migado
migado
Nous avons demande hier en AG de la haute garonne que MIGADO arrete d'effectuer des prelevements de truites sur la garonne. En esperant que cette mesure soit respectee et appliquee !!!!
Re: migado
En fait ils sont la pour capturer ('piege à poissons) les tocans, et comme ils n'ont soit disant pas le temps de trier, ils capturent environ 3000 truites par an qu'ils redescendent en camion en meme temps que les tocans
la c'est un peu abusé...
s'ils ont les moyens de récupérer des tacons, ils peuvent prendre le temps de trier...
Voila pourquoi il y a plus de truites dans la Garonne, pas besoin de changer les mailles, suffit de pêcher l'estuaire, elles sont toutes en bord de mer avec les tacons

Voila pourquoi il y a plus de truites dans la Garonne, pas besoin de changer les mailles, suffit de pêcher l'estuaire, elles sont toutes en bord de mer avec les tacons

3000 truites ............ et combien de tacons ?? quelle est la mesure (taile) des tacons ?? combien de deversement/an de tacons en amont de ce point ?? combien cela leur coute t-il ??
voia c'est tout ...... !!!!
voia c'est tout ...... !!!!

Invité- Invité
Les reprises de tacons sont de l'ordre de 12 à 15000/an pour une teille, a mùa connaissance de 15 à 20 cms. Les deversements amont sont tres importants ( je ne connais pas les chiffres exacts, mais j'ai ca quelque part). Quand à ce que ca coute, je prefere ne pas le savoir !!!!! Rien que le cout des pieges doit etre exorbitant.
et les resultats de remontées de saumons adultes a la recherche d'une hypothetique frayere .............................................. ???????????????
Invité- Invité
Belle balle !@thierry31 a écrit:Six saumons capturés, remontés en camion sur la pique.

Invité- Invité
Page 1 sur 1