Appats

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Appats - Page 3 Empty Re: Appats

Message par Théo65 le Sam 2 Sep 2006 - 22:42

Pourquoi pas lol! lol!

Théo65

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 2:52

L'asticot est tout simplement le fils de la mouche. Celle ci vient pondre ses oeufs sur de la viande, du poisson, de la m..de, qui deviendront asticots. Eux mêmes se métamorphoseront en cocons, pour redevenir mouches.
Pour faire des mouches il faut donc des asticots, c'est facile à faire ! lol!
Il faut une viande adaptée...
Vous prenez donc un 65art crevé ou mieux une tête de brebis fendue (bon appétit), vous les exposez au soleil avec un masque à gaz au plus chaud de la journée, et vous attendez que de grosses mouches noires arrivent... Elles viendront, croyez moi !
Il faut laisser pondre ces mouches pendant 2 jours.
Dès que vous jugez le nombre d'oeufs suffisant (à la vue et non à l'odeur) vous replacez votre tête de mouton à l'ombre, et vous la recouvrez d'une moustiquaire. 2 à 3 jours après, vous avez les 1ers asticots, qu'il va falloir engraisser. Il leur faut de la viande, et pas n'importe laquelle, pas de gras, du qui cause ! Une semaine avec ça, et les asticots sont là !
Avec 20 plaintes du voisinage, l'inspection hygiénique sur le rable, votre femme qui a foutu le camp, et votre pince à linge sur le blaire...

Je sais de quoi je parle... Faut pas le faire sur la terrasse du 2eme étage de votre immeuble, si malheureusement vous êtes étudiant dans une cité universitaire...

L'asticot de base n'est pas blanc, mais blanc cassé. C'est celui de la viande, qui donnera la mouche bleue.
L'asticot du poisson n'est pas celui qu'il faut. J'ai essayé avec une breme de 2kg, je peux pas vous dire les résultats, mes nouveaux voisins ayant craqué dès le premier jour de séchage... Excellente odeur, par contre !
Asticots rouges ou vert, tout dépend de la marque de la peinture...

Il me reste à vous souhaiter un agréable petit déjeuner !
P.S. Jos, prend un peu de jambon pour finir ta purée !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 3 Sep 2006 - 9:35

bonne recette JFB ,mais je vous rappelle néanmoins qu'il est totalement interdit de faire pourrir de la viande, donc ta tête de brebis part chez l'équarrisseur, ta femme reste chez toi (pas toujours le top) affraid ^
en conclusion tu pêche en élevant des asticots transgeniques qui te donne des drosophiles sans ailes avec une couleur bleue néon..... Chacun son choix

Appats - Page 3 Animal31 Appats - Page 3 Animal31 Appats - Page 3 Animal31 Appats - Page 3 Animal31
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Dim 3 Sep 2006 - 9:50

JFB j'aimearai bien te connaitre ça ne doit pas être triste une journée avec toi Appats - Page 3 15021
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 10:05

j'imagine ... Appats - Page 3 15021
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 11:22

... Wink le JEFF du pays de sault vaut vraiment d'etre connu je le confirme !! Cool

c'est une encyclopédie vivante de l'ariege et de la peche a la truite en generale !!

..devrait nous en mettre un au gouvernement ....il y aurait de l'ambiance et du changement !! :!:
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 14:13

je confirme: le jeff est à lui seul un spécimen en ariège!

Dès qu'il sort de sa tannière il est imméditament étudié, observé comme une "bête curieuse"...il peut être alors (et à ce moment là seulement dangereux pour son voisinage car l'absence de repères peut le rendre agressif) Appats - Page 3 1smilepi

le remède est simple: un bon verre de jaune à porté de main et le tour est joué. Le jeff devient doux comme l'agneau du pays de sault!!! Appats - Page 3 15311
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 16:27

