Vos Résultats ouverture 2009

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos Résultats ouverture 2009

Message par clarée le Sam 14 Mar - 22:37

deux truitelles sauvages sur ma rivière ce qui est déjà exceptionnel

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par amerigo le Sam 14 Mar - 22:47

joel5 a écrit:au fait des nouvelles de tic et tac 1 truites a 9
et apparament 3 caisses de ricard une de myrthe
et 50 kg de riz a paella
plus un séjour au thermes de ax :gratter dédé:

amerigo
L'americano breton / PING

Message par jean remy 34 le Sam 14 Mar - 23:09

moi la plus grosse a la mouche en nymphe que 50 cm

jean remy 34

Message par Yodelman le Dim 15 Mar - 7:01

jean remy 34 a écrit:moi la plus grosse a la mouche en nymphe que 50 cm

jolie ! en nymphe à vue ou eau fil ??????????
bon pour moi l'ouverture c'est au jour d'hui oufffffffffffffffff
les nouvelles de quelques uns de mes têtards sont pas mal dans l'ensemble tous on fait quelques fisch
que se soit au toc ou à la mouche
j'en ai bien un qui s'est distinguer mon têtards d'jo la mouche http://alexpeche73.skyrock.com/ pas forcément du gros mais du poissons s'est là plus importent
reste à fredmouche de nous faire un ch'tit rapport large sourire 1

Yodelman
maitre têtard

Message par nono7430 le Dim 15 Mar - 9:10

Alors une petite histoire a la nono.... clown

5h, Putain de reveil !!.............. Shocked
A peine sorti du lit que j'ai deja mon waders au cul. Le café, pas le temps.. Je suis sur que la place est prise, heureusement que j'ai deja mon matriel dans la voiture depuis une semaine. Allez vite, vite.... bounce
Enfin j'arrive au parking, et pas de bagnole. Ouf!!, ils dorment tous encore. Le thermometre -4°, Putain ca caille. Mais pas comme vous le croyer, chez moi, quand la bise du matin se melle a la fraicheur ambiante, je peux vous dire que ca caille. Frontale sur la tete, chest pack sur le bide, 6 epaisseur de polaires, petard a la bouche... C'est parti.... Au bord du lac, le jours se leve, il est 6 heure. Les mains encore enguourdi, et cette sensation, de n'avoir jamais pecher, c'est marrant, les geste ne sont pas sur!!. Il me faut pas longtemps quand même pour monter ma canne. Personne, autour de moi, je suis seul, ah putain ca commence bien !!!
Mais un truc me chagrigne.. L'eau est trouble, verte pale, avec des nuances de bleu. C'est de l'eau de neige, pas bon pour les affaires !! Allez ne nous decourageons pas, aujourd'hui c'est nono le roi du haut de sa canne. Je m'en vais ramasser tout le poiss'caille du patlin!!. king
Helas, je nai rien fait le jour de l'ouverture, ,j'ai parcouru toute la dranse jusqu'au biot (une sacré bonne marche!!), rencontré quelques compagnons d'infortune, qui com' moi s'en allait bredouille. L'eau de neige ne pardonne pas. Quelques uns, quand meme, en ont fait et tant mieux pour eux. Pour mon papa, qui est aussi pecheur, ca été le plien pour l'ouverture au lac de machilly. ET pour les jeunes ........ nada !! Comme quoi le dicton qui s'applique pour cet ouverture "on apprends pas à un vieux singe à faire la grimace!!" What a Face

nono7430
Le bucheron

Message par gwenpeche le Dim 15 Mar - 11:57

samedi matin 6 arc et une petite sauvage environs 18 cm dans une petite riviére.
samedi aprem 2 arc, 2 petite sauvage environs 20 cm et une autre de 26 cm et un cabot dans un ruiseau.
dimanche matin 2 cabot et voila rien d'autre le week end de l'ouverture est terminé pour moi. assez positif avec un temps superbe pour un mois de mars mais les riviéres et ruisseau était assez claire....
les arc on fini dans le panier et les sauvages son retourné dans leur éléméments.

je n'ai pas de photos car je n'ai pas pansé a prendre le numérique.

gwenpeche

Message par lolo34 le Dim 15 Mar - 18:31

Malgré une bonne journée et le faît que ce devait-être une belle ouverture car c'était la première avec ma fille.J'ai voulu éviter les bassines et résultat zéro on fera mieux la semaine prochaine

lolo34

Message par Invité le Dim 15 Mar - 19:32

Un ouverture difficile avec une rivière torrentielle, pleine d'eau de neige.
Peu de coups à pêcher, mais néanmoins une dizaine de truites dont 2 maillées.

J'ai rencontré 2 pêcheurs, un à 10h30, et l'autre à 11h, alors que je terminais ma pêche, ils arrivaient, trop tard large sourire 1 ...

Et sur le retour, j'ai surpris une biche derrière un noisetier, à 2m de moi, un regard de intense nous a réuni dans la stupeur. J'ai tenté d'attraper doucement mon APN, mais le magnifique animal avait déjà bondit au travers des champs jusqu'au couvert...

