conseil canne fi 4.20

conseil canne fi 4.20

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009, 20:00

Bonsoir
Ayant toujours péché avec une canne toc a anneaux extérieur j'essaierai bien une canne toc a fi dans les 4.20 ,dans un premier temps mon budget est de + ou - 70 eur ,si le concept me convient j'investirais plus tard dans une belle fi artisanal ...
Merci de vos suggestions ok
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: conseil canne fi 4.20

Message par Xavier le Mar 24 Mar 2009, 20:06

en 4.20, la Desman de O. Plasseraud....chez SERT, mais c'est au dela des 70 euros....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009, 20:14

Elle ne se fait plus la desman, non ?
Invité
Invité

Message par josélito le Mar 24 Mar 2009, 20:15

... !!!!
josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Mar 24 Mar 2009, 20:17

ben non , et de toute façon , c'est bien plus que 70 euros
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par josélito le Mar 24 Mar 2009, 20:19

... !!!
josélito
el jitano de la mosca

Message par Xavier le Mar 24 Mar 2009, 20:20

oui, mais j'en ait moa....
Xavier

Message par tocadour le Mar 24 Mar 2009, 20:22

Ca va etre dificile de trouver une FI avec une bonne glisse à 70€. Mieux vaut prendre une artisanale même si le budget est plus elevé.
Sinon tu peux demander des conseils a JOS.... c'est un aficionado de la FI.. Wink
tocadour

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009, 20:24

Bon a ce prix la je me fait pas trop d'illusions ,disons que je recherche le moins pire :-)
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 24 Mar 2009, 20:39

Pour la Cernon, l'action est...bizarre. Je ne sais pas si c'est un défaut spécifique à la mienne, mais l'inter a cassé comme du verre sur une truite....Faut dire qu'il mette pas trop de carbone, pour le poids, bondieu, y'en a marre de voir pêcher que des tafioles sans bras
Xavier

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009, 21:07

@josélito a écrit:... !!!!

... !!!! ... large sourire 1 !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009, 07:29

@Xavier a écrit:Pour la Cernon, l'action est...bizarre. Je ne sais pas si c'est un défaut spécifique à la mienne, mais l'inter a cassé comme du verre sur une truite....Faut dire qu'il mette pas trop de carbone, pour le poids, bondieu, y'en a marre de voir pêcher que des tafioles sans bras

J'ai bientôt fini l'entretoisage de la cernon faut dire que je me prend la tête à retoucher les entretoises pour ne pas avoir d'incohérence
et avoir un positionnement croissant du scion vers le talon de la canne.
Et puis c'est pas mon boulot, non .

En effet, non seulement le carbone est fin mais en plus il est irrégulier tu as des parties plus fines que d'autres, suffit
de regarder au niveau des enmenchements femelles, ou de l'inter ou du talon pas le top.
Par contre en la prenant en main elle est trés agréable comparé à l'aumance.

Matthieu risque de passer, me dire que je compare ce qui n'est pas comparable et il aurait raison .

@+ Batista.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009, 07:35

@batista a écrit:Par contre en la prenant en main elle est trés agréable comparé à l'aumance.

Ouais, pas trop comparable , mais je suis assez d'accord Very Happy
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 25 Mar 2009, 08:58

Comme quoi une bonne vielle saison"customisée" en fibre haute résistance ,ça craint moins les coups.
Et si vous voulez mon avis, pour le matériel on va vers de la sous traitance,"chinoise"et c'est pas très bon .
Adieu,les belles cannes anglaises avec les anneaux alignés parfaitement,les éléments droit ,les emmanchements corrects .
Adieu , les FI avec les anneaux "Fiquet"(il n'est pas éternel ,et après ?)
Bon il faudrait pas que je devienne négatif.Pas envie de me faire péter le caisson. large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009, 09:25

Fiquet n'est plus très jeune c'est vrai, il faut espérer que quelqu'un reprendra.
Sinon, il nous faudra pêcher avec des cannes rosbeefs, ce qui ne m'enchante pas tellement...
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Mer 25 Mar 2009, 12:33

castor a écrit:Comme quoi une bonne vielle saison"customisée" en fibre haute résistance ,ça craint moins les coups.
Et si vous voulez mon avis, pour le matériel on va vers de la sous traitance,"chinoise"et c'est pas très bon .
Adieu,les belles cannes anglaises avec les anneaux alignés parfaitement,les éléments droit ,les emmanchements corrects .
Bon il faudrait pas que je devienne négatif.Pas envie de me faire péter le caisson. large sourire 1
La soutraitance chinoise elle est déja la , et je pense que ce sont eux qui font 95% des blanks , après quand on est acheteur on y met le prix que l on veut et je pense qu ils ont toutes les qualités . Je me rappelle avoir vu des "vrai" Sempé Pezon , c était terrible , scion tordu , anneaux pas alignés , cassure de la courbure aux emmanchements......a mon avis ils avaient dut négocier un prix au raz des paquerettes! Aprés les américains (Sage Orvis) font faire une autre qualité , donc il y a de tout , pas forcément que du mauvais en Chine.

JC BLANC

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009, 18:10

Contacte la maison ducos à Mane Tel:05.6190.55.95 .Canne réentrtoisée maison à prix super sympa ....et ne prends surtout pas "une moins pire " à 70 euros , tu seras forcément déçu....j'ai essayé...plusieurs fois ...j'aime persister dans l'erreur...mais jusqu'à un certain point quand même! Smile
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 29 Mar 2009, 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
castor a écrit:Comme quoi une bonne vielle saison"customisée" en fibre haute résistance ,ça craint moins les coups.
La soutraitance chinoise elle est déja la , et je pense que ce sont eux qui font 95% des blanks , après quand on est acheteur on y met le prix que l on veut et je pense qu ils ont toutes les qualités . Je me rappelle avoir vu des "vrai" Sempé Pezon , c était terrible , scion tordu , anneaux pas alignés , cassure de la courbure aux emmanchements......a mon avis ils avaient dut négocier un prix au raz des paquerettes! Aprés les américains (Sage Orvis) font faire une autre qualité , donc il y a de tout , pas forcément que du mauvais en Chine.
Et le savoir faire Français.Il fout le camps ma pauvre dame ,il fout le camps ,et le plus grave c'est que le "reste" aussi il fout le camps No
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Dim 29 Mar 2009, 16:13

J'ai fini de réentretoiser une canne, manque plus qu'a faire les ligatures.

Prochainement l'article de la pige pour entretoiser, l'inter et du talon d'une FI.

En attendant, j'ai mis un article sur mon blog sur une sortie peche en rivière d'hier matin.

@+Batista.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé