TOC et Appats "artificiels"
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
TOC et Appats "artificiels"
Hormis les appâts naturels, il est possible d'utiliser des appâts plus exotiques. Tout d'abord il y a les nymphes il me semble, empruntées aux moucheurs. Mais aussi toutes les pâtes (Berkley) et les imitations de teignes ou vers (Berkley aussi il me semble).
Je n'ai jamais utilisé ces différents appâts "artificiels" et j'aurais souhaité savoir ce que que vous pouvez m'en dire.
Si vous avez d'autres appâts à ajouter à ma culture, n'hésitez pas à faire partager vos connaissances...
Je n'ai jamais utilisé ces différents appâts "artificiels" et j'aurais souhaité savoir ce que que vous pouvez m'en dire.
Si vous avez d'autres appâts à ajouter à ma culture, n'hésitez pas à faire partager vos connaissances...

Invité- Invité
Re: TOC et Appats "artificiels"
J'ai pêché au fromage, certains ont de très bons résultats... moi j'ai pris quelques poissons, mais rien de brillant... pas assez insisté certainement...
Sinon, les nymphes sont ultra efficaces... super résultats en 2008 avec...
Pour le reste, c'est bien pour les bassinnes de Peyssies, mais je prendrais pas de plaisir à pêcher nos farios avec...
Sinon, les nymphes sont ultra efficaces... super résultats en 2008 avec...
Pour le reste, c'est bien pour les bassinnes de Peyssies, mais je prendrais pas de plaisir à pêcher nos farios avec...

Invité- Invité
Sinon en pas vraiment artificiel mais bizarre quand même, y'a les fourreaux de porte pierre... ça marche 

Invité- Invité
Tu clique sur l'image à gauche, sud est appât, ils font tout un tas de truc surnaturels.......
Les teignes momifiées, et d'aprés a.Arias, elles fonctionnent a merveille
une sorte d'hélice en pate pour le lac
etc etc
Les teignes momifiées, et d'aprés a.Arias, elles fonctionnent a merveille
une sorte d'hélice en pate pour le lac
etc etc
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Tant que l'on parle de ça Mr Arias ne t'a pas dit quelle couleur était la mieux?
Ou si quelqu'un les a testé...
Ou si quelqu'un les a testé...

D'Angelo- Date d'inscription: 17/02/2009
Pour ma part j ai essayé en République Tchèque les asticots , vers et teignes artificiels Berckley et ca fonctionne . J ai meme lancé un asticot a une truite en poste depuis un pont , elle l a pris et l a recraché au bout de 20 secondes mini comme quoi la texture doit les tromper . J ai renouvelé l expérience sur le Gave d Aspe et la une truite qui n avait rien d une bassine s est empressé de prendre l asticot et elle n a pas recraché .....comme quoi!
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
j'ai bien vu des truites sauvages gober de la cendre de cigarette et pas qu'une fois en plus 
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
ben j'en est même vu "rouseguer" le béret au Jeff....
mais il faut certaine condition favorable.... 
mais il faut certaine condition favorable.... 
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Ehhh bé !!!...il est loin le temps du toc à papa...
...savez plus avec quoi pêcher...devriez essayer avec des crottes de nez... 
...savez plus avec quoi pêcher...devriez essayer avec des crottes de nez... 

josélito- el jitano de la mosca
Pourtant joselito, ce toc que tu sembles découvrir se pratique depuis plus de 50 ans en pyrénées...

Invité- Invité
Pourtant joselito, ce toc que tu sembles découvrir se pratique depuis plus de 50 ans en pyrénées...
tu parles de la pêche au bérêt ??

Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
JFB a écrit:Pourtant joselito, ce toc que tu sembles découvrir se pratique depuis plus de 50 ans en pyrénées...
Ahhh non !!! je ne découvre pas le toc !!! j'y ai pêché 25 ans...je le redécouvre...vu les attifements possibles de l'hameçon !!!

josélito- el jitano de la mosca
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2