pêche à l'asticot

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: pêche à l'asticot

Message par flyman30 le Dim 15 Juin 2014 - 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci bien, j'avais les mêmes infos... En espérerant que quelqu'un m'éclaire! C'est dingue d'être dans l'ignorance...et qu'il faille se battre pour connaître la réglementation!
Bah il suffit de lire l'arrêté préfectoral...

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bono31 le Dim 15 Juin 2014 - 20:14

Ok, c'est pas trop évident pour moi, car je n'en lis pas tous les jours Wink
On peut le lire où? Les réponses : à la préfecture et DTC ne seront pas admises...
Bono31

Message par flyman30 le Dim 15 Juin 2014 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, c'est pas trop évident pour moi, car je n'en lis pas tous les jours Wink
On peut le lire où?  Les réponses : à la préfecture et DTC ne seront pas admises...
Et pourtant c'est bien sur le site de la préfecture concernée qu'on peut le trouver...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Dim 15 Juin 2014 - 20:31

Le voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Bono31 le Dim 15 Juin 2014 - 20:42

Merci.
Haute Garonne? Je demandais pour le gave d'Oloron...
Bono31

Message par clarée le Mar 17 Juin 2014 - 12:09

Pour moi si l'appma interdit cette pêche c'est normal de respecter la règle. Dans le cas contraire elle risque de sortir de la réciprocité.
clarée

Message par lopez fanlo le Mar 17 Juin 2014 - 19:08

Ce n'est pas aussi simple .j'ai le mémento devant les yeux et il est bien stipulé dans la réglementation générale que la pèche a l'asticot est autorisé sur les gaves que j'ai cité par ailler. Mais la réglementation de la société de pèche d'Oloron l'interdit .Lors de cette réunion houleuse de je ne me souvient plus l' année ? J'étais contre l'interdiction de la pèche a l'asticot , mais en méme temps j'étais pour l'interdiction de la pèche poisson mort ou vif estimant a tort ou a raison que les pécheurs qui la pratiquaient avez pris la plus part des géniteurs du gave d'Oloron..Mais cela était facile pour moi je ne pratiquais pas cette discipline !

Autre exemple sur le gave d'oloron nous avons le droit a 5 truites de 30 cm par jour dont 2 truites farios et les 3 autres c'est quoi ? Des truites de mer? mais il faut un permis spécial alors je suppose des bassines ?
lopez fanlo

Message par Bono31 le Mar 17 Juin 2014 - 19:34

Donc on peut pêcher a l'asticot sur le Gave.
Merci
Bono31

Message par lopez fanlo le Mar 17 Juin 2014 - 21:55

Holà,holà,tu vas un peu vite en besogne ! J'ai écrie plus haut que perso dans le doute je m'abstenais.
Je vais essayer dans les prochains jours de faire un tour a la fédé pour connaître leur avis sur le sujet
lopez fanlo

Message par Bono31 le Mar 17 Juin 2014 - 21:58

T'inquiète de rien... Je ne te balancerai pas! ;-)
Effectivement si t'as l'opportunité de te renseigner...
Bono31

Message par lopez fanlo le Jeu 19 Juin 2014 - 12:24

Voila,j'ai donc envoyé un mail a la fédé du 64 voici la réponse
En 1ere catégorie, l’emploi des asticots comme appât, sans amorçage est interdit sauf dérogations dans certains cours d’eau des Pyrénées-Atlantiques. Le Gave d’Oloron ne bénéficie pas de cette dérogation, de ce fait  l’emploi des asticots comme appât, sans amorçage est strictement interdit.
Le règlement Intérieur de l’aappma de Gave d’Oloron étend cette interdiction à l’ensemble de son domaine en 1er catégorie.
Cela a le mérite d'étre clair j'entendais tellement de choses différentes sur le sujet. Et donc vive la maman de l'asticot  (la mouche naturelle)
lopez fanlo

Message par Bono31 le Jeu 19 Juin 2014 - 12:44

Là, c'est clair.

Merci!!
Bono31

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 20:55

supprimé

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par prost le Lun 25 Aoû 2014 - 19:41

tête de bielle a écrit:de toutes façons je crains que l'appât naturel soit à plus où moins longue échéance condamné a disparaître.
Pourquoi ? Rolling Eyes
prost

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 22:04

à cause du "lobbie" des "intégristes moucheurs" qui commence à sevir dans toutes les fédés!!!!Na!!!