De retour ce Dimanche avec les jambes raides.

Quelques photos (pourrave snif) et 2 vidéos: ici

PS: Les vidéos ne semblent pas fonctionner Neutral

Dernière édition par Djih3m le Dim 15 Mar - 19:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Classique...

Message par Invité le Dim 15 Mar - 19:36

Ouverture très classique. Eau à 5°C, de neige bien sûr, truites complètement engourdies et sur les bordures uniquement.
Classique aussi au niveau du monde, le beau temps a fait bouger pas mal de pêcheurs, que l'on ne verra plus d'ailleurs après l'ouverture.
Classique encore quand au comportement des pêcheurs.
"Bonjour monsieur, vous avez les pieds au milieu d'une frayère, et il est interdit de marcher dans l'eau jusqu'au deuxième w.e. d'avril.
- ..............
-"Bonjour monsieur, vous avez les pieds au milieu d'une frayère, et il est interdit de marcher dans l'eau jusqu'au deuxième w.e. d'avril.
-................
[b]Bonjour monsieur, allez vous faire enculat !
-Pardon, qu'avez vous dit ?
-Que vous êtes con mais pas sourd, tout va bien !"
J'ai rencontré une bonne quinzaine de pêcheurs, tous capots.

Eau de neige et mauvaise lune...

Décroché 3 truites maillées en les soulevant de l'eau. Elles prenaient très doucement, à condition uniquement de tricoter pour les réveiller. Sans tricot, que dalle !
Plus quelques petites, mais pas plus actives que les autres.

La tempête a fait beaucoup de dégâts:

Une ouverture classique, quoi... Ce n'est pas le jour où l'on peut prendre du poisson et pêcher le mieux dans la sérénité, mais c'est logique...

Invité
Invité

Message par Mehdi le Dim 15 Mar - 19:37

Djih3m a écrit:

Quelques photos (pourrave snif) et 2 vidéos: ici

pourquoi tu dit ca , les photos sont magnifiques super

merci Jean Michel Wink

Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Invité le Dim 15 Mar - 19:42

Et, tu t'en es pas mal sorti, manhac ! Je vois où tu étais.
Eau de neige bien sûr, ça fond sévère en haut.
Pêcher uniquement les amortis avec une plombée de mule réduit considérablement la pêche, mais c'est ça l'ouverture !...

Dernière édition par JFB le Dim 15 Mar - 21:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par nono7430 le Dim 15 Mar - 19:48

t'as raison JFB, il y a beaucoup de "pecheur" dont on ne voit leur tete qu'une fois par an. Le jour de l'ouverture. Moi aujourd'hui, rien fait, mais petit ramassage d'ordure avec mon fils au bord de la dranse. Comme chaques années dailleur, Le savoir vivre francais est unique au monde!! Entre les detritus que l'on trouve habituellement (pneux, batterie, enjoliveur, et autres petites merveilles), nous avons eu beaucoups de surprises , façon disons, "ouverture de peche". Alors emballages de matos de toutes sortes (emerillons, boite de teignes, de ver, d'hameçons). Et la cerise sur le gateau, mais bon lui il y est pour rien, les sacs plastiques qui vont avec du seul detaillant du coin. Je vais aller le voir demain. Pour qu'il explique à ces clients de ne pas prendre, les riviere et le lac pour un depotoire. Etant pecheur lui meme, je crois qu'il comprendra....

nono7430
Le bucheron

Message par fred le Dim 15 Mar - 19:50

yeap,

Ben pareil de notre coté eaux trés basse et crystalline, soleil de printemps bref des conditions pas top du tout ( pour la peche , aprés c est bonheur quand meme un week end au bord de l eau avec ce soleil Cool )

on a tout essayé vers, vayron, rapala, cueillère ... première ça de sortir le lancer sur la rivière Shocked

bref 7 truites au toc au petit matin de maillées à trois et quelques tsintsolles de 18 / 19 cm.

la plus belle prise ce matin, que des petites qui mordillées et elle qui m a tapé franco et avalé d un pet mon vers ... sont bizarres ces bestioles qand meme .

m enfin ça fait du bien et ça aère la tétoune super

ah vi , un monde de fou , des pêcheurs partout Shocked sont cons ces mecs d aller à la pêche tous en même temps quand même

fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Yohan le Dim 15 Mar - 19:54

En tout cas, bravo, Jeff ! cheers Toutes tes photos sont nettes !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Dim 15 Mar - 19:59

Merci Yohan ! Tu veux dire que celles que j'ai mise sont nettes...
J'ai pris 4 truites de plus, mais les photos sont...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Mar - 20:03

joel5 a écrit:au fait des nouvelles de tic et tac 1 truites a 9
et apparament 3 caisses de ricard une de myrthe
et 50 kg de riz a paella
plus un séjour au thermes de ax :gratter dédé:

Shocked Par contre la cruite, ils ont du la chopper !
Je suis passé chez le ded vendredi en début d'aprèm pour lui passer la canne du marinfle.
D'après ce que j'ai vu au niveau provisions intendance, ça n'a pas du faire rire... Shocked

Invité
Invité

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut