Transporter des vairons vivants?
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Transporter des vairons vivants?
Ça fait des années que j'en ai un aussi.
Tout dépend de son utilisation.
Pour une matinée et même journée en début de saison, ça va car c'est pratique.
Mais pour un w.e. en montagne (sortie en lac par exemple) c'est insuffisant.
Tout dépend de son utilisation.
Pour une matinée et même journée en début de saison, ça va car c'est pratique.
Mais pour un w.e. en montagne (sortie en lac par exemple) c'est insuffisant.
Invité- Invité
Quand je pense au type qui a eu la géniale idée de breveter le système attrape-cornichons !!!
Celui-là, il a dû se dorer la pilule un moment, vu le succès de son invention. Et, la preuve, ça marche toujours...
N'empêche, j'en reviens à ma première idée : si au lieu de mettre du plastique vert avec des trous, tu remplaces par une armature de fil de fer et un réservoir thermo-résistant, tu obtiens une superbe friteuse à vairons !!!!

jojo69- Barbu n°2
Le sceau à vairons que j'avais vu fermais très mal en haut. Ce qui fait que c'était vraiment de la daube. Est-ce que le Mayavairon est vraiment étanche? Et est-ce que le couvercle tien bien genre si il est plein et que tu le retourne le couvercle ne se barre pas?
Blueyoung- Date d'inscription: 22/03/2009
Blueyoung a écrit:Le sceau à vairons que j'avais vu fermais très mal en haut. Ce qui fait que c'était vraiment de la daube. Est-ce que le Mayavairon est vraiment étanche? Et est-ce que le couvercle tien bien genre si il est plein et que tu le retourne le couvercle ne se barre pas?
Afirmatif!
dommage, il n'existera plus ......
j'utilise ce "seau" le seul hic sa contenance

lolo34- Date d'inscription: 01/02/2009
Yes merci! Maintenant il va juste falloir que je trouve un revendeur avant que la boîte ferme.
Il faut lire les posts jusqu'au bout les gars!!!!!!!!
Je vous ai dit plus haut que je vais bosser avec cette marque, d'ici 2à3jours normalement, ce devrait être sur le site!!!!!!
un seul inconvéniant, il vide son stock jusqu'à épuisement. Donc quand il y en aura plus, et ben y'en aura plus....
Je vous ai dit plus haut que je vais bosser avec cette marque, d'ici 2à3jours normalement, ce devrait être sur le site!!!!!!
un seul inconvéniant, il vide son stock jusqu'à épuisement. Donc quand il y en aura plus, et ben y'en aura plus....

cherche telereglable vercors (garbo) a moins de 90€ , long. 5.00m maxi !!
m'en fout du seau a vif , j'en ai dejà 2 !!!!

badoulet01 a écrit:Il faut lire les posts jusqu'au bout les gars!!!!!!!!![]()
Je vous ai dit plus haut que je vais bosser avec cette marque, d'ici 2à3jours normalement, ce devrait être sur le site!!!!!!![]()
J’avais vu mais malheureusement je n’ai pas de Visa. Autrement je l’aurais pris chez toi.
JOS a écrit:cherche telereglable vercors (garbo) a moins de 90€ , long. 5.00m maxi !!
Lol!! Je t'ai envoyé un MP JOS!!!!!
Blueyoung a écrit:
J’avais vu mais malheureusement je n’ai pas de Visa. Autrement je l’aurais pris chez toi.
Pas de souci, j'éspère que tu le trouveras!!!
transport de vairons vivants
perso, je les transportes dans une gourde metal us, il suffit de changer l'eau toutes les 30mn

bernard marty- Date d'inscription: 07/01/2012
ayant essayé plusieurs récipients divers pour le transport des vairons ou autres vifs, mon chois ce porte aujourd'hui sur un pot à lait en aluminium de 2L ( modèle "soupe aux choux" en plus petit ) on en trouve sur les brocantes pour quelques cents
il a l'avantage d’être " indestructible" , se fixe facilement au panier avec un petit mousqueton, a un orifice par le quel il est facile de passer la main, garde l'eau fraiche ... les seuls "aménagements" ont été de relier le couvercle avec un cordeau ( pour ne pas le perdre ) et d'y poser un morceau de chambre à air ( pour assurer une étanchéité total )
il a l'avantage d’être " indestructible" , se fixe facilement au panier avec un petit mousqueton, a un orifice par le quel il est facile de passer la main, garde l'eau fraiche ... les seuls "aménagements" ont été de relier le couvercle avec un cordeau ( pour ne pas le perdre ) et d'y poser un morceau de chambre à air ( pour assurer une étanchéité total )

yemasda- Date d'inscription: 12/02/2012
Dans le 65 interdit de les transporter, ils doivent être pêché sur place

papi claude- Le doyen

papi claude a écrit:Dans le 65 interdit de les transporter, ils doivent être pêché sur place
Seulement pour monter au dessus de 1000m en lacs. En rivière pas de problème...
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Page 2 sur 3