mes sorties 2009

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mes sorties 2009

Message par MARAUD le Ven 11 Sep - 21:28

splendides poissons !
je crains que la bléssée ne s'en soit pas sortie ,le sang derrière ses ouïes ne présage rien de bon pour elle!
merci pour ce super report

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=816166877

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 11 Sep - 22:26

Sont belles ces truites

Invité
Invité

Message par josélito le Ven 11 Sep - 22:35

...et les cochons y sont où ???...superbes photos...y'a pas à chier c'est vraiment un joli cailloux...mais faut pas le dire trop fort...ça ferait trop plaisir à vous savez qui !!!!

josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Ven 11 Sep - 23:00

josélito a écrit:...et les cochons y sont où ???...superbes photos...y'a pas à chier c'est vraiment un joli cailloux...mais faut pas le dire trop fort...ça ferait trop plaisir à vous savez qui !!!!

pfffffff décidément , je te signale que c'est dans le massif central

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par bat65 le Ven 11 Sep - 23:01

superbes truites

bat65

Message par josélito le Ven 11 Sep - 23:04

...je me disais aussi... ..je lis trop vite les posts...y m'a bleuffé avec son ile le beauté...

josélito
el jitano de la mosca

Message par seb42 le Ven 25 Sep - 14:16

saut à tous,
et ben ça y est c'est terminé pour 2009 du moins dans le 42....putain fait chier déja 6 mois de passés depuis le jour le plus attendu de l'année pour les amateurs de truites....
enfin, reste la pêche dans le 38 pour se consoler....
pour ma part, comme précedement cité, je suis aller me tenter une sortie vendredi pasé sur un cours d'eau qui m'a bienb réussi cette saison...
il est 11h et j'arrive, et le niveau d'eau est bas....
bon, il fait pas chaud, le temps est couvert, les conditions sont réunies pour la pêche au toc au vers de terre...
j'attaque un premier courant très prolifique d'habitude et là bizarrement pas une touche, rien....
peut-être ai-je effrayé le poisson à mon arrivée...
deuxième coulée sympa et tjrs pas de touche, c'est mal engagé...
j'arrive sur un peti seuil, et je fais bien le desous des cailloux (comme pascal aime à le faire) et tjrs rien...c'est pas possible...
bon alors que faire?
réfléchir....allez je tente le coup à la teigne....
premier lancé et .... bingo , pendue, 24 cm pour cette belle mouchetée....

coup de chance ou bon choix tactique seul l'avenir me le dira....
courant suivat, la teigne a à peine touchée l'eau que bing c'est la touche, d'une violence rare, surpris je ferrerai dans le vide et elle ne reviendra pas...
je continue plus haut et cette fois je ferre à le lucky luke ( à gérald), et cette fois le verdict du mayatruite sera de 21 cm....
remise à l'eau et c'esy reparti, je décrocherai ensuite deux poissons bien maillés, cette fois c'est sur, les mouches ont bel et bien changées d'anes, le passage à la teigne a été prépondérant...
j'enchainerai avec trois autre poissons maillés à la robe superbe de 23-24 et 25 cm....

je suis à la fin du parcours amont...et 5 truites sont venues me rejoindre en 1h....pas si mal....
je redescend à la voiture et une fois le repas avvalé, c'est reparti pour l'aventure
j'attaque par une belle coulée ou il arrive que l'on y touche quelques belles prises de temps à autre....
eschage de la teigne et c'est parti...
je pêche en surplomb de la rivière et l'eau est cristaline, je vois donc dériver ma teigne...soudain un poisson de fort belle taille sort de je ne sais ou et s'empare de l'appat, je ferre prestement mais hélas, elle a déja recraché, et je me retrouve pendu à trois bon mètre du sol dans une branche morte qui ne demande qu'a tomberdans le lit de la rivière....
je ne veux pas casser le coup car je suis sur qu'elle peut revenir, donc ppas question de descendre dans l'eau, si je tire trop fort sur le nylon la branche risque de ceder et je vous laisse deviner la suite....
tant bien que mal et au bout d'un bon quart d'heure je reussi à me décrocher...
je n'hésite pas une minute à refaire mon bas de ligne...eschage de l'appat et en avant.
au deuxième passage, c'est la touche et cette fois elle est bien piquée....ou, elle est belle, je ois tenir mon record sur cette rivière...
je n'ai que d'autre choix que de la faire sauter sur la berge, mais j'ai toute confiance en mon bdl tout neuf...
cette fois je la tiens, elle est superbe, verdict du mayatruite, 33 cm pour cette demoiselle...
quelques clichés et remise à l'eau....

bon, et ben que d'émotions...je m'applique tout de m^me à pêcher la tête du trou et mon obstination sera récompensée par cette belle de 26 cm....

la fin de la partie sera assez bonne, car je retoucherais tois autre poissons maillés tous aussi sympa les uns que les autres....
cette fois, le rideau tombe pour 2009 sur ce parcours qui m'aura valu quelques pêches
une dernière photo pour la route

cette fois 2009 en a un coup derrière les oreilles, restera dimanche et se sera la fin du bal....

seb42

Message par seb42 le Ven 25 Sep - 14:17

cette fois nous y sommes, dimanche 20 septembre, date fatidique...
ce matin quelque chose à changé....quelque chose d'imperceptible certes....mais le bruissement du vent dans les arbres se fait plus présent...la fraicheur est là, les forêts se parent de couleurs multiples et diverses .....l'automne pointe le bout de son nez.....
le pêcheur est bien là mais il a un ressenti différent, une certaine amertume dans la bouche, le blues l'envahi peu à peu car cette fois c'est sur le glas à sonné, ce soir le rideau tombera une dernière fois sur une saison déja écoulée....trop vite écoulée...
finalement, ces jours là on s'apercoit que le résultats n'a guère d'importance car on vit l'instant présent sans se poser de questions, on savoure....

et finalement on se rend vite compte que quoi qu'il puisse se passer rien ne pourra remplacer cette sensation de libertée et de plaisir, que les moments les plus simples sont souvent les meilleurs...

certes la pêche se déroule mais le plaisir est diminué au fur et à mesure que le temps de la partie de pêche s'égraine....
les souvenirs d'une saison prolifique resurgissent et on se dt que l'on aurait pu mieux faire...
on chemine tout docement, et puis on y est..... le dernier courant, la dernière passe....et voila , clap de fin...
le rideau noir sur l'écran peut tomber, c'est fini....
vive la pêche.....

seb42

Message par dede le Ven 25 Sep - 15:16

super sympa ton reportage seb , trés bien décrit , on s'y croirai et que dire des truites bravo a toi

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MinRo le Ven 25 Sep - 15:18

Vive la pêche, vive les beaux récits et vive les truites

MinRo

Message par flyman30 le Ven 25 Sep - 15:39

Merci !