2009 - 19:02

non, ça c'est pourfaire gueuler les fourmis, comme ça les fourmis croonde...
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 19:07

@Xavier a écrit:non, ça c'est pourfaire gueuler les fourmis, comme ça les fourmis croonde...

super ok
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 19:52

@alma31 a écrit:
Elevage de vers (appâts en général) Dsc00310
Nouvelle variété de riz OGM Very Happy tout vert !!!

Shocked

Sérieux, tu sais pourquoi il est vert ???

Sans déconner.... pffffffff Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Mer 1 Avr 2009 - 19:55

t'as éssayé d 'éteindre la lumière voir si des fois çà brille? No
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par flyman30 le Mer 1 Avr 2009 - 19:58

Meuh non c'est juste du riz transgénique à la menthe !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 1 Avr 2009 - 19:58

Moi c'est pas le riz qui m'inquiète ; c'est la bidoche .
la prochaine fois emporte un morceau et fait le analyser. No
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 1 Avr 2009 - 20:03

C'est vrai que même si la couleur est plus naturelle... elle m'inspire pas des masses non plus... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Mer 1 Avr 2009 - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t'as éssayé d 'éteindre la lumière voir si des fois çà brille? No

J'en ai pas gardé mais j'essayerai de voir la prochaine fois que je vais aux toilettes Very Happy Elevage de vers (appâts en général) 271131 Elevage de vers (appâts en général) 15061
alma31
alma31

Message par alma31 le Mer 1 Avr 2009 - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sérieux, tu sais pourquoi il est vert ???

Sans déconner.... pffffffff Rolling Eyes

Peut-être un colorent ou un produit chimique quelconque (le labo de chimi est pas loin Elevage de vers (appâts en général) 269558 ).
alma31
alma31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant