le grand predateur
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
le grand predateur
Quand on parle des maux des rivieres, on occulte souvent le cormoran qui est une veritable calamite.
en ce qui nous concerne (la haute garonne) nous essayons de le reguler le mieux et le plus possible avec une certaine reussite, du moins je le crois. Cependant, je sais que dans beaucoup de departements limitrophes ce n'est pas le cas. Pourquoi ?
en ce qui nous concerne (la haute garonne) nous essayons de le reguler le mieux et le plus possible avec une certaine reussite, du moins je le crois. Cependant, je sais que dans beaucoup de departements limitrophes ce n'est pas le cas. Pourquoi ?
Re: le grand predateur
vendredi dernier, reunion appma, on va deposer des petitions pour reduire leur nombre parceque l'ouest aveyron c'est affreux on peut compter des vols de plus de 100 indivudu quand on sait qu'un cormoran c'est 400-600g de poisson par jour. J'espere que la prefecture fera quelque chose, il y a 15 jour on lacher 400 kg de blanc sur une zone peu poissoneuse s'il en tourne il n'y en à plus

vincent12- Date d'inscription: 15/02/2009
vincent12 a écrit:vendredi dernier, reunion appma, on va deposer des petitions pour reduire leur nombre parceque l'ouest aveyron c'est affreux on peut compter des vols de plus de 100 indivudu quand on sait qu'un cormoran c'est 400-600g de poisson par jour. J'espere que la prefecture fera quelque chose, il y a 15 jour on lacher 400 kg de blanc sur une zone peu poissoneuse s'il en tourne il n'y en à plus
Si vous les appâtez aussi...
Sérieusement il y a déjà pas mal d'année qu'a Saint Affrique il y a des dortoirs de cormorans.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
thierry31 a écrit:Quand on parle des maux des rivieres, on occulte souvent le cormoran qui est une veritable calamite.
Ne vaudrait-il pas mieux faire une régulation à la naissance ? Tout le monde seraient tranquilles.
Avant l'interdiction de ramasser le oeufs au Danemark tout allait bien ! et les Danois mangeaient des omelettes
si !una tortilla de puta madre! 
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
on leur doit en partie la disparition des ombres sur le salat
Nan. Les ombres n'ont rien à foutre sur le salat. Si l'homme ne les avait pas mis, les cormorans ne les auraient pas bouffé.
Il n'y a jamais eu d'ombres sur le salat, sauf le jour où l'humain a décidé qu"il y en aurait.
Donc pour moi, l'ombre du salat n'a pas plus de valeur que le cormoran du salat. Tous deux n'ont rien à y foutre.
Ils représentent à mes yeux la valeur d'une crotte de musaraigne diarrhéique, et encore, vendue aux enchères.

Invité- Invité
JFB a écrit:
Ils représentent à mes yeux la valeur d'une crotte de musaraigne diarrhéique, et encore, vendue aux enchères.

amerigo- L'americano breton / PING
Pechadou a écrit:
Ne vaudrait-il pas mieux faire une régulation à la naissance ? Tout le monde seraient tranquilles.
Avant l'interdiction de ramasser le oeufs au Danemark tout allait bien ! et les Danois mangeaient des omelettes
C'est une évidence que les amis des oiseaux, n'ont toujours pas admis...
Je fait ce que je peux !
pour le 65 , pas de possibilité d'augmentation du nombre de cormorans a tomber ....... la L.P.O veuille au grain ...........

Invité- Invité
Nan. Les ombres n'ont rien à foutre sur le salat. Si l'homme ne les avait pas mis, les cormorans ne les auraient pas bouffé.
Il n'y a jamais eu d'ombres sur le salat, sauf le jour où l'humain a décidé qu"il y en aurait.
Donc pour moi, l'ombre du salat n'a pas plus de valeur que le cormoran du salat. Tous deux n'ont rien à y foutre.
Ils représentent à mes yeux la valeur d'une crotte de musaraigne diarrhéique, et encore, vendue aux enchères.[/quote]
Tout comme les saumons sur la garonne
Ils représentent à mes yeux la valeur d'une crotte de musaraigne diarrhéique, et encore, vendue aux enchères.[/quote]
Tout comme les saumons sur la garonne
Si vous les appâtez aussi...![]()
Sérieusement il y a déjà pas mal d'année qu'a Saint Affrique il y a des dortoirs de cormorans.
explique moi comment lutter contre les déserts halieutiques sans balancer des juveniles (je parle des blancs) si on attend qu'il n'y en ait plus on les papy pécherons au comptoir remarque.

vincent12- Date d'inscription: 15/02/2009
vincent12 a écrit:Si vous les appâtez aussi...![]()
explique moi comment lutter contre les déserts halieutiques sans balancer des juveniles (je parle des blancs) si on attend qu'il n'y en ait plus on les papy pécherons au comptoir remarque.
Tu n'as pas remarqué le smiley ??
Je fait ce que je peux !
thierry31 a écrit:Nan. Les ombres n'ont rien à foutre sur le salat. Si l'homme ne les avait pas mis, les cormorans ne les auraient pas bouffé.
Tout comme les saumons sur la garonne[/quote]
non thierry le saumon a toujours été présent dans la Garonne , il a commencé a disparaitre quand l'homme a fait des barrages les empêchant de remonter frayer.
maintenant je suis d'accord avec toi que c'est une bêtise d'essayer de le réintroduire sans créer de passe a poisson
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
De memoire des anciens, iln'y a jamais eu de saumons au dessus de l'embouchure du salat.
De plus avec leur pieges à poissons pour reprendre les tacons, MIGADO nous a capture en dix ans plus de 25000 truites
De plus avec leur pieges à poissons pour reprendre les tacons, MIGADO nous a capture en dix ans plus de 25000 truites
ça m'étonnerais quand même qu'avant la construction des barrages les saumon s'arrêtaient de remonter a rochefort , c'est même impossible car je crois qu'ils remontaient sur la neste qui est bien en amont
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 6