moulinet
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: moulinet
Mouais..mais j'ai vu plein de copain avoir des galères avec le soie qui se coincait sur les bords du moulin...et en plus, il est tellement étroit le bordel...que la soie prend une mauvaise mémoire...et de toi à moi la soie qui traine dans le courant...on s'en tape un peu...non...??? 
josélito- el jitano de la mosca
Yop yop vous battez pas c'était juste
une question lol ,,,
Bon je vois que vous n'êtes pas trop
d'accord en se qui concerne les moulinets mais je suis de l'avis de
maitre tetard et de joselito en se qui concerne les moulins vivarelli
,,,,,
Je n'y connais vraiment rien en pêche
a la mouche d'où mes questions et je vous remercies a tous pour vos
réponses,,,,
Après réflexion et avoir discuté
avec un ami moucheur je pense que le plus sage est de d'abord
connaître mon « style » avant d'investir dans des cannes
« de frimeurs « du moins qui coute un certain prix,
Je prends note de l'équilibre de la
canne et du bon frein et j'irais jeter un œil au marques de cannes
que tu ma donné jean pierre ,,,,,
Mon ami m'a proposé de me prêter du
matos a lui le temps que je me fasse la main et je crois que c 'est
la meilleur décision et après je ferrais péter une jolie canne
avec un bon moulinet équilibré et en faisant attention au prix des
bobines supplémentaires,,,,
une question lol ,,,
Bon je vois que vous n'êtes pas trop
d'accord en se qui concerne les moulinets mais je suis de l'avis de
maitre tetard et de joselito en se qui concerne les moulins vivarelli
,,,,,
Je n'y connais vraiment rien en pêche
a la mouche d'où mes questions et je vous remercies a tous pour vos
réponses,,,,
Après réflexion et avoir discuté
avec un ami moucheur je pense que le plus sage est de d'abord
« de frimeurs « du moins qui coute un certain prix,
Je prends note de l'équilibre de la
canne et du bon frein et j'irais jeter un œil au marques de cannes
que tu ma donné jean pierre ,,,,,
Mon ami m'a proposé de me prêter du
matos a lui le temps que je me fasse la main et je crois que c 'est
la meilleur décision et après je ferrais péter une jolie canne
avec un bon moulinet équilibré et en faisant attention au prix des
bobines supplémentaires,,,,

toto64- Date d'inscription: 16/01/2009
hehehhehehehe !
oui voilà un petit débat intéressant et l'une de tes première leçon , apprends à te connaître !
"je pense que le plus sage est de d'abord
« de frimeurs « du moins qui coûte un certain prix"
voilà un têtards qui ira loin
si tu peux essais différente cannes et action tu trouve selon les modèles des cannes à action dite de pointe , semi parabolique ou semi rapide et les paraboliques ....................
après pas mal de discutions avec des amis il est toujours délicat de conseiller telle ou telle type ....
en se qui me concerne je ne prend que des cannes d'action semi parabolique , et pour tous type de pêche sèche nymphe streamers .
voilà ce que je peux t'en dire dans un premier temps !
si besoin j'ai fait un petit support pour l'école de pêche si tu veux je peux te le faire passé si cela peux t'aide
oui voilà un petit débat intéressant et l'une de tes première leçon , apprends à te connaître !
"je pense que le plus sage est de d'abord
« de frimeurs « du moins qui coûte un certain prix"
voilà un têtards qui ira loin

si tu peux essais différente cannes et action tu trouve selon les modèles des cannes à action dite de pointe , semi parabolique ou semi rapide et les paraboliques ....................
après pas mal de discutions avec des amis il est toujours délicat de conseiller telle ou telle type ....
en se qui me concerne je ne prend que des cannes d'action semi parabolique , et pour tous type de pêche sèche nymphe streamers .
voilà ce que je peux t'en dire dans un premier temps !
si besoin j'ai fait un petit support pour l'école de pêche si tu veux je peux te le faire passé si cela peux t'aide

Yodelman- maitre têtard
Baehler Jean-Pierre a écrit:
Je veux bien oui avec plaisir !!
Et de toute façon plus tard je soumettré mon choix de canne et de moulinet avant de l'acheter histoire d'avoir plusieurs opinions en plus des sites internet vendeurs et amis ...
je vais pouvoir essayer des cannes action de pointe et semi parabolique et je pense que c'est déjà bien. D'après se que j'ai pu lire les moucheurs principalement pêche avec c'est deux tipes de canne les autres étant moins polyvalentes ...