Merci à tous pour ce témoignage d’affection, z’allez me faire chialer, bourdel ! Appats - Page 3 14851
C’est vrai que j’aime bien rigoler, l’image du pêcheur bon vivant qu’était mon papé et qui n’en ratait pas une (co…ie) est toujours restée en moi.
C’est une véritable maladie… Dès mon plus jeune âge !
Juste après le déjeuner, il aimait bien fumer une bouffarde quand on pêchait ensemble. J’étais allé la lui chercher dans la voiture, et je l’avais remplie à ma manière…3/4 d’asticots, et le restant par dessus en tabac.
Je vous dis pas le résultat… jamais senti une odeur pareille…Ca bardait, là dedans ! J’en claque encore des dents, du 45 fillette qui m’a gratifié de cet exploit. Appats - Page 3 15111
Et les asticots rouges ? Tu connais pas les asticots rouges ? Ouvres le pot de confiture de groseilles… Si, si, j’y en avais mis une vingtaine !
Quand à la boite de mifises (que j’utilise pour les vairons) qui était percée au fond du frigo, tapissant ainsi ses parois internes en un rouge magnifique et vivant, le cas de divorce! lol!
« Tu vois pitchou, les asticots petits et bien jaunes, c’est les meilleurs ! »
-D’accord papé, et joignant le geste à la parole, une poignée directement dans la bouteille de 51…
Mais je crois que mon record, c’est celui là ;
J’étais parti avec un pote (un sévère) faire un lac à 5 heures de marche. Nous pêchions tous deux au vairon manié. Après deux jours et une nuit passée là-haut, on plie la tente, les sacs sont faits, reste les cannes, du moins sa canne. J’enlève mes lunettes pour les nettoyer, le pote se retourne brusquement avec sa gaule, et crac… le vairon avec sa monture dans l’œil. Une branche du triple était accrochée à ma paupière, et le vairon venait me mettre des coups de casques dans l’œil. Le tout à 2400m d’altitude. On avait pas d’appareil photo, c’est dommage ! Une fois le fil de la ligne coupée, il restait à sortir le triple. Le vairon penjolait toujours, ce qui m’a entraîné dans une crise de fou-rire monumentale, et plus le vairon remuait, plus je riais… « C’est comme ça qu’il te faut manier » disais-je au copain qui commençait à devenir moitié blanc, moitié bleu… Il n’arrivait pas à sortir le triple. Il coupa donc l’avançon, et je suis redescendu à la voiture avec le triple accroché, pendant presque 4 heures. Ca faisait pas trop mal, fallait pas cligner de l’œil. « Si je rencontre une gonzesse, je suis foutu », ce qui me faisais encore plus marrer.
5h après la couillonnade, le toubib m’enlevait le triple. Il a eu beaucoup de mal, car une nouvelle crise de fou-rire m’avait repris, surtout lorsque je voyais la bobine de mon infortuné copain, qui lui faisait une tronche de croque-mort !
Hihi, c’est aussi ça, la pêche. Des galères, des rigolades, de l’amitié…
Je terminerai de vous saouler avec la merveilleuse phrase de Fernand Dupuy.
« J’ai pris beaucoup de truites. J’en ai manqué non moins, ce qui fait au total un grand panier de souvenirs. »
Anonymous
Invité
Invité

Message par Théo65 le Dim 3 Sep 2006 - 16:54

exellent, un triple dans l'oeil pendant 4 h et tu rigole lol! lol! lol!
Théo65
Théo65

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 20:11

Je l'ai eu dans le doit avec une arc de 40cm au bout(PN) et ben je rigoler pas ... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Théo65 le Dim 3 Sep 2006 - 20:17

tu as moins d'humour que Jfb ??? lol! lol!
Théo65
Théo65

Message par Invité le Dim 3 Sep 2006 - 20:41

jeff , franchement je serais éditeur je te ferais écrire quelques petites histoires dont tu as le secret. Les grands comme les petiots en rafoleraient study ...un petit croquis a coté et croquignol et cie n'auront qu'a bien se tenir !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Sep 2006 - 9:52

Jeff avec un vairon en guise de piercing Shocked Pour un peu, si quelqu'un l'avait vu il aurait pu lancer une mode qui aurait fait fureur. lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Sep 2006 - 9:59

Suspect Suspect Suspect comme sa si t'a un p'tit creux ... lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Lun 4 Sep 2006 - 11:11

un mini aquarium pendant sur la paupiere, un vairon vivant dedans ; la classe, les truites te sauterais dessus à l'oeil lol!
Xavier
Xavier

Message par Invité le Lun 4 Sep 2006 - 13:20

Et m....e ! J'ai perdu l'occasion de fermer ma gu..le sur ce coup !
Faut être balèze quand même pour reussir une cagade pareille ! lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Sep 2006 - 17:11

Oui en effet ... Appats - Page 3 15111
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mar 2009 - 8:47

LA PATACHE RESTE POUR MOI LA BALLE DE MATCHE bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Mar 2009 - 9:37

salut tout le monde . Moi j'utilise bien le vairon en mort manié.Puis quand vien le moment je pêche avec des vers bleu.
Après les orages ou des averses j'aime bien pêche au ver de terre.
Et l'été je pêche a la sauterelle.
Voila
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 7 Mar 2009 - 10:03

Pour moi c'est, le porte bois en saison,et tout ce que je peu utiliser en le ramassant evec ma petite épuisette a mailles fine,et également les petits vers.
HO le bel appât que voila ! que la pie n'hapat pas. large sourire 1
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3