Juste pour tester!
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Juste pour tester!
allez un peu d'humour vu sur un site
Alors je suis allé sur i baie d'Alger, et je me suis dégoté pour 250 euros un fouet du tonnerre de dieu.
Ce prix interressant était proposé à condition de vernir le fouet soit même, ce que j'ai fais avec beaucoup de réussite, je crois.
Maintenant je pense que les truites doivent être inquiètes, j'attends avec impatience l'ouverture, mais ne soit pas jaloux je te promets de te la prêter dès que j'en aurais l'occasion.
Je te joins la photo, et surtout reste discret sur cette affaire.
Répétons ensemble : "il n'y a pas de mauvais outils, mais que des mauvais ouvriers"..
VIVE LA PÊCHEe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors je suis allé sur i baie d'Alger, et je me suis dégoté pour 250 euros un fouet du tonnerre de dieu.
Ce prix interressant était proposé à condition de vernir le fouet soit même, ce que j'ai fais avec beaucoup de réussite, je crois.
Maintenant je pense que les truites doivent être inquiètes, j'attends avec impatience l'ouverture, mais ne soit pas jaloux je te promets de te la prêter dès que j'en aurais l'occasion.
Je te joins la photo, et surtout reste discret sur cette affaire.
Répétons ensemble : "il n'y a pas de mauvais outils, mais que des mauvais ouvriers"..
VIVE LA PÊCHEe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
ça c'est de l'art

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
josélito a écrit:Djih3m..pour en revenir à ta question ...si tu veux, on fait le tour des boutiques...forum en particulier...pour voir si la canne que j'ai acheté "en liquidation" est encore là : en 2008, alors que je l'ai achetée en 2005...une Elnetti (top action 6/7/8, action semi à 75 euros)....si c'est le cas ...banco...après, ça m'intéresserais assez que nous partagions quelques instant sur des spots à blacks dans le coins...moi mon truc à moi c'est les poppers...
Heu, je suis allé sur le site, j'ai pas trouvé de modèle à 75€ ni 100€ d'ailleurs... C'est un peu trop onéreux pour moi ça
Elnetti
Pour le Bass, ouep pourquoi pas, quand j'aurai trouvé une matériel qui me convient, mais ce sera plus fin Avril je pense (anniversaire
@Jean Rémy:
On m'a conseillé semi-parabolique, la tienne me parait un peu "raide"...
En tous cas tu as fait une belle affaire, une canne mouche artisanale pour 250€

Invité- Invité
Par exemple: celle-ci en 10' #7/8 ça le ferait pour le carnass' ou c'est un peu bourrin?
C'est obligé d'avoir une canne si longue?
Avec ce moulinet pour soies 5/9.
Sinon ya ce kit qui me permettrait de rester un peu plus dans mon budget.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?

Invité- Invité
super, on capte quedal!
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Invité- Invité
Djih3m a écrit:Par exemple: celle-ci en 10' #7/8 ça le ferait pour le carnass' ou c'est un peu bourrin?
Vous en pensez quoi?
loi ! j'ai du mal à suivre ?????????????????
tu souhaite essayer la pêche à la mouche , donc tu ne sais pas lancé avec un fouet ?
si c'est le cas oublis vite les cannes de 10" pour soie 7/8 si ta pas un minimum de technique c'est hard à utilisé !

Yodelman- maitre têtard
au
Baehler Jean-Pierre a écrit:
loi ! j'ai du mal à suivre ?????????????????
tu souhaite essayer la pêche à la mouche , donc tu ne sais pas lancé avec un fouet ?
si c'est le cas oublis vite les cannes de 10" pour soie 7/8 si ta pas un minimum de technique c'est hard à utilisé !
Donc c'est plus difficile de lancer avec un canne longue, et une grosse soie? J'aurais cru l'inverse. A la limite, si c'est plus simple avec une canne courte je préfères...
Mais le truc c'est que j'avais vu que pour le carnass' c'était ce qui était conseillé sur un site. Genre canne réservoir (9'/10') puissante.
L'utilisation principale ce serait le carnass' (BlackBass, Broc).
C'est quoi l'idée alors? Quelle longueur, quelle soie?
Bon je vais continuer à me renseigner de mon côté

Invité- Invité
loi ! un têtards récalcitrant
c'est pas plus difficile de lancé avec une soie lourde et une canne de 10"
l'importent c'est a tu une base de lancé ?
c'est tu tenir une dizaines de mètres de soie en l'aire ????????
si oui bon à se moment tu peux fixé ton choix sur une cannes de 9 à 10 " d'action semi parabolique et pour soie de 8 à 9
pour le casting ;
sans vouloir rentrer dans des descriptions exhaustives , la règle de base consiste à ralentir le mouvement , à respecter une cadence lente les grosse mouches peu aérodynamiques offrent une inertie non négligeable qui freine le déroulement de la soie .
il convient donc de ne pas être trop pressé pour actionner son fouet et de bien attendre que la ligne soit tendu , à bout de course , tant vers lavant que vers l'arrière .
blocage avant je laisse la soie s'étendre puis blocage arrière à nouveau je laisse la soie s'étendre et contrôle visuellement la ligne !!!!!!!!!!!! la boucle doit bien s'étendre
très importent sa oblige à avoir une gestuelle plus lente et sa permet de mieux mettre en charge le nerf du blanck du fouet quoi
si tu anticipe sur le timing
la mouche risque de frapper ou la canne ou le pêcheur je me suis pris une mouche à brochet dans cul je peux de dire que si les copains ont bien rigolé moi pas
un 6 / 0 tu le sent passé .................. aussi lors des faux destinés à ajusté la longueur du jet là aussi sa demande de maîtriser la double traction , les mouche pour le black ou les bec sont à la foi volumineuses et lourde lorsqu'elles sont gorgées d'eau

Yodelman- maitre têtard
+ 1 avec JP une petite 9 pieds soie de 9 si tu compte aller taquiner du broc d'action semi para

flo84- Date d'inscription: 10/06/2007
C'est du russe? 

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

loi ! un têtards récalcitrant
c'est pas plus difficile de lancé avec une soie lourde et une canne de 10"
l'importent c'est a tu une base de lancé ?
c'est tu tenir une dizaines de mètres de soie en l'aire ????????
si oui bon à se moment tu peux fixé ton choix sur une cannes de 9 à 10 " d'action semi parabolique et pour soie de 8 à 9
Non je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'ai jamais pêché au fouet...
Bon, je crois que dans un premier temps je vais attendre une proposition pour faire une sortie avec quelqu'un qui veuille bien me faire une petite initiation (même si je dois pas pêcher), histoire de voir ça de près, et en vrai, avoir quelques conseils pour faire mes premiers pas.

Invité- Invité
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3