UNE AAPPMA QUI SE SORT LE DOIGT
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
UNE AAPPMA QUI SE SORT LE DOIGT
Vous le savez tous, les quotas à 3,6 par sortie, et à 10,2 par mois et à 30,5 par saison n'est pas mon truc.
De même pour les mailles à 20cm sur un torrent ou une truite de cette taille à 5 ans alors qu'elle n'a pas 2 ans sur le gave d'Oloron.
Idem pour les fenêtres de captures on garde à 20cm on relâche entre 27 et 35, on garde à 36cm.
Si le pêcheur doit absorber 4 pages de lecture sur chaque règlementation d'AAPPMA (à condition de pouvoir la trouver) et acheter un télescope de la NASA pour pouvoir la lire tellement les caractères sont les copains de passe-partout, vous m'avez compris.
Bref, c'est à se demander si certains ne se masturbent pas le gros cervelet pour nous pondre des règlementations pareilles (cf le cas d'Argentat) afin d'avoir les muscles carré pronateur et long supinateur de l'avant-bras format culturiste afin de mieux tenir -c'est le cas de le dire- leur gaule.
Voici donc l'exemple d'une AAPPMA qui se sort le doigt. Maille à 18cm (et oui) quota à 10 poissons par sortie (et re-oui) gestion patrimoniale depuis 2000 (et re-re-oui) et... avec une biomasse magnifique, comprise entre 80 et 150 kg/ha sur les 2 rivières, ce qui conte-tenu de leur largeur moyenne, représente environ 3 poissons au mètre linéaire.
Le tout avec une pyramide des âges excellente.
Ces 2 rivières sont en Comminges. La pression de pêche y est importante, et les prélèvements aussi, ainsi que les capots d'ailleurs car il ne s'agit pas de truites bouglionesques.

Donc ?
De même pour les mailles à 20cm sur un torrent ou une truite de cette taille à 5 ans alors qu'elle n'a pas 2 ans sur le gave d'Oloron.
Idem pour les fenêtres de captures on garde à 20cm on relâche entre 27 et 35, on garde à 36cm.
Si le pêcheur doit absorber 4 pages de lecture sur chaque règlementation d'AAPPMA (à condition de pouvoir la trouver) et acheter un télescope de la NASA pour pouvoir la lire tellement les caractères sont les copains de passe-partout, vous m'avez compris.
Bref, c'est à se demander si certains ne se masturbent pas le gros cervelet pour nous pondre des règlementations pareilles (cf le cas d'Argentat) afin d'avoir les muscles carré pronateur et long supinateur de l'avant-bras format culturiste afin de mieux tenir -c'est le cas de le dire- leur gaule.
Voici donc l'exemple d'une AAPPMA qui se sort le doigt. Maille à 18cm (et oui) quota à 10 poissons par sortie (et re-oui) gestion patrimoniale depuis 2000 (et re-re-oui) et... avec une biomasse magnifique, comprise entre 80 et 150 kg/ha sur les 2 rivières, ce qui conte-tenu de leur largeur moyenne, représente environ 3 poissons au mètre linéaire.
Le tout avec une pyramide des âges excellente.
Ces 2 rivières sont en Comminges. La pression de pêche y est importante, et les prélèvements aussi, ainsi que les capots d'ailleurs car il ne s'agit pas de truites bouglionesques.

Donc ?

Invité- Invité
Re: UNE AAPPMA QUI SE SORT LE DOIGT
en pleine harmonie avec ce que l'on pense ici non????
Je vais essayer d'avoir ce président.....ou si quelqu'un du forum le connais.......
Je vais essayer d'avoir ce président.....ou si quelqu'un du forum le connais.......
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
JFB a écrit:Je me battrai jusqu'à la mort !![]()
et tu n'est pas le seul
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Xavier a écrit:en pleine harmonie avec ce que l'on pense ici non????
AAPPMA de Luchon je pense pour la neste d'oo.

Invité- Invité
ben voilà !! je sais où aller pecher samedi prochain !!

Invité- Invité
Ben tiens !
Au moins, tu seras certain que ce que tu piques n'est pas né dans une bassine.
C'est déjà ça... Et pi, la maille est à 18. Comme chez toi.
C'est déjà ça... Et pi, la maille est à 18. Comme chez toi.

Invité- Invité
té ... j'ai pensé a toi cet aprem .......... j'ai chopé du tacon ...... dans le 64 en plus ..... et pas a l'asticot hein !!! 

Invité- Invité
Dis pas ça pinaise, Loopinge croyait que c'était de la fario
le connaissant il va être déçu
pareil la petite vierge c'était lui 
le connaissant il va être déçu
pareil la petite vierge c'était lui 

bat65- Date d'inscription: 30/04/2008
.....oooooooooooooooooohhhhhh !!
cet aprem. .................. sur les bords du gave du 65 ............. en bas de lourdes pour ne pas citer le coin ..................... elle nous est apparue ............. oui oui messieurs .............. elllenous est apparue ................
http://www.dailymotion.com/user/JOS65000/video/x8tgti_apparition-sur-les-bords-du-gave_sport
cet aprem. .................. sur les bords du gave du 65 ............. en bas de lourdes pour ne pas citer le coin ..................... elle nous est apparue ............. oui oui messieurs .............. elllenous est apparue ................
http://www.dailymotion.com/user/JOS65000/video/x8tgti_apparition-sur-les-bords-du-gave_sport

Invité- Invité
Geestttioon pattrimoniale, comment j'entends pas
Ah la la, quand on vous dit que c'est comme ça que ça marche, c'est pourtant simple

Ah la la, quand on vous dit que c'est comme ça que ça marche, c'est pourtant simple

amerigo- L'americano breton / PING
........ j'aurai du m'approcher plus pres pourqu'on la voit mieux ......... mais j'etais dejà en trance ............. je tremblais , j'ai meme failli tomber ..........
.... je ferais mieux la prochaine fois !!
.... je ferais mieux la prochaine fois !!

Invité- Invité
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Page 1 sur 8