Rigoletto

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Rigoletto

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 13:55

je suis étonné qu il n amorcait pas , ce devait etre un des rares , sur l Aude ou ailleurs.
Il n'amorçait pas. Et je peux te dire que si il trouvait quelqu'un en train d'amorcer, il passait à la baille. Car en plus d'être inspecteur principal des eaux et forêts, c'était le deuxième latte de Carca, en 1ere. Il n'aimait pas pruner les gens, mais préférait leur faire comprendre autrement.
Je rajoute qu'il ne mettait que très rarement les pieds dans l'eau, même en aval de campagne. Il détestait les barboteurs et épouvantails ambulants. Ce qui ne l'emêchait pas dans les années 50-60 d'aller chercher des poissons à plus de 15m avec sa f.i. en roseau. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par JC BLANC le Lun 23 Mar 2009 - 14:03

Chapeau , tu as du en apprendre , en sa compagnie . ok

JC BLANC

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009 - 16:47

La principale que j'ai apprise, c'est que l'on ne vide pas une rivière avec une canne à pêche, du moment que celle-ci est saine.
Effectivement, bon nombre de pescaïres avoinaient comme des mules. Il serait malhonnête de prétendre le contraire, moi-même je l'ai vu, et encore récemment.
Mais ce n'est pas en interdisant la pêche à l'asticot que l'on va arriver à faire revenir les truites. Hélas ! Même en interdisant la pêche.
J'aime tellement l'aude que s'il fallait arrêter d'y pêcher pendant 5 ans, je serais le 1er à le faire, si ça devait faire revenir le poisson. Mais ça serait trop simple.
Il a bon dos, l'asticot ! Dans une rivière avec un barrage tous les 10 bornes.

Pour castor, oui, il y a toujours les ombres. En aval de Quillan, ils sont plus nombreux que les truites. Parce qu'ils s'y reproduisent. Le sable les dérange moins.
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 23 Mar 2009 - 18:49

JFB a écrit:La principale que j'ai apprise, c'est que l'on ne vide pas une rivière avec une canne à pêche, du moment que celle-ci est saine.
Effectivement, bon nombre de pescaïres avoinaient comme des mules. Il serait malhonnête de prétendre le contraire, moi-même je l'ai vu, et encore récemment.
Mais ce n'est pas en interdisant la pêche à l'asticot que l'on va arriver à faire revenir les truites. Hélas ! Même en interdisant la pêche.
J'aime tellement l'aude que s'il fallait arrêter d'y pêcher pendant 5 ans, je serais le 1er à le faire, si ça devait faire revenir le poisson. Mais ça serait trop simple.
Il a bon dos, l'asticot ! Dans une rivière avec un barrage tous les 10 bornes.

Pour castor, oui, il y a toujours les ombres. En aval de Quillan, ils sont plus nombreux que les truites. Parce qu'ils s'y reproduisent. Le sable les dérange moins.
Je vais bientot leur rendre visite.Mais ne temps fait pas ,je les relache tous avec grande délicatesse.Ils sont trop beaux.Quand au truites il y en a encore de "fameuses",je me suis fait démonter plusieurs fois,surtout a la sortie d'eau de la micro centrale de Maride.Nota le cota de deux pour les ombres ne devrait pas étre.Zero serait parfait.ça éviterait les allait retour de certains a la glaciere. super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4