UNE AAPPMA QUI SE SORT LE DOIGT
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: UNE AAPPMA QUI SE SORT LE DOIGT
Connaissant notrevice president, Mr A.A tu dois te douter que l'embassinage n'est pas d'actualite chez nous .
Je sais tout ça, Thierry. Alphonse (et bien d'autres ariégeois et commingeois) sont des gars qui pêchent depuis longtemps, qui connaissent bien la truite, et ils ont tout mon respect.
Je pense que l'on peut faire confiance à ces types. Ils ne sont pas des bourrins ou des viandarts, comme peuvent le prétendre gobintégristes.con. Ces pescaïres aiment la nature avant tout, et la pêche est un excellent moyen d'y être.
Les expériences sur les neste d'oo et neste d'oueil montrent bien où est la solution. Nous en avons discuté avec Alphonse à Clermont, Xavier y reviendra dessus au prochain salon.
J'ai bon espoir grâce à la directive européenne. J'espère que les AAPPMA comprendront qu'il ne sert à rien de jeter les poissons et le fric par les fenêtres, et que les conneries que nous avons fait pendant plus de 50 ans, c'est fini !
Invité- Invité
Ben voilà, en grattant un peu, on voit bien que l'heure est grave, mais pas désespérée !

jojo69- Barbu n°2
Dédé a écrit:thierry31 a écrit:Pour te conforter, cher jfb, nous oeuvrons dans notre aappma en tout sauf en empoissonage. Malheureusement, nous oeuvrons avec nos moyens et souvent avec notre sueur. Connaissant notrevice president, Mr A.A tu dois te douter que l'embassinage n'est pas d'actualite chez nous .
par contre si tu as besoin de bras pour quoi que ce soit , fait nous signe
heu oui elle fait quoi sandrine ce wee kend ???
tu vas a la peche toi non ???

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Salut les amis.
Je déterre cette discussion, parce qu'ayant un peu de suite dans les idées, j'ai pris contact avec mes aappma locales...
Et...
Euh...
Comment dire ?
Les mots me manquent...
Bref, ma question est la suivante : y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui connaisse bien une aappma à moins de 100 km de Lyon qui soit valable ? Voire une aappma dans laquelle il exerce quelque responsabilité ?
Parce que ça me brancherait bien d'une part de pas donner mon pognon à n'importe qui, d'autre part de trouver une structure qui me donne envie de m'impliquer un peu plus. Ca existe ?
Je déterre cette discussion, parce qu'ayant un peu de suite dans les idées, j'ai pris contact avec mes aappma locales...
Et...
Euh...
Comment dire ?
Les mots me manquent...
Bref, ma question est la suivante : y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui connaisse bien une aappma à moins de 100 km de Lyon qui soit valable ? Voire une aappma dans laquelle il exerce quelque responsabilité ?
Parce que ça me brancherait bien d'une part de pas donner mon pognon à n'importe qui, d'autre part de trouver une structure qui me donne envie de m'impliquer un peu plus. Ca existe ?

jojo69- Barbu n°2
éternel problème....
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
par la meme jojo sur la totalité de ta carte c'est 6 euros qui vont a l aappma !!

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
[quote="joel5" c'est 6 euros qui vont a l aappma !![/quote]
..tout juste...pour un an d'apéro et de graillou.hein mon Joël ???...
..tout juste...pour un an d'apéro et de graillou.hein mon Joël ???...

josélito- el jitano de la mosca
Si çà peut t'aider va jeter un oeil la dessus
http://www.forumter.com/qui-etes-vous-f15/localiser-les-membres-t899.htm?highlight=localisation+des+membres
Autrement je peut te proposer celle ci
http://aappma.bagneres.free.fr/accueil/index.html
http://www.forumter.com/qui-etes-vous-f15/localiser-les-membres-t899.htm?highlight=localisation+des+membres
Autrement je peut te proposer celle ci
http://aappma.bagneres.free.fr/accueil/index.html

