HOMMAGE A DAME TRUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HOMMAGE A DAME TRUITE

Message par Leo le Mer 4 Mar 2009 - 19:39

HOMMAGE A DAME TRUITE

Une truite en maraude longe la berge à la recherche d’une
petite proie, l’hiver se termine juste et le printemps à encore du mal à faire
sortir ses premiers rayons de soleil. Ce mois de mars démarre dans une étrange
atmosphère, tantôt la pluie, tantôt la grêle, puis le vent ou bien du soleil,
vivement que tout se mette en place et que je puisse enfin enlever ses
vêtements chaud, qui commence quand même à me peser, cela fait maintenant six
mois que je les porte, cette fois nous avons vraiment eu un vrai hiver, comme
quand on étaient mômes.

Dire qu’à notre époque, nous y étions habitués, pour sur
nous n’avions pas les mêmes moyens de déneigement, et puis nos anciens ne s’en
plaignez guère, pour eux c’était normal que la neige tombe en hiver, sinon à quelle moment tomberait- elle ?

Bref ! je m’égare et revenons à notre truite, elle ne s’en préoccupe même pas de ce que nous pensons du temps, elle sait que sa progéniture viens tout juste de sortir des œufs que le mâle étalon avait ensemencé à l’entrée de l’hiver et maintenant ces chères petites vont devoir se débrouiller seules et éviter les dangers de la nature, et qui peut venir de tout les côtés, aussi bien du héron ou de ses congénères et même de l’homme, surtout lui, qui ne se préoccupe pas de savoir si ces alevins seront écrasés lorsque ce pêcheur traversera la rivière ou piétineras les gravières sans se poser de questions.

Ensuite, la truitelle aura bien grandie et deviendra sélective. Ensuite l’apprentissage sera fini et le métier commencera à rentrer, elle sera déjouer les plans machiavélique de tous ces prédateurs, mais attention ma belle, il ne faudra pas perdre la tête devant une belle mouche, ornée de poils ou de plumes superbes, ou d’un ver trop bien présenté, cela pourrait être ta fin, à moins que par chance tu puisse tomber sur un pêcheur sympa, celui qui pratique juste pour son plaisir et qu’il te relâchera dans de bonnes conditions, afin que tu puisse continuer ta maraude le long des berges en toute sérénité.

Allez ! Ma belle je te souhaite une bonne saison, soit prudente et surtout donne nous du plaisir, lorsque que l’un de nous t’attrapera, je te promets que l’on te relâchera et qu’a une photo tu auras droit, que l’on exposera dans la galerie photos de nos sites ou de nos blogs,avec tous les détails de ta capture, pour faire revivre les instants magiques de ce combat que nous avons menés l’un et l’autre, pour savoir lequel aura le dernier mot.

C’est un peu grâce à toi, que nous sortirons de cette léthargie hivernale, pour reprendre le chemin des rivières, ou nous allons retrouver les potes, ceux que nous n’avions pas revu pour certain depuis la fermeture, et d’autre avec lesquels nous avons partagé notre passion sur la toile du web.

De renouer avec la nature, celle là même qui dans un mois reprendras ses droits, avec les insectes qui commencerons à èclorent , et déclencherons des gobages, qui deviendront plus nombreux, puis les feuilles regarniront les arbres et le printemps sera installé pour la plus grande joie de tous, ce sera enfin la fin de l’hiver.

Encore une petit semaine, et ta tranquillité sera terminée, mais rassure toi, cela va durer qu’un semestre et si jamais tu t’en sors, je passerais l’hiver prochain, te voir pour tes nouvelles noces avec les mâles reproducteur de notre chère rivière.

Texte et Photo - © Moucheur38

Dernière édition par Leo le Ven 6 Mar 2009 - 14:05, édité 1 fois
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: HOMMAGE A DAME TRUITE

Message par dede le Mer 4 Mar 2009 - 19:47

super léo , super super
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par doume le Jeu 5 Mar 2009 - 21:01

ok super m'sieur.
doume
arroseur de nenuphars

Message par josélito le Jeu 5 Mar 2009 - 21:08

...de la balle ça !!! super
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 21:40

Merde, Embarassed j'avais pas vu.
ok Léo ! bounce
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Mar 2009 - 22:33

arretez de mettre vos texte en ligne ............. ça enleve du plaisir pour la lecture du prochain bouquin !!!!

.... est ce que j'en met des textes moa hein ................. non mais ............ !!!!!!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 11:33

super Super Léo ok bel hommage
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 6 Mar 2009 - 12:02

JOS a écrit:arretez de mettre vos texte en ligne ............. ça enleve du plaisir pour la lecture du prochain bouquin !!!!

.... est ce que j'en met des textes moa hein ................. non mais ............ !!!!!!
d'ailleurs toi, j'aurais deux mots a te dire en juin, te jure que tu va l'écrire le texte.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 12:06

ché pas ecrire des textes............... pis je vais pas a la peche depuis ben longtemps alors j'ai pas d'histoires................. pis dans le 65,y a rien a en dire ... !!! large sourire 1
Invité
Invité

Message par MARAUD le Ven 6 Mar 2009 - 14:00

Sad c'est beau à pleurer ,té! Very Happy
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par papi claude le Ven 6 Mar 2009 - 14:06

Bravo Léo, c'est superbe, j'aurais presque une larmichette aussi
Bizarre, depuis que je suis avec vous, me sens tout chose et quand je serai dans le farnat je prierai peut etre pour que la belle ne saute pas sur mon appat.
Bon, vais me mettre à la pêche au goujon moa Embarassed
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Invité le Ven 6 Mar 2009 - 15:26

JOS a écrit:
Jos comme dit Xavier t'as intérêt à mettre des textes ! On attend avec impatience !!! Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut