pour le farnat a moindre frais

pour le farnat a moindre frais Empty pour le farnat a moindre frais

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 22 Mar 2009 - 18:34

Pour le farnat un truc simple,et pas cher.

Acheter une canne télescopique de 5 ou 6 mètres (pas une chere)
percer un trou pour le passage du fil dans l'élément juste avant le scion,le plus haut possible sur cet élément (attention a la partie du scion qui est a l'intérieur de l'élément)
fixer avec du Scotch un récupérateur perllees en alu vert (le plus petit possible)
Faite passer le fil , et vous avez une canne top pour le farnat.
elle vous permet de pécher au appâts naturels,a la mouche artificielle,et au vairon. cheers
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

pour le farnat a moindre frais Empty Re: pour le farnat a moindre frais

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 11:26

C'est une des idées un peu (beaucoup) tordues que j'ai déjà eu Laughing .
Je voulais faire ça avec une canne au coup de 3 m afin de pecher au vairon en fil interieur. En guise de fil je pensais prendre une espèce de cordonnet que j'ai sur un moulin des années 50 (Tirtou). J'ai abandonné, car étant donné la mollesse de la canne, je crois que même un vairon me mettrait la misère dans le farnat Laughing . Et pour la glisse ça n'aurait pas été fameux je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Jibé le Lun 23 Mar 2009 - 12:04

demande à Xavier : il doit pouvoir te faire la photo d'une canne de 4m ainsi pensée et achetée tout faite autrefois dans le 48.

Il s'agit d'une canne en fibre phénolique (fibre de verre améliorée).
Le truc pour améliorer la glisse (et encore très moyenne) consistait à téflonner l'intérieur de chaque brin.

Une dernière amélioration possible consiste à ajouter au cul de chaque brin l'équivalent d'une entretoise unique (soit 4 au total).

Ca reste quand même très moyen comme glisse, mieux adapté à une pêche avec un vairon casqué dans les tas de bois ou à un toc "lourd" ligne posée avec 1 à 2g de plombs derrière les obstacles
Jibé
Jibé
Tête de bois

Message par Xavier le Lun 23 Mar 2009 - 12:27

oui, je ferai la tof ce soir....
Xavier
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 23 Mar 2009 - 13:23

Pourquoi parler de glisse.
On utilise pas ce genre de canne comme une fil intérieur.Le récupérateur est en haut de la canne ,qui elle fait (c'est suivant) 5 ou 6 m, donc inaccessible(il sert de réserve de fil) .
on règle la longueur de canne a utiliser, en rentrant un élément.Si on a un poisson pour le ramener ,soit c'est en force ,soit c'est comme a la "barre" ,faire filer toute la longueur de canne derrière soit.
Et quant on choisi sa canne il ne faut pas qu'elle soit trop souple,et éventuellement prendre un deuxième scion plus souple pour pécher a la mouche artificielle. super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Lun 23 Mar 2009 - 16:32

castor a écrit:Pourquoi parler de glisse.
On utilise pas ce genre de canne comme une fil intérieur.Le récupérateur est en haut de la canne ,qui elle fait (c'est suivant) 5 ou 6 m, donc inaccessible(il sert de réserve de fil) .
on règle la longueur de canne a utiliser, en rentrant un élément.Si on a un poisson pour le ramener ,soit c'est en force ,soit c'est comme a la "barre" ,faire filer toute la longueur de canne derrière soit.
Et quant on choisi sa canne il ne faut pas qu'elle soit trop souple,et éventuellement prendre un deuxième scion plus souple pour pécher a la mouche artificielle. super
ben excuse mais j'avais mal lu ton explication :

en fait maintenant, je vois pas l'intérêt du brico que tu proposes scratch ...

tu veux faire entrer le fil seulement à partir du porte scion c'est ça ?

avant il te faut donc des anneaux et ... le fil passe à l'extérieur ! pas top pour le farnat ça non pale ?!

2nd élément, les cannes au coup télescopiques sont en général assez souples, du moins plus que les cannes à emmanchement ... pour le farnat, tu vas peiner à brider ton poisson, à moin de couper fortement ton scion (et là c'est la casse au ferrage ...).

Développe un peu stp ... j'ai du mal à visualiser là pirat
Jibé
Jibé
Tête de bois

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 23 Mar 2009 - 19:12

Pas possible je dois mal m'expliquer?Le fil il rentre par un trou percé dans le porte scion.
le récupérateur est attaché avec du Scotch sur le porte scion a proximité immédiate du trou(d'où l'intérêt du peerles petite taille en alu (dans les 40gr) il sert a allonger ou raccourcir le fil c'est tout.
tu règle ta longueur de fil par rapport au coup que tu va pécher .
tu passe ton scion ,puis ton porte scion avec le récupérateur dans le passage des ronces(10cm de diamètre est largement suffisant) .
ensuite tu dé pli ta canne doucement ,jusqu'au coup a pécher.
pour ramenais tu refait les opération a l'envers. Cool nota:pour le fil qui pend l'enrouler sur le scion,et ensuite le dérouler en tournant la canne dans l'autre sens.Mais quequ'un l'avais déja dit. Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Lun 23 Mar 2009 - 19:42

castor a écrit:Pas possible je dois mal m'expliquer?Le fil il rentre par un trou percé dans le porte scion.
le récupérateur est attaché avec du Scotch sur le porte scion a proximité immédiate du trou(d'où l'intérêt du peerles petite taille en alu (dans les 40gr) il sert a allonger ou raccourcir le fil c'est tout.
tu passe ton scion ,puis ton porte scion avec le récupérateur dans le passage des ronces(10cm de diamètre est largement suffisant) .
pour ramenais tu refait les opération a l'envers. Cool nota:pour le fil qui pend l'enrouler sur le scion,et ensuite le dérouler en tournant la canne dans l'autre sens.Mais quequ'un l'avais déja dit. Smile

C'est la pêche des vieux aveyronnais ça...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 23 Mar 2009 - 19:47

Oui ,mais bien utilisé ça paye pirat
merci qui ?
merci qui ?

Message par Jibé le Mar 24 Mar 2009 - 12:42

castor a écrit:Pas possible je dois mal m'expliquer?Le fil il rentre par un trou percé dans le porte scion.
Ha ok je vois bien maintenant.

ps : sinon t'inquiètes c'est moi qui suit mal
(Dédé te dira aussi que je suis "concon" ... mais le roi c'est Lui Laughing ) !
Dédé => Fernandel large sourire 1
Jibé
Jibé
Tête de bois

Message par dede le Mar 24 Mar 2009 - 12:50

connard pour le farnat a moindre frais 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/