pour débuter c'est clair que l'action semi parabolique est un bon choix car ce n'est pas extrême comme canne, ni trop nouille, ni trop trique, comme sa tu verra si tu souhaite plus évoluer vers tel ou tel type d'action ou, tout simplement, rester sur une semi parabolique (qui est mon choix car polyvalente et agréable a utiliser)
concernant le viva,
ne jamais mettre une soie supérieure au n° 6
ne pas mettre de soie bas de gamme sinon effectivement ça vrille (mais avec une soie de bonne qualité il n'y a strictement aucun souci)
si la soie coince sur les bords c'est tout simplement qu'il y a trop de backing (c'est des boulets tes pots ?)
quand tu pêche en eaux lentes genre, 2nde ou réservoir effectivement tu t'en bas les c*** que la soie traine par contre en eaux rapides il vaut mieux que rien ne traine sinon tu accélère a mort le dragage si tu pêche en sèche
puis c'est simplement un moulinet pour corse, un moulinet pour faignant quoi !
simplement super pratique
concernant le viva,
ne jamais mettre une soie supérieure au n° 6
ne pas mettre de soie bas de gamme sinon effectivement ça vrille (mais avec une soie de bonne qualité il n'y a strictement aucun souci)
si la soie coince sur les bords c'est tout simplement qu'il y a trop de backing (c'est des boulets tes pots ?)

quand tu pêche en eaux lentes genre, 2nde ou réservoir effectivement tu t'en bas les c*** que la soie traine par contre en eaux rapides il vaut mieux que rien ne traine sinon tu accélère a mort le dragage si tu pêche en sèche
puis c'est simplement un moulinet pour corse, un moulinet pour faignant quoi !
simplement super pratique

flo84- Date d'inscription: 10/06/2007
Ben moi j'attaque cette année avec une canne rapide (et un viva)...
Les cannes progressives c'est bien pour allumer le feu, nan ?
Les cannes progressives c'est bien pour allumer le feu, nan ?

Invité- Invité
attaquer avec sa c'est comme apprendre a conduire avec une voiture de sport, elle ne pardonne rien, et tout le monde n'est pas capable de l'utiliser ... 

On verra bien... ça passe ou pas...
J'ai pêché avec 2 cannes, une fast et une semi-progressive, pour l'instant et c'est avec la première que je me sentais le plus à l'aise...
Après je me trompe peut-être... on verra
J'ai pêché avec 2 cannes, une fast et une semi-progressive, pour l'instant et c'est avec la première que je me sentais le plus à l'aise...
Après je me trompe peut-être... on verra

Invité- Invité
flo84 a écrit:attaquer avec sa c'est comme apprendre a conduire avec une voiture de sport, elle ne pardonne rien, et tout le monde n'est pas capable de l'utiliser ...
et oui à quoi bon acheté une Férarie lorsque l'on a pas le permis

Yodelman- maitre têtard
j'espère pour toi que ça ira,
mis a part le gout personnel, c'est juste que ces cannes ne pardonnent strictement aucune erreur de timing dans le geste du lancé donc il faut savoir bien pêcher déjà ...
je n'ai jamais pêché avec toi donc je ne peux pas dire
mis a part le gout personnel, c'est juste que ces cannes ne pardonnent strictement aucune erreur de timing dans le geste du lancé donc il faut savoir bien pêcher déjà ...

Je vous suis pas bien...
On est pas censé pêcher avec le matos avec lequel on se sent le plus à l'aise ?

Invité- Invité
Matthieu a écrit:Je vous suis pas bien...
oui & non !
he ! he !
j'ai juste repris les propos de flo car ils sont très juste !
non pour un débutent il est préférable de prendre une canne d'action semi rapide !
après lorsque la personne a acquis une bonne gestuelle , oui si il souhaite une autre actions pour quoi pas ! si la personne se sent plus à l'aise avec une action plus rapide , ce qui es sur s'est quel demande une très bonne technique de lancé bref un très bon timing flo a encore raison
tu sais ayant fait une formation d'initiateur "ce qui ne fait de moi un pro de quoi que se soit" , mai après avoir échangé avec pas mal de gens mais surtout avec pas mal d'autres initiateurs de moniteurs et aussi avec Jean Astier ( capitaine de l'équipe de France jeunes ) nous somme toujours arrivé à la même conclusion , il est préférable pour les débutent de démarrer avec une d'action dite progressive soit semi rapide !
après le chois du moulin ?????? chacun de nous reste libre

Yodelman- maitre têtard
Pour le moulin un Viva...
Ben moi c'est un pêcheur qui passe sa vie (vraiment, c'est son métier) un fouet à la main qui m'a fait pêcher comme ça... ça a pas l'air de le gêner...
Je vous tiendrai au jus, promis
Ben moi c'est un pêcheur qui passe sa vie (vraiment, c'est son métier) un fouet à la main qui m'a fait pêcher comme ça... ça a pas l'air de le gêner...
Je vous tiendrai au jus, promis

Invité- Invité
flo84 a écrit:j'espère pour toi que ça ira,
bas c simple j'aimerais mis mettre donc mon niveau et nul.....
mais l'histoire de la ferrari me plait bien et je prend note
j'attends quand j'aurais de bonne base j'investirais....
je vous tiendrais au courant ...
ps: JP je sait pas si tu as eu le temps de tant occuper mais j'ai rien reçus je suis pas tout pressé mais c'est au cas ou tu m'aurais envoyer quelque et que l'adresse mail soit mauvaise ...

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2