Dernière édition par tête de bielle le Lun 27 Oct 2014 - 22:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 6 Oct 2014 - 23:53

Samedi et Dimanche , deux sorties au toc a l'asticot en deuxième catégorie . Une sur l'Herault , et l'autre sur la Lergue . 1litre d'asticot pour les deux sorties . La première sur l'Herault un panaché de poissons , allant du vairon a la perche française en passant par les ablettes , des sièges , des cabots , et quelques rotengles . Hier sur la Lergue idem avec trois jolie truites en plus mais pas de perche et deux jolies combats avec de bien beaux barbeaux qui dépassaient le kilo . Petite anecdote marante , en amorçant , j'ai l’élastique de la fronde qui a suivi les asticots au milieu de la rivière , comme quoi le pas cher et cher .Tout ça pour dire que l'asticot est un très bon appât , et que l'on peut toujours s'amuser avec en deuxième catégorie , et que l'on aurait tort de sans priver   super .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 7 Oct 2014 - 14:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Samedi et Dimanche , deux sorties au toc a l'asticot en deuxième catégorie . Une sur l'Herault , et l'autre sur la Lergue . 1litre d'asticot pour les deux sorties . La première sur l'Herault un panaché de poissons , allant du vairon a la perche française en passant par les ablettes , des sièges , des cabots , et quelques rotengles . Hier sur la Lergue idem avec trois jolie truites en plus mais pas de perche et deux jolies combats avec de bien beaux barbeaux qui dépassaient le kilo . Petite anecdote marante , en amorçant , j'ai l’élastique de la fronde qui a suivi les asticots au milieu de la rivière , comme quoi le pas cher et cher .Tout ça pour dire que l'asticot est un très bon appât , et que l'on peut toujours s'amuser avec en deuxième catégorie , et que l'on aurait tort de sans priver   super .
Et dire que Pacalet croyait t avoir vendu une de ses cannes pour des péches nobles ......

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 7 Oct 2014 - 14:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Samedi et Dimanche , deux sorties au toc a l'asticot en deuxième catégorie . Une sur l'Herault , et l'autre sur la Lergue . 1litre d'asticot pour les deux sorties . La première sur l'Herault un panaché de poissons , allant du vairon a la perche française en passant par les ablettes , des sièges , des cabots , et quelques rotengles . Hier sur la Lergue idem avec trois jolie truites en plus mais pas de perche et deux jolies combats avec de bien beaux barbeaux qui dépassaient le kilo . Petite anecdote marante , en amorçant , j'ai l’élastique de la fronde qui a suivi les asticots au milieu de la rivière , comme quoi le pas cher et cher .Tout ça pour dire que l'asticot est un très bon appât , et que l'on peut toujours s'amuser avec en deuxième catégorie , et que l'on aurait tort de sans priver   super .
Et dire que Pacalet croyait t avoir vendu une de ses cannes pour des péches nobles ......
Toutes les pêches sont nobles , a l'instant qu'elle n'aillent pas contre les lois super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 7 Oct 2014 - 19:09

Toutes les pêches sont nobles , a l'instant qu'elle n'aillent pas contre les lois super .

Je rigole !!!!!! super

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 7 Oct 2014 - 19:56

Ben , je m'en doute  Very Happy . Si on met par exemple au bout d'un bas de ligne mouche , un hameçons esché d'un ou deux asticot ,et que l'on pêche avec un équipement mouche , est ce que l'on pêche a la mouche , ou a l'asticot ? Pour moi , ce serait de la pêche au fils de mouche ou de père de la mouche , puisque celui ci va devenir mouche .  to be or not to be that's the question . Je m\'interroge
merci qui ?
merci qui ?

Message par josélito le Mar 7 Oct 2014 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , je m'en doute  Very Happy  . Si on met par exemple au bout d'un bas de ligne mouche , un hameçons esché d'un ou deux asticot ,et que l'on pêche avec un équipement mouche , est ce que l'on pêche a la mouche , ou a l'asticot ? Pour moi , ce serait de la pêche au fils de mouche ou de père de la mouche , puisque celui ci va devenir mouche .  to be or not to be that's the question . Je m\'interroge

...ébé...ça s'arrange pas...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2014 - 13:42

a savoir que le fils de la mouche;appât redoutable;l'est moins que la fille de l'asticot car- aussi subtile est cette pêche- elle est redoutable;très;mais il ne faut pas trop en parler;"ils" seraient capable de l'interdire!!! Suspect
Invité
Invité

Message par clarée le Jeu 9 Oct 2014 - 17:10

la pêche à l'asticot est donc l'ancêtre de la pêche à la mocuhe....
clarée

Message par Patrick74 le Jeu 9 Oct 2014 - 19:34

Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Jeu 9 Oct 2014 - 20:49

allez: une question pour rigoler: comment reconnaître un asticot mâle d'un asticot femelle???  j'attends vos reponses......
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 10 Oct 2014 - 0:46

Tu les met dans le frigo , le premier qui dit qu'il se gèle les couilles , c'est le mâle .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant