pêche à la mouche en ruisseaux...
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: pêche à la mouche en ruisseaux...
Ce matin, j'ai enfin réussi à trouver un ruisseau pêchable en sèche (ce qui dans les Pyrénées en ce moment est un exploit). C'était l'occasion pour moi de tester une petite 6 pieds avec une soie de 3. C'est un vrai bonheur, pour une pêche courte avec des lancers horizontaux pour passer sous les branches des arbres.
Des petits gobages hyper discret attireront mon attention, et je réussirai rapidement à décider l'occupante des lieux de s'occuper de ma mouche.
Une superbe truite de 35 cm (rare dans ces petits cours d'eau) me rejoindra après une chandelle et trois rushs à chaque fois que je l'approchais de mes mains (faut que je pense à l'épuisette). Elle repartira après avoir repris ses esprits.
Malheureusement je n'avais pas l'appareil photo...mais alors... c'était ma première truite avec cette canne...que de sensations.
Le bas de ligne hyper court obligeant de plus à pêcher près, c'est vraiment top pour l'adrénaline.
On va peut être enfin pouvoir repêcher en sèche par chez nous...enfin!!!
Des petits gobages hyper discret attireront mon attention, et je réussirai rapidement à décider l'occupante des lieux de s'occuper de ma mouche.
Une superbe truite de 35 cm (rare dans ces petits cours d'eau) me rejoindra après une chandelle et trois rushs à chaque fois que je l'approchais de mes mains (faut que je pense à l'épuisette). Elle repartira après avoir repris ses esprits.
Malheureusement je n'avais pas l'appareil photo...mais alors... c'était ma première truite avec cette canne...que de sensations.
Le bas de ligne hyper court obligeant de plus à pêcher près, c'est vraiment top pour l'adrénaline.
On va peut être enfin pouvoir repêcher en sèche par chez nous...enfin!!!
Invité- Invité
j'en ai une 6 pieds aussi c'est le top comme pêche
mais ca fait mal aux genoux
mais ca fait mal aux genoux

joel5- Cuisses hard, l'idole des jeunes
Salut yoch
une 6 pieds c'est parfait pour ce type de ruisseau, qu'as tu mis comme mouche ?
Et comme ont dit : pas de photo , pas de poisson
super récit merci encore
une 6 pieds c'est parfait pour ce type de ruisseau, qu'as tu mis comme mouche ?
Et comme ont dit : pas de photo , pas de poisson
super récit merci encore

--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Une grosse mouche de mai, lie de vin, qui marche très très bien dans ce ruisseau.
En plus, elle a l'avantage de très bien flotter, ce qui fait que je la perds pas de vue sur les courants.
Pour les tofs, je sais où elle est, je retournerai certainement lui demander une photo dédicacée d'ici peu
En plus, elle a l'avantage de très bien flotter, ce qui fait que je la perds pas de vue sur les courants.
Pour les tofs, je sais où elle est, je retournerai certainement lui demander une photo dédicacée d'ici peu

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2