Invité- Invité
Merci pour vos efforts, je sens que la recherche n'est pas finie...
J'ai été faire un tour sur le site de l'aappma de bagnère de bigorre, c'est vrai qu'ils ont l'air de faire ça pas trop mal, et puis j'ai remarqué sur le forum que pas mal de gens d'ici le fréquentaient, mais... C'est un peu loin de Lyon !
L'idée, c'est un peu de faire profiter une aappma qui le mérite des énormes 6 E qui lui reviennent (bon sang, c'est vrai que c'est pas lourd...), mais c'est surtout de pouvoir à la fois me fidéliser sur un coin (ça me manque un peu, j'arrête pas de changer de rivières) et de m'impliquer un peu plus sur le terrain, histoire de...
Pour l'instant, ça s'orienterait plutôt vers la Loire, qui n'est pas trop loin, présente des parcours pas trop mal, et dont la fédé est vraiment sérieuse : leur dépliant est remarquablement bien fait, un modèle du genre dont d'autres fédé seraient inspirées de s'inspirer...
Ils font par exemple un descriptif sérieux des parcours et de l'état de la population, quand ça va bien, ils le disent, et si non, ils le disent aussi. Exemple pour le Furan, pissadou que j'ai visité hier :
"Le Furan est une rivière très atypique. Dans la partie amont de St Etienne, la qualité salmonicole est bonne voire excellente ainsi que sur les principaux affluents comme le Furet. Les truites sont présentes en quantité malgré des croissances faibles dûes aux basses température de l'eau (et à la taille de l'engin, NDLR). Les rejets domestiques de la ville de St Etienne dégradent considérablement la qualité de l'eau, à tel point qu'aucune espèce piscicole n'est présente en aval."
Bon, évidemment, c'est pas vraiment parfait, genre c'est un riverain (fort sympathique au demeurant, et très au fait de l'état de "sa" rivière quoique non-pêcheur) qui m'a indiqué que je pêchais en réserve, parce que pas le moindre panneau ni indication, mais bon, il m'a aussi indiqué la fin de la réserve, gentil, et on a discuté le bout de gras un bon moment.
Bref, pour revenir à nos moutons, la recherche continue, si jamais...
J'ai été faire un tour sur le site de l'aappma de bagnère de bigorre, c'est vrai qu'ils ont l'air de faire ça pas trop mal, et puis j'ai remarqué sur le forum que pas mal de gens d'ici le fréquentaient, mais... C'est un peu loin de Lyon !
L'idée, c'est un peu de faire profiter une aappma qui le mérite des énormes 6 E qui lui reviennent (bon sang, c'est vrai que c'est pas lourd...), mais c'est surtout de pouvoir à la fois me fidéliser sur un coin (ça me manque un peu, j'arrête pas de changer de rivières) et de m'impliquer un peu plus sur le terrain, histoire de...
Pour l'instant, ça s'orienterait plutôt vers la Loire, qui n'est pas trop loin, présente des parcours pas trop mal, et dont la fédé est vraiment sérieuse : leur dépliant est remarquablement bien fait, un modèle du genre dont d'autres fédé seraient inspirées de s'inspirer...
Ils font par exemple un descriptif sérieux des parcours et de l'état de la population, quand ça va bien, ils le disent, et si non, ils le disent aussi. Exemple pour le Furan, pissadou que j'ai visité hier :
"Le Furan est une rivière très atypique. Dans la partie amont de St Etienne, la qualité salmonicole est bonne voire excellente ainsi que sur les principaux affluents comme le Furet. Les truites sont présentes en quantité malgré des croissances faibles dûes aux basses température de l'eau (et à la taille de l'engin, NDLR). Les rejets domestiques de la ville de St Etienne dégradent considérablement la qualité de l'eau, à tel point qu'aucune espèce piscicole n'est présente en aval."
Bon, évidemment, c'est pas vraiment parfait, genre c'est un riverain (fort sympathique au demeurant, et très au fait de l'état de "sa" rivière quoique non-pêcheur) qui m'a indiqué que je pêchais en réserve, parce que pas le moindre panneau ni indication, mais bon, il m'a aussi indiqué la fin de la réserve, gentil, et on a discuté le bout de gras un bon moment.
Bref, pour revenir à nos moutons, la recherche continue, si jamais...

jojo69- Barbu n°2
Ben Jojo t'es quand même pas loin de la Savoie et la Yaute, il doit bien y avoir de bonnes aappma par là bas ? Hein Xavier?

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
Vu le peu de réponses, faut croire que non... 

jojo69- Barbu n°2
ici, c'est la jungle, on fait avec les moyens du bord, c'est à dire rien.... :twisted:
De toute façon, nous n'avons rien a donner, ni truite, ni neige, ni foutre ni brique....
De toute façon, nous n'avons rien a donner, ni truite, ni neige, ni foutre ni brique....

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
jojo69 a écrit:Salut les amis.
Et...
Euh...
Comment dire ?
Les mots me manquent...
salut JOJO69
Viens chez nous sur le guiers
LES PÊCHEURS DU HAUT GUIERS--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Tu peux suivre le conseil de Léo cette AAPPMA fait un travail formidable sur le Guiers et ils sont très sympathique.
Je fait ce que je peux !
Mais c't'une excellente idée ça, j'vais aller y voir de plus près éminemment sous peu, parce que je n'y ai encore jamais mis les pieds...
Y'a des chances que j'y fasse un tour avec un copain en fin de semaine, on n'a pas encore arrêté le jour, sûrement entre vendredi et dimanche, le temps de préparer ça...
Affaire à suivre...
Y'a des chances que j'y fasse un tour avec un copain en fin de semaine, on n'a pas encore arrêté le jour, sûrement entre vendredi et dimanche, le temps de préparer ça...
Affaire à suivre...

jojo69- Barbu n°2
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 7 sur 8