Au secours

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours

Message par Pechadou le Mer 4 Mar 2009 - 23:43

Je demande de l'aide car ça fait au moins 10 fois que je lis ce paragraphe de l'arrété préfectoral de la Corrèze et je ne comprends toujours pas:
En ce qui concerne les cours d'eau classés comme cours d'eau à saumons et à truites de mer énumérés ciaprès, la pêche à une seule ligne pratiquée sans entrer dans l’eau , à partir du bord exclusivement, sur les écluses, seuils et barrages ainsi que 50 m en aval de l'extrémité de celles-ci, est autorisée, à l’exclusion de la pêche au vif, au poisson mort, à la mouche et à tout autre leurre artificiel :
- la Corrèze à l'aval du pont des Angles, commune du même nom, route départementale n° 58, jusqu’à sa confluence avec la Vézère ;
- la Dordogne, domaine public, en aval du barrage du Sablier, commune d’Argentat, jusqu’à sa sortie du département de la Corrèze ;
- la Maronne, à l’aval du barrage de Hautefage, jusqu’à sa confluence avec la Dordogne ;
- la Souvigne, du pont du chemin départemental n°10, commune de Forgès jusqu’à sa confluence avec la Dordogne ;

- la Vézère, en aval du barrage de Peyrissac jusqu’à sa sortie du département de la Corrèze.

Ca voudrait dire que sur la Dordogne à Argentat on ne peut pas pecher en marchant dans l'eau et à la mouche non plus ????
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au secours

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 0:32

Ca voudrait dire que sur la Dordogne à Argentat on ne peut pas pecher en marchant dans l'eau et à la mouche non plus ????
Et bien on dirait... Ni à la mouche, ni aux leurres, ni au vif ou poisson mort manié. Donc, toc ou bouchon depuis la berge. Certains vont devoir apprendre à lancer...

Mais dis-moi, qui a pondu non pas le règlement car après tout ils font se qu'ils veulent, mais plutôt l'écriture de ce règlement ?

sur les écluses, seuils et barrages ainsi que 50 m en aval de l'extrémité de celles-ci
Celles-ci, je suppose qu'il s'agit des écluses ?

Ce texte est d'un obscurantisme qui découragerait une taupe myope creusant son trou sous un tunnel par une nuit de brouillard sans lune...

Comment voulez-vous que l'on s'en sorte avec des cagarols pareils ? La pêche est déjà suffisamment compliquée comme ça, si en plus il faut se péter la vue et accessoirement un claxibule pour comprendre ce qui est écrit...
Mais bon, je suis certain que ce règlement fera du bien aux rivières. Ça, c'est de l'arrêté préfectoral ! Ils vont oser le mette sur le dépliant ?
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 5 Mar 2009 - 5:05

je pense qu'il faut remplacer le mot "autorisé" par "interdit "
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Pechadou le Jeu 5 Mar 2009 - 9:22

[quote="JFB"]
Comment voulez-vous que l'on s'en sorte avec des cagarols pareils ? La pêche est déjà suffisamment compliquée comme ça, si en plus il faut se péter la vue et accessoirement un claxibule pour comprendre ce qui est écrit...
Mais bon, je suis certain que ce règlement fera du bien aux rivières. Ça, c'est de l'arrêté préfectoral ! Ils vont oser le mette sur le dépliant ?

Comme tu dis: on dirait que ce n'est pas assez compliqué comme ça !
Sur le dépliant de lma fédé ils ont repris mot pour mot c'est pour cela que j'ai cherché l'arrété prefectoral (presqu'introuvable d'ailleurs).
Moi je suis nul en Fraçais mais j'essaye de me faire comprendre et là c'est exactement l'inverse Very Happy
J'ai fait un mail à la fédé on va voir ce qu'ils répondent.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Pechadou le Jeu 5 Mar 2009 - 9:25

Dédé a écrit:je pense qu'il faut remplacer le mot "autorisé" par "interdit "

Ca le fait pas quand même !
On ne sais pas si l'on peut marcher dans l'eau
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par dede le Jeu 5 Mar 2009 - 10:37

c'est vrai que c'est difficilement compréhensible Shocked
dede

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 13:09

Tout simplement parce que ce n'est pas français.
Bonjour Tarzan !
Moi Tarzan, toi Bonjour ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 14:38

On dirait du Michel Debré, la clarté en moins... Ou du Proust, le talent en moins...
On sens une grande maîtrise de l'apposition.
Bel essai en tous cas...

Je dirais que celui qui a pondu ce texte doit aussi produire les textes des jeux sur les boîtes de céréales.

Mais bon, je suis certain que ce règlement fera du bien aux rivières.

Ben déjà tous les pêcheurs qui iront consulter une aide juridique avant d'aller tremper leur ligne ne sont pas au bord de l'eau à "vider" les rivières super
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 15:57

Hihi ! bounce Ca, c'est de l'ariégeois ça !
Invité
Invité

Message par lolo32 le Jeu 5 Mar 2009 - 16:59

ça a certainement travaillé dur du chapeau, pour pondre un bordel pareil.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 20:45

Oulà, mais c'est du lourd ça! j'avais pas vu que c'était là !!!

Du coup l'explication est évidente!

En gros, si tu veux pêcher tu fais parti de l'AAPPMA, et tu passes chez Maryse pour plus d'explications (la préfecture et le dépliant de la fédé ne faisant pas loi)...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 21:54

Oulà, mais c'est du lourd ça! j'avais pas vu que c'était là !

Ben si... Ça fait peur, hein ?

