l'ouverture dans le 01
Truites et Rivières :: Vos sorties pêches :: Les sorties pêche :: Sorties pêches 2009 :: ouverture 2009
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
l'ouverture dans le 01
bonsoir ,un petit résumé de mon ouverture avec une semaine de retard.
donc samedi dernier j'ai fait ma première sortie avec mon pote Didier au toc sur un petit ruisseau a truites sauvage prés de chez moi.
le résultat:
le ruisseau:

la première de la matinée

pas vilaine celle la:

hou la! 11h un petit casse croute ensuite direction une rivière plus importante ou il y a des lachés pour s'amuser aux vairons.
un beau spécimen de 52 cm

il est content didier elle est pas celle la aussi:

encore une

la rivière

voila une journée sympa pour commencer la saison ,pas mal d'eau et quelques poissons qui ont bien voulu mordre a nos appats.
@+
donc samedi dernier j'ai fait ma première sortie avec mon pote Didier au toc sur un petit ruisseau a truites sauvage prés de chez moi.
le résultat:
le ruisseau:

la première de la matinée

pas vilaine celle la:

hou la! 11h un petit casse croute ensuite direction une rivière plus importante ou il y a des lachés pour s'amuser aux vairons.
un beau spécimen de 52 cm

il est content didier elle est pas celle la aussi:

encore une

la rivière

voila une journée sympa pour commencer la saison ,pas mal d'eau et quelques poissons qui ont bien voulu mordre a nos appats.
@+

richard01- Date d'inscription: 30/06/2007
Re: l'ouverture dans le 01
Pouaaaaaa tu dois étre le seul du forum a avoir fait autant de beau poissons
. MAGNIFIQUE !!! Un ruisseau qui a l'air trop bien !!!
a+
. MAGNIFIQUE !!! Un ruisseau qui a l'air trop bien !!!a+

niko- Date d'inscription: 15/04/2007
Niko, regarde une chose : L'eau.
Ce n'est pas de l'eau de neige, on peut donc en déduire que la source est assez basse, certainement pas à 2000m, mais plutôt à 1300m ou en dessous.
Ce n'est pas de l'eau de neige, on peut donc en déduire que la source est assez basse, certainement pas à 2000m, mais plutôt à 1300m ou en dessous.

Invité- Invité
Jolie ouverture !!! Certes en retard mais réussie !Félicitation. Les coins sont superbes ainsi que les truites

alma31- Grand penjarol toulousain
Ouais petite ouverture...
LOL
Belle sortie !
Pour Jeff, je pense que la source est encore plus basse.
LOL
Belle sortie !

Yohan- pêcheur débroussailleur
c'est aussi pour ça que les poissons étaient plus ou moins actifs, en tout cas belles med 
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
C'est bien possible. Quoi qu'il en soit, cette petite rivière ne traverse pas des champs de neige...

Invité- Invité
En plus, la semaine dernière, on a eu 18°C à 400m d'altitude donc la neige a dû prendre une claque...

Belle ouverture 

amerigo- L'americano breton / PING
pitin,de si grosses truites dan de si petits ruisseaux! 

fredouille- Date d'inscription: 04/01/2009
salut à tous,
je poste dans ce sujet car lundi avec un pote qui habite bourg on s'est tenté une petite sortie sur qulues cours d'eau du département 01....
arrivé de bonne heure sur place il y fait pas chaud et les premier poisson ce font désirer...
mais au bout de quelues minutes, on sortira un poisson de belle taile....qui bien entendu est retourné à son element....
je poste dans ce sujet car lundi avec un pote qui habite bourg on s'est tenté une petite sortie sur qulues cours d'eau du département 01....
arrivé de bonne heure sur place il y fait pas chaud et les premier poisson ce font désirer...
mais au bout de quelues minutes, on sortira un poisson de belle taile....qui bien entendu est retourné à son element....
seb42- Date d'inscription: 24/12/2008
il ne lésine pas sur les bassines chez toi!
certains poissons du ruisseau sont trèsj olis, belle ouverture
certains poissons du ruisseau sont trèsj olis, belle ouverture

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
j'adore le ruisseau sans bassines!
je suis surpris qu'on jette des bassines dans d'aussi jolis ruisseaux ;n'ya t'il pas de repro?ou c'est juste de l'appat à viandards et acheteur de carte?
je suis surpris qu'on jette des bassines dans d'aussi jolis ruisseaux ;n'ya t'il pas de repro?ou c'est juste de l'appat à viandards et acheteur de carte?
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Deuxième solution...
On a la chance d'avoir de magnifiques ruisseau avec une eau de qualité et ils balancent des bassines...
Le pire, c'est quand des ce ruisseau qui a une bonne repro, les truites grandissent très vite (il n'est pas rare de faire des sorties et de toucher plus de 4 truites de 30cm sur 500m de ruisseau !) et des fois, on sort des saumon de fontaines !
L'an dernier, j'en ai fait un de 45cm ! Et plein de petits... Ils sont allés visiter mon sac plastique !
On a la chance d'avoir de magnifiques ruisseau avec une eau de qualité et ils balancent des bassines...
Le pire, c'est quand des ce ruisseau qui a une bonne repro, les truites grandissent très vite (il n'est pas rare de faire des sorties et de toucher plus de 4 truites de 30cm sur 500m de ruisseau !) et des fois, on sort des saumon de fontaines !
L'an dernier, j'en ai fait un de 45cm ! Et plein de petits... Ils sont allés visiter mon sac plastique !

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Truites et Rivières :: Vos sorties pêches :: Les sorties pêche :: Sorties pêches 2009 :: ouverture 2009
Page 1 sur 2