Canne daiwa team advantage
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Canne daiwa team advantage
une mauvaise journée de pêche et toujours mieux qu'une bonne journée de travail, combien de fois faudra t-il te le dire....
demain je vais faire un tour dans un p'tit ruisseau, tu viens?
demain je vais faire un tour dans un p'tit ruisseau, tu viens?
ben viens
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Tu lui as mis un béret "TER" à ta nymphe ! 

--------------------------------
Je fait ce que je peux !
il faut feliciter le forgeron (plus que le monteur) 

vincent12- Date d'inscription: 15/02/2009
Optimiste le monteur

alma31- Grand penjarol toulousain
Je suis innocent, je n'ai fait que copier la photo que j'ai trouvé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce montage on le connait maintenant
.
C'est fini on est plus dans la préhistoire, ça existe plus des truites de 10 mètres de long, arfff.....
Joli montage, et belle inspiration pour les matériaux..........
@+ Batista.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce montage on le connait maintenant
.C'est fini on est plus dans la préhistoire, ça existe plus des truites de 10 mètres de long, arfff.....
Joli montage, et belle inspiration pour les matériaux..........
@+ Batista.
batista- Date d'inscription: 14/01/2009
Ben a écrit:Bonjour à tous, je me lance pour mon premier sujet :
je vaux me faire plaisir cette année avec une canne anglaise sympa budget 250€. La daiwa me fait de l'oeil, j'ai eu l'occasion d'avoir le modèle w en 3,90 en main : c'est un véritable fleuret !
Avant de faire mon choix définitif, j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous possèdent cette canne et surtout si quelqu'un a le modèle légèrement plus puissant : le modèle p .
Si vous ne le possédez pas, l'avez vous vue dans un mag que je puisse me faire une idée ?
D'avance merci de vos précieuses informations.
Bonjour !Je pèche avec la team adventage,de puissance 1 a 12 gr,elle pèse 135 gr (d'après Daiwa )je ne l'ai pas pesé moi même ,mais elle est très légère.
Pour ses défauts le seul que j'ai pu constater se situe au niveau du porte moulinet réglable.Celui ci a la fâcheuse tendance de relâché le serrage du moulinet,si on a tendance a vouloir justement trop le serrer.Mais cela se répare en collant a l'intérieur deux fines bagues que je récupère sur des bobines de fil de pèche (Sempé).
pour ses qualites c'est une canne très agréable a utiliser.
on lance très facilement une ligne armée de un plombs n° 8 et appâtée d'un porte bois (pas a 20 m quand même) mais a une distance raisonnable de péche (ligne en 12 cent)
pour les plombée plus conventionnelle,elle joue sont rôle parfaitement .absence de vibration dans le scion lors d'un lancé .
Très bonne tenu du poisson (Je l'ai testé en Automne ,en péchant a l'anglaise ,et j'ai ramenée avec des carpes entre 3kg et 3.5 kg (le scion se met pratiquement dans l'alignement du fil ,la réserve de puissance se fait au niveau de l'inter et du talon (bas de ligne en 14,corps en 18 ).
Je parle la du modéle 2008 (ligatures couleurs caramel ).quand au modéle 2a 16 gr il est un tout petit peu plus puissant.Tres bon rapport qualité prix,et anneaux Fuji Alconite.Du sérieux .
Le modéle 2009 avec le blanck plus fin (ligature noires ,a l'air sympa aussi mais je ne l'ai pas éssayé.

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Merci castor, je pense pouvoir avoir en main le modèle P chez Forum donc mon choix se fera entre les deux.
A +
A +
Ben- Date d'inscription: 22/03/2009
Si tu ne l'as pas encore achetée, je pêche aussi avec la Team Advantage, c'est un pur régal ! Tu peux y aller les yeux fermés...
Légère, nerveuse, belle action, seul défaut, mais bon c'est valable pour toutes les autres cannes, le scion est fragile...et le pire c'est que Daiwa ne suit pas les stocks, donc t'as pas intérêt à casser!
Légère, nerveuse, belle action, seul défaut, mais bon c'est valable pour toutes les autres cannes, le scion est fragile...et le pire c'est que Daiwa ne suit pas les stocks, donc t'as pas intérêt à casser!

D'Angelo- Date d'inscription: 17/02/2009
D'Angelo a écrit:Si tu ne l'as pas encore achetée, je pêche aussi avec la Team Advantage, c'est un pur régal ! Tu peux y aller les yeux fermés...
C'est bien ce qui me fait peur, car sur la w il est vraiment très très fin le scion. C'est celle-là que tu as ou la p ? J'ai cru voir que tu péchais sur les gaves, tu utilises celle-là ? Pas de soucis pour brider un joli poisson dans le jus ?
Merci d'avance.
Salut,
J'ai la p, et aucun souci pour les gaves, le seul problème c'est qu'il faut faire gaffe quand tu marches de pas taper sur un rocher ou une grosse branche, mais tu me diras c'est le lot de bon nombre de cannes. Avec mon père on en est à 4 scions...le dernier en se cassant la gueule sur des rochers glissants!
Après pour la "bagarre", c'est du pur régal, l'an dernier j'ai tenu une bestiole en plein courant et c'est le fil qui a pété en premier!
T'inquiètes pas pour la fragilité!
J'ai la p, et aucun souci pour les gaves, le seul problème c'est qu'il faut faire gaffe quand tu marches de pas taper sur un rocher ou une grosse branche, mais tu me diras c'est le lot de bon nombre de cannes. Avec mon père on en est à 4 scions...le dernier en se cassant la gueule sur des rochers glissants!
Après pour la "bagarre", c'est du pur régal, l'an dernier j'ai tenu une bestiole en plein courant et c'est le fil qui a pété en premier!
T'inquiètes pas pour la fragilité!

D'Angelo- Date d'inscription: 17/02/2009
Et bé 4 scions !! ça fait pas rire !
C'est donc la p que tu as, il me faut attendre qu'un mag l'ait pour me faire une idée et pouvoir l'acheter.
En tous cas merci pour les infos
A +
C'est donc la p que tu as, il me faut attendre qu'un mag l'ait pour me faire une idée et pouvoir l'acheter.
En tous cas merci pour les infos
A +
Oui pour les gaves vaut mieux la P .
Et la sérénité 
Et la sérénité 
Castor 1er de la Castille- merci qui ?

castor a écrit:Oui pour les gaves vaut mieux la P .Et la sérénité
Joli !

jojo69- Barbu n°2