Mais j'ai compris ! Ayyyyyyééééééé, j'ai pigé ! bounce

Pour pechadou :

Tu donc pourras pêcher dans la préfecture, qui est en deuxième catégorie à salmonidés dominants chez Maryse dans la Dordogne en Correze. Toutefois, tu devras rester sur la berge avec une seule ligne, au cas où tu pêcherais au fouet avec la main droite et au toc avec la gauche.
Je tiens à préciser que la mention "sans entrer dans l’eau , à partir du bord exclusivement" était indispensable, car tu aurais pu essayer en delta plane ou en parapente afin de contourner le règlement... Mais avec cette précision, crac, dedans ! Non mais...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 22:01

Le mieux c'est de se limiter à cette explication:

"Pêche interdite, réserve de glands!"
Invité
Invité

Message par josélito le Jeu 5 Mar 2009 - 22:14

C'est quoi ce charabias....l'a pas fait "lettre sup" le rédacteur du "dit" article ...apparemment : "il est interdit de monter sur les écluses et les barrages en rentrant dans l'eau".... ....y z'ont dit légiférer après le repas les mecs... large sourire 1
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 22:49

Je tiens à préciser que la mention "sans entrer dans l’eau , à partir du bord exclusivement" était indispensable, car tu aurais pu essayer en delta plane ou en parapente afin de contourner le règlement...

Si quelqu'un est intéressé j'y vais ce WE, je vais passer ma ligne sur un anneau monté sur un cerf-volant, donc il me faut quelqu'un pour maitriser l'aile... Allez on va les niquer !!

C'est quoi ce charabias....l'a pas fait "lettre sup" le rédacteur du "dit" article ...apparemment : "il est interdit de monter sur les écluses et les barrages en rentrant dans l'eau".... ....y z'ont dit légiférer après le repas les mecs... large sourire 1

Oui mais, comme je l'ai dis plus tôt (ça c'est une apposition,bordel de merde), le mec a eu un prix de gros sur les virgules en plus d'être payé au mètre de règlement, et il en a profité.. . Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par Pechadou le Jeu 5 Mar 2009 - 23:17

Mais ça n'arrange pas mes affaires car je vais aller faire l'ouverture sur la Correze à la limite de la zone saumon on ne peut pêcher qu'en rentrant dans l'eau et je n'ai pas envie de prendre un topic .
Demain je téléphone à la fédé puisque je n'ai pas eu de réponse mail et je vais voir pour commencer à m'entraîner au deltaplane Shocked
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par dede le Jeu 5 Mar 2009 - 23:29

doivent avoir encore du 28 kb/s , ou bien les mails, c'est pas leurs truc car si tu attends la réponse autant que papé , l'ouverture sera largement passée
dede

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 0:47

Mais ça n'arrange pas mes affaires car je vais aller faire l'ouverture sur la Correze à la limite de la zone saumon on ne peut pêcher qu'en rentrant dans l'eau et je n'ai pas envie de prendre un topic .

Tout d'abord c'est un bon choix que de te renseigner directement à la fédé, mais on t'as déjà largement expliqué, 80 pages tout de même, que tout se décide chez Maryse.

De plus,
on t'as largement répondu:
1) tu fais l'ouverture avec un avocat
2) Éventuellement tu te procures des plaques minéralogiques du département.
3) Tu passes chez Maryse (avec ton avocat).
4) Si tu as un premier garde qui te contrôle, prépare le dossier.
5) Une fois le premier contrôle effectué, tu prends ton ensemble mouche et ton delta plane, et tu utilise la technique la plus adaptée à l'ouverture: la sèche...
6) Tu as une révélation: "Mais bordel de merde! qu'est ce que je fous là!"
7) Tu vas finalement te faire une vrai rivière au TOC ou au vairon...
Cool Tu vas poster sur gobages.com

Bref, ça ne fait surement rire que moi... Mais rassurez vous, je ris jaune... Sad
Invité
Invité

Message par dede le Ven 6 Mar 2009 - 6:32

nan nan c'est assez bien résumé super
dede

Message par Xavier le Ven 6 Mar 2009 - 12:45

me plait bien ce p'tit gars....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 12:49

large sourire 1 super Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 12:58

Bah on va le motiver pour qu'i vienne en juin... z'allez voir il est encore plus con en vrai !
Invité
Invité

Message par Pechadou le Ven 6 Mar 2009 - 13:28

2 eme épisode:
Ce matin j'appelle la fédé...pouvez vous me dire si l'on peut pêcher en marchant dans l'eau sur les rivières classées saumon ?
- oui mais ce n'est pas conseillé.
- OK merci pour le conseil mais qu'elle est la loi ?
- je vous passe un technicien
- Bonjour.......sur l'arretté prefectorale il y a marqué...
- Ha ! vous avez l'arrété prefectoral ? Vous avez de la chance, parce que nous on ne peut pas l'avoir.
- oui mais sur le dépliant de la fédé c'est la même chose copié/collé.
-Là je ne peux pas vous répondre car je suis très pris avec les ré-empoissonnements pour l'ouverture !
-Ha oui! les poissons "bien de chez nous" ?
- Il faut bien contenter tout le monde (???? ça c'est pas sûr). Rappeller lundi aprés midi j'aurais peut-être le temps !

Voila une fédé normale.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 13:32

C'est excellentissime. La France est foutue.
Invité
Invité

Message par dede le Ven 6 Mar 2009 - 13:34

hé bé putain , c'est grave sans déconner No
dede

Message par Contenu sponsorisé